Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite assassinat jfk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Suite assassinat jfk

    Hello

    Je suis passé a Dallas au mois de septembre ,
    De passage dans cette ville , je ne voulais pas manqué la tristement célèbre Dealey Plazza .
    L’assassinat de JFK m’a marqué , je me souviens très bien, où, quand et avec qui j’étais quand je ai appris la nouvelle, j’avais 14 ans.
    Après je me suis contenté de suivre de très loin toute la littérature que ça engendrée idem pour les films, me contentant d’un article de Paris Match de temps en temps car je suis un fidèle de ce magazine.

    Sur place presque tout est restée comme en 1963 , exceptée la palissade qui n'existe plus .
    Avant ce passage n'ayant jamais approfondie le sujet j’étais convaincu qu’il n’y avait eu qu’un seul tireur: Lee Harvey Oswald.
    Mais depuis ayant arpenté les lieux de long en large et en travers je me dis qu’il fallait que le tireur soit sacrément habile ou très chanceux s’il était tout seul pour atteindre sa cible plusieurs fois et d’aussi loin et avec une telle précision.
    Le deuxième élément qui me fait douter c’est que depuis, j’ai regardé le film qui montre le drame et je trouve que JFK n’est pas projeté dans la bonne direction si le ou les tirs proviennent du lieu ou était L.H. Oswald.
    Mais bon saura t-on un jour+??
    En prenant ces quelques photos des lieux j'ai pensé à ce topic de prosto ,



    La croix sur la route représente l'endroit exact ou était JFK





    l'immeuble où s'était planqué Oswald














    Je n'arrive pas a tourner cette photo de 90 degrés. La fenêtre carrée avec les petits carreaux est celle ou se trouvait Oswald.
    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

    Commentaire


    • #47
      Re : Suite assassinat jfk

      Bonsoir, punaise, je veut bien croire que rien n'a presque pas changé. Les photos de Kikadikoi sont à peu près les mêmes que celles de Match; à s'y méprendre...................

      Commentaire


      • #48
        Re : Suite assassinat jfk

        Le reportage de Kikadikoi me rappelle une réflexion lue quelque part, pourquoi Ostwald a attendu que Kennedy soit de dos dans Elm Street au risque d'être caché par les arbres et de le rater, au lieu de le tirer de face quand il était dans Houston Street et, si il le ratait, se rattraper dans Elm Street. La réponse qui vient de suite est qu'il y avait au moins un tireur derrière la palissade qui ne pouvait, lui, tirer sur Kennedy que quand la voiture était dans Elm Street.



        Peut-être que Prosto avait déjà évoqué ce fait auparavant, je n'ai pas tout relu.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #49
          Re : Suite assassinat jfk

          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

          Commentaire


          • #50
            Re : Suite assassinat jfk

            Il y a 54 ans, un inconnu ouvrait son parapluie au passage du convoi alors que le ciel était bien dégagé de tous nuages. Pourquoi ?



            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #51
              Re : Suite assassinat jfk

              Bonjour, pour ne pas prendre un coup de soleil???

              Commentaire


              • #52
                Re : Suite assassinat jfk

                Envoyé par camerat Voir le message
                Le reportage de Kikadikoi me rappelle une réflexion lue quelque part, pourquoi Ostwald a attendu que Kennedy soit de dos dans Elm Street au risque d'être caché par les arbres et de le rater, au lieu de le tirer de face quand il était dans Houston Street et, si il le ratait, se rattraper dans Elm Street. La réponse qui vient de suite est qu'il y avait au moins un tireur derrière la palissade qui ne pouvait, lui, tirer sur Kennedy que quand la voiture était dans Elm Street.



                Peut-être que Prosto avait déjà évoqué ce fait auparavant, je n'ai pas tout relu.
                NON je n'avais pas évoqué ce que tu d'écris. Mais je me suis posé la question souvent et tu est le seul qui le note aussi.
                C'était certainement la solution la plus simple. Seulement cela peut démontré que Oswald n'a jamais tiré sur le président. Il y avait certainement plusieurs tireurs dans Elm Street. Dont au moins un dans le Tex Building sur Houston Street, puis vers la ligne de chemin de fer. Ce qui a foutu le cirque c'est que la balle qui à vraiment tué le Président à été filmée et venait du devant du cortège. Et cela n'était pas prévu par le complot !!
                Ce film n'a été donné au enquêteurs du Secret Service que plusieurs jours après. Entre temps Oswald désigné, arrêté et abattu, la farce était en place...pour longtemps !
                Dernière modification par prosto, 22 novembre 2017, 18h52.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Suite assassinat jfk

                  Bonsoir ferrari p4,



                  Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                  Bonjour, pour ne pas prendre un coup de soleil???


                  J'ai émis la même hypothsèe en relisant le post de camerat.

                  Et pour ce qui de l'angle de tir, se rappeler que Houston Street était bondée. Le tireur ne souhaitait peut-être pas risquer de toucher une autre personne.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Suite assassinat jfk

                    Re, sincèrement, je pense que nous ne connaitrons jamais la vérité!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Suite assassinat jfk

                      Envoyé par Titounet Voir le message
                      Bonsoir ferrari p4,







                      J'ai émis la même hypothsèe en relisant le post de camerat.

                      Et pour ce qui de l'angle de tir, se rappeler que Houston Street était bondée. Le tireur ne souhaitait peut-être pas risquer de toucher une autre personne.
                      Même s'y il avait moins de spectateurs sur Elm Street, je ne pense pas que le monde gêne beaucoup ce genre de personnages (les tireurs) !

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Suite assassinat jfk

                        Voici une version des tirs, une dizaine au total selon les impacts retrouvés !



                        On voit bien que c'est plus facile de tirer du Dal Tex et de la zone herbeuse que du Texas school Book
                        Dernière modification par prosto, 23 novembre 2017, 18h58.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Suite assassinat jfk

                          Envoyé par prosto Voir le message
                          Voici une version des tirs, une dizaine au total selon les impacts retrouvés !



                          On voit bien que c'est plus facile de tirer du Dal Tex et de la zone herbeuse que du Texas school Book
                          Prosto pourriez vous me donner les sources de ce dessin ?
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Suite assassinat jfk

                            Camerat : Tu sais cela fait depuis 2013 que j'ai ce dessin pris sur un site. Mais lequel ? Il y en a tellement ! C'est une version. D'autre sont avec 6 tirs, d'autre avec 4 tirs etc. Ce dossier c'est la jungle. Et quand on y revient on se prend au jeu facilement.
                            Néanmoins je vais rechercher !!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Suite assassinat jfk

                              Il y a 55 ans, pan...pan...pan… et peut-être encore pan.
                              Saura-t-on un jour ?
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Suite assassinat jfk

                                Video de 2h qui nous éclaire un peu plus sur les commanditaires de l'attentat, les acteurs des tirs et le grand gagnant. C'est du sérieux !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X