Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Porsche LMP1 & LMP2 ... le retour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Comme d'habitude, tant que rien n'est officiel...

    Ceci dit, j'ai toujours trouvé la période des années 80 avec les 956/962 comme l'une des plus intéressantes pour Porsche. L'émulation avec les équipes privées stimulait bien l'usine et cela a permis d'engranger des victoires quand même.
    Au final, c'était une Porsche qui gagnait et cela profitait à tout le monde.
    Et puis, quelles belles voitures [img]graemlins/love.gif[/img]
    (Cela m'a fait plaisir d'en revoir en action pendant la course du samedi matin en 2004).

    Peut-être que les temps ont changé et qu'à Stuttgart on estime qu'il n'y a plus d'équipe privée assez "riche" et compétente pour engager des LMP1...

    A+
    Sam

    Commentaire


    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />

      (Stuttgart on estime qu'il n'y a plus d'équipe privée assez "riche" et compétente pour engager des LMP1...
      </font>[/QUOTE]Des équipes compétentes, il y en a à profusion...
      et pour la question économique.... si Porsche est intelligent, ils évitent de concurrencer leurs clients et leasent les autos sur un délai de deux/trois ans avec support technique et humain.... et les demandes afflueront.
      Tant qu'ils ne rejouent pas le scénario 96-97.....

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 928cs:
        Comme d'habitude, tant que rien n'est officiel...

        Ceci dit, j'ai toujours trouvé la période des années 80 avec les 956/962 comme l'une des plus intéressantes pour Porsche. L'émulation avec les équipes privées stimulait bien l'usine et cela a permis d'engranger des victoires quand même.

        </font>[/QUOTE]Tout à fait d'accord, une des périodes les plus belles pour la richesse du plateau!

        Mais franchement une LMP 2 pour faire de l'argent?? Je n'y crois pas: il y a déja des constructeurs dont Courage et le marché est très étroit. Porsche gagne plus avec 10 Cayenne qu'une seule LMP2!

        Commentaire


        • #34
          Porsche de retour officiellement au Mans...J'en rêvais, ils l'ont fait !
          Enfin AUDI aura un adversaire à sa mesure, à savoir un grand constructeur (dans ts les sens du terme...).
          Enfin, si cette news est vraie de vraie, alors je ne dirais qu'une chose : whouu nooondédieu !

          P.S : Dsl Riko pour mon poste "Porsche est de retour ! Et ce dès cette année..." mais à 22H après une dure journée de labeur, je ne suis plus tout à fait frais ! lol

          Commentaire


          • #35
            C'est pas grave [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... d'ailleurs je vais rajouter un p'tit truc dans le titre de ce sujet

            Commentaire


            • #36
              Si Porsche revient ce n'est pas pour se retrouver seulement seul face à Audi.

              Enfin cela serait déjà tellement superbe que chaque jour qui passe sans confirmation officielle va à m'inquiéter. Quand on lit tant que faire se peut, le journal anglais à partir de la photo, il est question pour le LMP1 d'encore un vote du Board of Admin., ce qui signifie qu'il y a quelques jours à attendre avant que l'encre de la décision soit sèche.

              Commentaire


              • #37
                http://www.racingworld.it/fiagt/noti...?idtitolo=1299

                qui résume la situation ainsi :

                Porsche, bruits de couloirs..

                "Depuis longtemps on parlait du fait que Porsche, vu son prestige et son histoire dans les compétitions d'endurance, devait viser quelque chose de plus que la classe GT2. Il recommence à circuler des bruits insistants concenant non pas un, mais même deux prototypes qui pourraient débuter cet année. Le premier prototype devrait être engagé au Petit le Mans qui se tiendra en octobre aux USA. Ce devrait être un LMP2 et le plan prévoit qu'en 2006 il serait vendus à des équipes privées. Si Porsche décide de faire débuter son prototype sur le sol européen, ce qui ne parait même pas entièrement impossible, une occasion parfaite en serait les 1000km du Nurburgring dans les premiers jours de septembre. En ce qui concerne le second projet d'une fameuse LMP1, qui a donné lieu à des bruits et des démentis depuis plusieurs années et ont continué jusqu'à cet été, lorsqu'on a parlé d'un test ayant eu lieu en Afrique du Sud, la voiture en question devrait débuter en 2006. Nous ne pouvons pour l'instant pas encore donner pour certains ces deux "bruits de couloir", mais il semble que ce soit maintenant le bon moment pour revoir les Porsche en bataille pour la victoire absolue au Mans."

                [size="1"][ 11.02.2005, 01:01: Message édité par : indy12 ][/size]

                Commentaire


                • #38
                  Alors c'est pour aujourd'hui ou pour demain !!!!

                  cf la fin de cet article sur Infocourse
                  mais pourquoi NOUVEAU ?

                  Commentaire


                  • #39
                    bah ça doit être pour demain ... moi je verai plus un Japonais faire un "retour" aux US
                    Nouveau ... c'est nouveau dans la série sans doute

                    Commentaire


                    • #40
                      ouai mais les rumeurs au sujet de Porsche annoncait qu'il reviendrait en endurance en faisant Petit Le Mans et la dernier course ALMS... alors..... on verra demain ! [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui on vera demain, mais les rumeurs sur Porsche la dernière fois

                        Commentaire


                        • #42
                          Moi je propose de remettre en course la 917 LH du Musée du Mans ... avec un team "dingos"
                          Oui je sais c'est lourd mais j'ai pas résisté ...

                          [img]graemlins/dork.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #43
                            un indice... ce n'est pas Porsche... Dommage.

                            Commentaire


                            • #44
                              J'espere au moins que c'est en P1 !

                              Commentaire


                              • #45
                                Toi Shuiga tu sais de qui il s'agit? !
                                Serait ce Mazda?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X