Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renault 21 TXI Quadra : problème technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault 21 TXI Quadra : problème technique

    Je possède une Renault 21 TXI Quadra mod 1992 de 130 000 km.
    Depuis quelques mois, mon véhicule émet un bruit sourd à la décélération entre 90 et 60 km/h boite couplée ou non!
    J'ai rencontré plusieurs mécaniciens Renault qui après essai du véhicule n'arrive pas à diagnostiquer l'origine exacte de la panne (roulement de sortie de boite ou roulements du pont sachant qu'il existe plus de dix roulements et que le remplacement d'un roulement est facturé 600 Fr!).
    Préconisation des mécaniciens : attendre que la panne s'aggrave pour cibler la réparation.
    N'étant pas satisfait de la réponse j'aimerai recueillir l'avis d'experts des véhicules quatre roues motrices.
    Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées d'un expert dans la région Parisienne et si possible dans le 95 ou me conseiller sur l'option mécanique à envisager ?


    Par avance, merci.


  • #2
    d'apres ce que tu me dis ton prob vient du
    diff. central qui doit etre a visco coupleur - voir le manuel pour l'huile car c'est elle qui realise la transmission -
    autre possibilité si poss blocage - blocage mis et ne se déclenche pas - tiens pmoi au courant @+

    Commentaire


    • #3
      je crois bien que le différentiel quadra utilise un visco coupleur en effet, rempli avec une huile à base de silicone (contrairement aux autres lubrifiants, elle s'épaissit avec la T°)

      Commentaire


      • #4
        petit truc - tu désacouple le cardan arrière et tu essaies l'auto en 2 roues motrices
        tu pourras déjà savoir si cela vient de derrière - tiens moi au courant

        Commentaire


        • #5
          <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par Emerson:
          d'apres ce que tu me dis ton prob vient du
          diff. central qui doit etre a visco coupleur - voir le manuel pour l'huile car c'est elle qui realise la transmission -
          autre possibilité si poss blocage - blocage mis et ne se déclenche pas - tiens pmoi au courant @+
          <HR></BLOCKQUOTE>

          Effectivement le différentiel est à visco coupleur sur ce type de véhicule.
          Si j'ai bien compris l'origine du problème pourrait venir du vieillissement de l'huile du visco coupleur.
          Mais je ne pense pas que l'on puisse changer cette huile!
          Je vais me renseigner auprès d'une autre revue technique, car celle que je possède n'indique pas ce type d'informations.
          En ce qui concerne la seconde hypothèse, ayant pratiqué la neige il y a peu, je peux assurer que le visco coupleur assure une bonne répartition de la motricité.

          Commentaire


          • #6
            <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par Emerson:
            petit truc - tu désacouple le cardan arrière et tu essaies l'auto en 2 roues motrices
            tu pourras déjà savoir si cela vient de derrière - tiens moi au courant
            <HR></BLOCKQUOTE>

            Mais je ne peux désaccoupler le pont arrière que lorsque la première vitesse est engagée.
            Alors avant d'atteindre 60 à 80 km/h!

            Merci de votre aide.

            Commentaire


            • #7
              non tu m'a mal compris - tu enlève le cardan
              qui relie la boite de transfert au pont arrière et tu essaies sans

              Commentaire

              Chargement...
              X