Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Made in France?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Made in France?

    ... regardez ça un peu les amis .... !! et soyez fiers d'être français !!! on est meilleurs que Audi , Mercedes , BMW , and C° ...!!!!!
    C'était dans mon journal régional ( Ouest France ) de ce matin




    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

    Commentaire


    • #17
      Fermeture de Carrier

      Carrier
      Le tribunal de commerce d’Alençon (Orne) a prononcé le 28 janvier 2014
      la liquidation judiciaire sans poursuite d’activité du plus
      vieux fabricant français d’autocars, Carrier, qui employait 183 salariés.

      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #18
        Re : Made in France?

        Rappellons-nous qu'au milieu des années 70, Renault a commencé à vendre en France des FASA-Renault. Depuis de plus en plus de modèles dit "français" ont été fabriqués dans des usines de divers pays européens. Déjà dans les années 80, des économistes disaient que l'industrie automobile française était condamnée. Bien sur les noms resterons pour le commercial, mais la fabrication ira dans les usines les plus rentables.

        Commentaire


        • #19
          Re : Fermeture de Carrier

          Dans un message précédent on parle de l'usine Carrier qui a fermé. Il doit quand même rester quelques constructeurs d'autocars (et mini-bus) en France. Il n'y a pas encore longtemps, on avait: Kässbohrer-Setra et Mercedes (usine de Ligny-en-Barrois), Heuliez, Durisotti...et autres petits fabricants ?
          Scania a peut-étre fabriqué des autocars en France dans son usine à Angers ?
          (Durisotti: http://www.durisotti.com/index.php?p...=0&cat_id=5877 )
          Dernière modification par veturiloj, 05 février 2014, 07h10. Motif: précisions, orthographe

          Commentaire


          • #20
            Re : Made in France?

            j'y ajouterais bien le groupe Gruau, je pense qu'il a aussi sa place dans la liste

            Commentaire


            • #21
              Re : Made in France?

              Oui, Gruau est encore actif pour les autobus .

              Commentaire


              • #22
                Re : Made in France?

                Pour les autocars: on peut avoir du soucis ; il y a déjà un importateur d'une marque chinoise.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Made in France?

                  N'etait-il pas beau, ce Somua des années 50?
                  Vous souvenez vous de
                  Somua Latil Saviem Berliet Renault….,
                  les PL devenus Volvo au cours des ans ?



                  Le groupe automobile suédois Volvo, numéro 2 mondial des poids lourds, a annoncé l
                  a suppression de 508 emplois sur 8.900 dans sa filiale française de véhicules industriels Renault Trucks.
                  Et pendant ce temps, VW absorbe Scania et consolide MAN

                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Made in France?

                    Si les constructeurs français ne veulent pas d'inscription "Made in France" sur leurs voitures, on pourrait mettre : "Made in the European Community" ("Made in the E.U.") sur de nombreux modèles ?
                    Dernière modification par veturiloj, 18 mars 2014, 08h29.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Made in France?

                      Oui mais ça reste une voiture etrangere et c'est prejudiciable à l'emploi
                      dans notre pays.
                      Il faudrait surtout savoir où est fabriquée la voiture
                      Et c'est marqué bien discretement sur un code barre mysterieux
                      à l'interieur de chaque auto
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Made in France?

                        Parfois c'est indiqué dans la plaque constructeur par un numéro d'usine. On peut retrouver dans une voiture neuve une étiquette du pays d'origine; Je me souviens d'une inscription en espagnol dans une Renault 19.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Made in France?

                          Mais Renault est-ce français ? Lu dans internet: "Renault-Nissan BV. est une entreprise de droit néerlandais basée à Amsterdam "

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Made in France?

                            C'est vrai comme pour beaucoup de societes

                            Mais on ne dit jamais que la bourse française
                            appartient à celle de New York NYSE. Pourquoi?

                            D'ailleurs certains ordinateurs de Paris sont partis
                            à Londres pour gagner quelques micro-secondes
                            lors des transactions.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Made in France?

                              Envoyé par marcdi maria
                              A mon avis le Made in France doit toujours être visible pour avoir le gage de sécurité, j'ai vu des voitures Renault en Turquie à Bursa qui sont un peu différentes au regard d'un expert que celles fabriquées en France en Sarthe.
                              J'ai conduit des Renault Clio 3 (de Oyak,Bursa )et n'ai pas eu de problème de sécurité . Les turcs fabriquent des voitures depuis plusieurs dizaines d'années.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Made in France?

                                Je viens de remarquer une nouvelle campagne de publ. Peugeot qui indique: "Origine France garantie" pour certains de ses modèles. C'est , je suppose, plus facile pour eux; ils ont du moins importer de voitures étrangères que Renault .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X