Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amende

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • amende

    J'ai pris une amende pour un stationneme,nt horodateur. ,J'avais dépassé le temps limite.
    Je ne sais pas si je dois la payer compte tenu des présidentielles. Qu'en pensez vous ?

  • #2
    Demain matin je vais buter mon prof de français !
    avec les présidentielles je risque qqch ?

    OUAI tu crois vraiment que en periode de présidentiel tu es tout permi ?
    En tout cas si c possible l'heure est grave !
    J'suis sur que tu fais sauter tout tes PV !
    Non serieux t'imagines si tout le monde était comme toi ?
    Dire qu'on re trouve ça sur la route !

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas exagérer, il s'agit juste d'un PV de stationnement!

      Commencer par vérifier que toutes les informations sont présente sur la carte lettre de procès verbal (heure, adresse, référence à l'article du code de la route, marque du véhicule,...). Si ce n'est pas le cas, contester!

      Notons aussi qu'en raison des évènements internationaux, la police a d'autres choses à faire en ce moment que traiter tous les PV de stationnement. Jouons la montre.

      Au fait Fiatouphile, ça ne te révolte pas que les municipalités profitent du passage à l'Euro pour faire enfler le prix de l'heure de stationnement? Exemples : +30% à Paris et +20% à Lille. Moi je prends le risque de ne pas payer ces PV, je ne ferai que récupérer ce qu'on va me pomper l'année prochaine...

      Olivier

      PS : tu n'aurais pas du tuer ton prof de français

      Commentaire


      • #4
        il faut habiter à la campagne ! t'as pas de stationnement payant !

        Ouai mais c vrais que tu peux oublier les PV ?
        il devrait y avoir des elections plus souvent ! [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          c'est pas trés citoyen de se dire je peux faire n'importe koi car c'est bientot les présidentielles ,tous les PV vont sauter .Cet aprem un ami c'est fais verbalisé car il vais doublé sur une ligne blanche ,il a dits kil s'en foutais car de toute facons il allais etre amnistié ..

          Commentaire


          • #6
            c'est pas trés citoyen de se dire je peux faire n'importe koi car c'est bientot les présidentielles ,tous les PV vont sauter .Cet aprem un ami c'est fais verbalisé car il vais doublé sur une ligne blanche ,il a dits kil s'en foutais car de toute facons il allais etre amnistié ..

            Commentaire


            • #7
              Bon soyons clair, c'est mal partit. D'apres les retours venat de l'assemblée, et les francais eux memes, l'amnistie n'est pas tres probable: manque a gagner pour l'etat et sentiment d'impunité rebuttent la classe politique.
              Ce qui est sur, c'est que les exces de vitesse ne seront pas amnistiés (les gros du moins); reste a savoir si les grilleurs de feux, le doubleurs fous ou les double fileurs (ah la plaie) et les petits speedeurs vont en bénéficier.
              De toute manières, meme si vous ne payez pas l'amende, les points seront retirés!!
              A bon entendeur!!!!

              Commentaire


              • #8
                Ceci est un message pour les personnes obnubilées par leur devoir de citoyen.
                Mon objectif ce n'était pas de ne pas payer l'horodateur. D'ailleurs, j'ai payé. C'est seulement que le temps imparti a été dépassé quelque peu.
                Et je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de quelque chose de grave.
                Je me demandai seulement si je ne pouvais pas attendre afin de bénéficier comme tout un chacun de la LOI d'amnistie. Je rappelle qu'il s'agit d'une LOI

                Commentaire


                • #9
                  Exact, il s'agit d'une loi. Et c'est bien là encore un grave symptôme de notre désormais fameuse "exception française", c'est-à-dire l'aptitude de la force publique à faire dans le contre-exemple. Et ici, donc, c'est la loi qui incite à contourner la loi. Pitoyable.

                  Sur le fait du dépassement du temps de stationnement, il faut savoir qu'une "tolérance" est admise, variant de 10 à 20 minutes selon les villes, après l'heure inscrite sur le ticket. Normalement, cette tolérance est affichée sur l'horodateur.

                  Au sujet de l'augmentation du tarif horaire, si les municipalités ont profité du passage à l'euro pour effectivement réviser leurs tarifs, c'est aussi pour réajuster légitimement lesdits tarifs sur l'évolution globale des prix. Qui se souvient au juste de la précédente augmentation ?

                  Pour en revenir à l'amnistie, juste deux choses.

                  Premièrement, l'amnistie est un dispositif démocratique, hautement loyal à l'origine, qui a été dévoyé à notre époque, usé et usé encore, surtout sous nos tropiques. Pour information, l'amnistie, telle qu'elle a été inventée par les premières démocraties de l'Antiquité, consistait, pour mettre intelligemment fin à une situation de grande confusion sociale, à ce que la Justice publique s'engage à ne pas poursuivre des personnes pour les faits (hors crimes de sang) qui leur étaient reprochés, en échange des aveux détaillés et complets des personnes intéressées. Tout délit non avoué pouvait par la suite être poursuivi, avec d'ailleurs la plus grande sévérité.

                  En France, l'amnistie est devenue pratique courante et de confort. C'est une atteinte délibérée aux fondements de la République.

                  Or donc, et j'en viens à ma conclusion, cette atteinte, d'après même de récents sondages (!), n'est plus en odeur de sainteté, même parmi la population. Et devient du même coup difficilement défendable par les candidats à la présidentielle, dans un contexte de forte demande d'égalité et de transparence, candidats qui s'attendent, fait particulièrement nouveau, à être questionnés durant la campagne sur ce sujet.

                  Il semble donc plus risqué que jamais que de parier aujourd'hui sur l'imbécile mansuétude de notre prochain président.

                  En espérant, par ailleurs, que celui-ci veuille bien se distinguer du leitmotiv perpétuel de ses congénères politiques :

                  Apathie, amnistie, amnésie !

                  Commentaire


                  • #10
                    Hum, ça sent le roussi par ici !!
                    Le premier problème à résoudre sur le territoire Français (pays des "Droits de l'Homme???) ne serait-il pas "tous égaux" ?
                    Je pense en effet qu'il y a de quoi se révolter quand à l'echelle des sanctions appliquées sur notre territoire!!!
                    Il est en effet beaucoup plus facile de sanctionner le bon con "tribuable" que de courrir après les pilleurs d'horodateurs (alors même que ceux-ci sont connus et reconnus, y compris par les caméras des journalistes)!!!
                    Avoir un métier qui impose des déplacements quotidiens avec son propre véhicule sur Paris intra-muros et ne pas se prendre de P.V. relève de la haute-voltige par les temps qui courrent!!!
                    Qui peut être sur qu'un rendez-vous ne dépassera pas les 2 h maxi autorisées par les horodateurs ?
                    Allez dire à vos interlocuteurs " Messieurs, je vous quitte, mon temps de stationnement autorisé est écoulé" !!!
                    Il est vraiment trop facile de vouloir faire l'amalgamme entre "tous les types d'infractions"; cela prouve au moins, d'après certains propos lus ci-dessus, que la "PROPAGANDE" de notre cher ministre porte ses fruits....Automobiliste = Assassin !!!
                    Mais, que deviendrait notre économie si l'on retirait tous ces cons "tribuables" qui lachent 80% de taxes sur chaque litre de carburant, 20% de taxes sur l'achat de leur véhicule, 20% de taxes sur les réparations et l'entretien ?
                    Ah, au fait, combien d'emplois sont-ils liés directement ou indirectement au secteur automobile, à commencer par les contractuels (lles), les gendarmes affectés à la sécurité routière, à la surveillance des radars...les personnels des restos routiers, autoroutiers, les sociétés d'entretien, les entreprises de travaux publics, d'éclairage de la voirie, etc, etc...
                    Combien d'entre-vous, qui lisez ce message, peuvent jurer pouvoir se passer totalement de cette "Satanée" caisse à 4 roues ???
                    Alors, certes, l'équation n'est pas facile à résoudre, j'en conviens, mais arrêtons l'hypocrisie avant d'en arriver à ce que certains fassent n'importe quoi par dépit et par dégoût!!!!!!!
                    Il est urgent de restaurer l'esprit "Citoyen" par "la justesse des lois et l'égalité des citoyens face à la loi" pour ne plus se poser de questions quand à savoir si une sanction appliquée à un aotomobiliste est justifiée alors que certains délits graves restent peu, voir même pas punis...
                    Le malaise actuel au niveau des forces de l'ordre n'en est-il pas une des conséquences ???
                    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                    Commentaire


                    • #11
                      Tien ! voila un article la dessus !

                      http://www.lequotidienauto.com/mag/0...ie/default.asp

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour les PV de stationnement, ma "chère" ville de Lyon va expérimenter la privatisation de la verbalisation.
                        Les policier passent plus de temps a verbaliser les personnes mal garées ou dont le ticket est absent ou dépassé qu'a verbaliser les grilleurs de feux et autres dangereux. Resultat, une entreprise va apposer les pv a leur place, car la mairie s'est rendu compte qu'en plus, seule une voiture mal garée sur 5 est verbalisée...
                        Humm, va ptete falloir que je pense à laisser ma voiture à l'école moi!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : amende carrefour

                          Un radar automatique remplacerait le gendarme
                          Une amende pour être resté bloqué au milieu d' un carrefour, quelle bonne idée!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : amende

                            Envoyé par GT40 Voir le message
                            2001 Hum, ça sent le roussi par ici !!
                            Le premier problème à résoudre sur le territoire Français (pays des "Droits de l'Homme???) ne serait-il pas "tous égaux" ?
                            Verbalisation carrefour 90 à 135 € et n'y revenez pas! A Paris ou ailleurs ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X