Annonce

Réduire
Aucune annonce.

clapet de retour carburant???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • clapet de retour carburant???

    bonjour à tous ...
    voila le probleme :
    véhicule : Peugeot 405 GL essence 1988.

    alimentation : pompe à essence mécanique à membrane avec éxcentrique en contact avec l'arbre à came.
    la pompe donne directement à un flacon en plastique avec 3 orifices :
    E : entrée essence durite venant de la pompe.
    S : sortie carburant vers carburateur.
    3eme orifice branchée à la durite de retour.

    mon probleme c'est que je n'arrive pas à trouver le clapet de retour qui normalement devait etre bloqué car j'avais de l'éssence qui passait entierement dans le moteur ( trop plein au carter )...
    j'ai changé la pompe à essence mais maintenant l'essence arrive trés trés mal et en petites quantité la voiture ne démarre pas...
    question : est ce qu'il y'a un clapet dans la ligne alimentation ( reservoir --> pompe ) qui pourrait etre bloqué lui aussi ?
    le flacon qui précede le carburateur a du mal à se remplir pour assurer la bonne alim du carburateur et le retour.
    merci à vous tous .

  • #2
    le clapet est normalemnet dans la pompe donc peut etre il y a une inversion des tuyaus???
    La 2cv est un plaisir de conduire!

    Docteur mecano a la clinique du 4x4

    Mon vehicule un Toy HDJ 80

    Commentaire


    • #3
      non cocorico...les tuyaux d'alimentation et de retour ne sont pas inversés car il y'a des fleches qui indiquent le sens de montage...par contre je sais que à l'intérieur de la pompe à éssence il y'a une mambrane mais j'ignore s'il y'a un clapet de retour ou pas !!!

      Commentaire


      • #4
        en général oui, c'est un simple bout soit d'alu soit d'une autre matière qui se soulève lorsque la pompe aspire et se remet sur son logement lorsqu'elle refoule

        As tu ressorti ta pompe et la faire fonctionner a la main en appuyant sur le levier ??

        Commentaire


        • #5
          salut Emerson,
          oui j'ai démonté la pompe et en appuyant sur l'éxcebtrique j'ai l'impréssion qu'elle aspire mais est ce la bonne aspiration , je veux dire est ce assez puissant ( 0.32 bar ) ...
          Emerson j'ai une autre question : j'ai débranché le tuyau de retour du carburant et j'ai soufflé dedans et devine quoi , à chaque fois j'ai un retour d'air ( souffle ) qui dure quelques secondes ...est ce normal que le réservoir me renvoi de l'air que j'ai soufflé aprés quelques secondes ?

          Commentaire


          • #6
            normalement ca devrait fonctionner - maintenant est ce que le levier appuie bien sur la came lorsque la pompe est montée ??
            Pour le retour, il doit certainement avoir une résistance quelconque prévue mais ce n'est pas pour ca que la pompe n'aspire pas

            - tuyau d'arrivée monté sur la pompe, en l'actionnant à la main, aspire t'elle de l'essence

            Commentaire


            • #7
              La RT donne 0.3 bar de pression...

              Comprend pas trop pourquoi le réservoir souffle quand on souffle dedans... Il n'y a pas une mise à l'air libre ? Mais c'est pas pour ça que la pompe ne marche pas, effectivement.

              Difficile de ne pas avoir l'exentrique en contact avec la pompe, tel que c'est monté et si c'est la bonne pompe. Il y a bien une cale noire faisant sur-épaisseur entre la culasse et la fixation de la pompe... Si elle n'y est pas, qu'est ce que cela pourrait faire ? Soit bouziller la pompe, soit... plus pomper par manque de course utile ! Tiens, au fait ?

              En désespoir de cause, la pompe venant d'une casse, le plus simple ne serait-il pas de la changer ?

              [size="1"][ 29.04.2005, 15:13: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

              Commentaire


              • #8
                la pompe ne coute pas trop cher, dans les 30 euros maxi chez peugeot si je me souviens bien (j'ai changé la mienne il y a un peu plus d'un an), l'ideal est de changé l'entretoise (en bakélite il me semble) en meme temps

                si tu démonté l'arrivé du carbu, il y a encore un petit filtre, qui possède normalement un sens de montage, est ce que tu y as touché ???


                "est ce qu'il y'a un clapet dans la ligne alimentation ( reservoir --> pompe ) qui pourrait etre bloqué lui aussi ?"

                à ma connaissance, non, il n'y a pas de clapet


                "le flacon qui précede le carburateur a du mal à se remplir pour assurer la bonne alim du carburateur et le retour."

                dans un premier temps tu peux faire un essai sans ce flacon, sur beaucoup de carbu il n'est plus ou pas présent (il s'agit bien du double corps solex 32-34 ou 34-34 ?!)


                et sinon tu peux te tourner vers le forum suivant :
                http://www.peugeot-405.fr.st/
                il y a là de nombreux passionné de 405, qui connaissent beaucoup le véhicule et le carbu

                Commentaire


                • #9
                  un grand merci à vous les gars et surtout je remercie les deux champions EMERSON et BENJI qui ont diagnostiqué la panne ( pompe à essence ) ..ça pissait l'essence dans le carter moteur à mort...des garagistes m'ont tout simplement conseillé de changer de moteur , d'autres de jeter ma bagnole ...j'ai bossé dessus ce week end et elle a démarré [img]redface.gif[/img] ))
                  maintenant j'ai juste une question :
                  je vous ai lu entrain de discuter à propos d'un produit qui colmate le joint de culasse !!! est ce vrai ou j'ahalluciné ? et ou est ce que je pourrait le trouver ? chez peugeot? noroto? feuvert?
                  j'ai encore du boulot sur ma voiture : elle chauffe mais le ventilo ne déclenche pas ?
                  quelle sont les durites critiques qu'il faut changer en priorité sur cette voiture?

                  merci encore pour tout à vous tous et à Emerson et benji.
                  bonne fin d'aprem.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si vous dites que la voiture chauffe, c’est que le thermomètre de température d’eau vous semble indiquer une température trop forte ? Combien ?

                    Si le ventilo électrique ne se met pas en marche alors que la température est forte :
                    - Les fusibles sont bons (possible qu’ils soient vers le phare avant gauche…) ?
                    - C’est peut-être le ventilo qui ne marche pas : on peut contrôler en l’alimentant directement par un fil volant venant de la batterie.
                    - C’est peut-être la résistance qui donne la vitesse lente (il est possible de la shunter)
                    - Et enfin, c’est peut-être le capteur de température sur le radiateur, celui avec trois fils.

                    Si je ne trompe pas, on trouve le même système de commande de ventilo sur les 309, BX, 405…

                    J’ai eu le même problème de surchauffe avec une 309 tractant une petite caravane. Je suis rentré à la maison après une réparation de fortune : n’ayant pas trop le temps d’approfondir, j’ai tout simplement alimenté directement le ventilo, il marchait tout le temps, y compris contact coupé, mais au moins a voiture ne chauffait plus !

                    Commentaire


                    • #11
                      salut don _quichotte della mancha..
                      merci pour tes suggestions .
                      j'ai testé le fusible qui se trouve coté gauche radiateur , il est bon...j'ai aussi découvert une felure sur la durite froide qui part du bas du radiateur vers le bloc cylindre en bas du moteur. mais je crois que la sonde du ventilo est défectueuse . je vais m'y mettre ce jeudi car férié...
                      j'ai un déréglement général au niveau des signalisations éléctriques : quand j'appui sur le frein je perds le clignotant gauche , quand je relache je perds le droit ...c'est fou on m'a dit que sur les 405 c'est un grand défaut en plus du joint de culasse qui lache au bout d'un certain temps...c'est galère mais tant que le moteur tourne c'est tout bon pour moi;o))

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n’ai rien dis au sujet des durites, car je voulais surtout discuter du problème de chauffe moteur. Je ne pense pas qu’une durite en mauvais état puisse entraîner une chauffe moteur, à moins qu’elle soit percée, auquel cas, c’est plutôt une panne…

                        Une durite craquelée, vaut mieux la changer. Et si vous en changez une parce qu’elle est en mauvaise état, vérifiez les autres et n’hésitez pas à les changer ! Les durites n’aiment pas trop l’huile qui a tendance à les faire gonfler, en particulier les petites durites côté calorstat, une qui va au chauffage, l’autre au carbu…

                        C’est souvent « gras » dans ce coin là, soit parce que le joint spi de l’allumeur donne des signes de faiblesse, ou alors parce que c’est la pompe à essence (cela peut venir de l’entretoise sous la pompe qui se déforme avec le temps).

                        Quant au joint de culasse qui lâche… C’est le même moteur que la BX, la 309, je n’ai encore jamais eu de problème de ce côté-là.

                        Et pour finir, l’histoire des ampoules aux fonctionnement erratique… J’appelle ça des feux « arbre de noël » ! C’est bien souvent du à des problèmes de mauvaise masse. Il suffit souvent de démonter les feux arrières et de nettoyer tous les contacts…
                        J’utilise souvent une bombe à contact pour les connecteurs… Une telle bombe m’a quelquefois permis de réparer des feux de remorque ou de caravane qui marchaient mal à cause de la prise, et comme on s’en aperçoit souvent au moment de partir…

                        Ce sera tout !

                        Et comme ceux que je considère comme les ténors du forum n’ayant rien dit depuis un moment sur vos problèmes, je précise que je suis plutôt un « autodidacte » de la mécanique, alors…

                        Commentaire


                        • #13
                          salut - je fais pareil - bombe pour contact

                          Pour le ventilo, la solution est de changer le contacteur - attention que si il n'y a pas assez d'eau dans le système, il est possible que le contacteur ne "sente" pas la t°

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai aussi une 405 avec le meme moteur (1600 cm3), sur le post suivant tu pourras voir les principaux problemes que j'ai eu et ce qui a été a peu pres changer (de ce que je me souviens) http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...ic/23/511.html

                            -en ce qui concerne le joint de culasse, il est pas forcément moins costaud que sur d'autres véhicules

                            -l'arbre de noel a l'arriere vient en générale de la platine des feux arrières qui déconne et le coup de la bombe ne marche pas dans ce cas (enfin ca coute pas grand chose d'essayer...) ( j'ai eu aussi ce probleme)

                            -un probleme en général connu est la consommation d'huile (suivant les conditions d'utilisation) à partir d'environ 120 000km, ce sont les joints de queues de soupapes qui commence a fatiguer

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:

                              -le coup de la bombe ne marche pas dans ce cas
                              </font>[/QUOTE]J'ai bien dis que ce n'était que pour les connecteurs !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X