Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lancia Thésis : Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancia Thésis : Essai Motorlegend

    Motorlegend vous propose cette semaine son essai de la nouvelle Lancia Thésis.

    Entre 1950 et 1970, les Appia, Aurelia, Fulvia et surtout Flaminia furent parmi les voitures de luxe les plus convoitées. Pour renouer avec le succès, Fiat présente aujourd'hui la Thesis comme l'interprétation automobile de l'art de vivre italien si envié dans le monde entier.

    [size="1"][ 23.12.2004, 09:22: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Salut,

    Je viens de le lire : tres bon article ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Une seule remarque, dire que les carrieres des Thema et Kappa ont ete mitigees est faux !

    Pour la Kappa, c'est vrai que hors d'Italie, ca a ete effectivement mitige. Mais elle n'a ete au catalogue que 6 ans.

    Pour la Thema, si elle a fait un carton en Italie, elle 'est tres bien vendu a l'etranger (en France aussi) pour l'epoque ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    A+

    Commentaire


    • #3
      J'ai lu aussi la présentation. Excellente, surtout la remarque concernant le coffre de la Thesis. J'ai vu la Lancia en concession. Me suis assis - confortablement - dedans et poussé le tour du - hmm hmm - propriétaire jusqu'au coffre et, là, mauvaise surprise, c'est comme si on avait oublié chez Lancia d'y mettre, précisément, un coffre à la Thesis. Après tant d'efforts et de reports de lancement, une erreur pareille, ça rime à quoi?

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai, c'est une tendance...

        La Thema avait un énorme coffre, la Kappa un tout petit peu plus petit, et la Thesis carrément moyen.

        Mais c'est une tendance générale, on constate ce phénomène sur toutes les routières...

        Pourquoi, mystère !

        A+

        Commentaire


        • #5
          Habitabilité sacrifiée au profits des ligne, c'est comme pour les break, souvent ceux que l'on trouve les plus beau : Alfa 156, Laguna etc... Sont aussi les plus petits ! Il faudrait presque une catégorie mini break par rapport au Volvo V70... nettement moins gracieux qui mais a quant même du charme...
          Je trouve les BMW très belle depuis 3-4 ans car ce sont des voiture les plus compact, mais c'est vrai que parfois tu as envie d'allé ouvrir le capot avant voir s'il y a la suite de coffre (pardonnez cette habitude avec le moteur arrière )

          Commentaire


          • #6
            Hello
            Je me suis amusé à comparer la lancia thesis avec ma Citroën DS 21 pallas qui font a un ou 2 cms près la meme largeur et la meme longueur...et ben je peux vous dire qu'il y a quasiment trois fois plus de place dans la DS...je pensais que dans la thesis l'espace aux jambes serait incroyable....mais non...meme pas la moitié de l'espace de la DS....!
            Franchement....je comprend pas que l'on essaie pas d'améliorer l'espace...on fait toujours des moteurs plus puissants, plus rapide alors que les routes et autoroutes sont limmitées....le luxe est pour moi l'espace....au temps de la DS on savait faire des voitures spacieuses...élégantes...acceuillantes..c'était le must...la thesis est la plus belle selon moi mais le reste ne suit pas...je parle pas du moteur mais du confort comme les sièges, l'espace etc...
            A quand la DS de du 21 ème siècle???

            Commentaire


            • #7
              Je vais peut-être dire une bétise, mais je crois que les normes de securité toujours plus rigoureuses (et qui sont de plus un argument de vente, cf les 5 étoiles euro ncap) obligent les constructeurs à sacrifier un peu d'habitabilité pour les satisfaire. La ds est peut-être la meilleure voiture jamais produite, mais à l'époque les normes étaient asez libres (je pense!). Qu'en pensez vous ?

              Commentaire


              • #8
                Oui, tu as raison, les dernières normes de sécurité obligent de plus en plus les constructeurs à isoler l'habitacle, donc à réduire sa taille, sous peine de transformer les autos en paquebots...

                A+

                [size="1"][ 21. novembre 2002, 23:56: Message édité par : Lancia Net ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lancia Thésis : Essai Motorlegend

                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X