Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les courses supports des 24 Heures du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les courses supports des 24 Heures du Mans

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Comme évoqué dans un topic, et afin de ne pas tout mélanger, je vous propose d'ouvrir celui-ci, afin d'y "fourrer" les courses supports des 24 Heures.

    Qui a un rappel de toutes les courses disputées en avant premières des 24 Heures ?
    Quand ont-elles commencées ?

    Je ne compte pas les différentes commémorations comme la "Grande Cavalcade" ou les défilés d'anciennes (qui pourront faire l'objet d'un autre débat) ...

    Alors Gentlemen sart your scanner !!!!!!!

    Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
    yes, Sir ! Je ne me souviens plus qui avait gagné cette course d'avant 24 heures !

    Cela me fait penser que depuis de nombreuses années, il y a des courses et des manifestations en lever de rideau, ca serait peut etre rigolo de créer un post pour ca !
    Je me souviens plus particulièrement des R5 Turbo en 82, du carambolage des R21 Turbo, des 905 spyder, etc... plus les courses historiques... Bref il y a encore du boulot !
    J'ai retrouvé des photos des 21 en 1990 après un gros carton dans la ligne droite des stands au départ et certaines étaient vraiment pliées. il y avait aussi une course de Venturi en 1993.
    Dernière modification par Laurent du 78, 07 février 2008, 21h14. Motif: rappel du sujet
    AmicaLeMans
    Mich300
    http://www.passion.lemans.fr/

  • #2
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    L'un des pilotes de 21 (un allemand ou un autrichien) était vraiment tres mal en en point et a été évacué dans le coma... Je ne me souviens plus qui c'était... mais l'on craignait vraiment beaucoup pour sa vie... La piste avait été maculée de fluide et les commissaires ont sacrément bossé pour la remmettre en état...

    Commentaire


    • #3
      Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
      L'un des pilotes de 21 (un allemand ou un autrichien) était vraiment tres mal en en point et a été évacué dans le coma... Je ne me souviens plus qui c'était... mais l'on craignait vraiment beaucoup pour sa vie... La piste avait été maculée de fluide et les commissaires ont sacrément bossé pour la remmettre en état...
      J'ai la photo de l'auto mais ça ne passe pas avec "enregistrer sous" !
      AmicaLeMans
      Mich300
      http://www.passion.lemans.fr/

      Commentaire


      • #4
        Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par mich300 Voir le message
        J'ai la photo de l'auto mais ça ne passe pas avec "enregistrer sous" !
        Nouvel essai
        AmicaLeMans
        Mich300
        http://www.passion.lemans.fr/

        Commentaire


        • #5
          Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Merci pour cette affreuse photo (enfin le sujet seulement), je ne me souviens plus de l'année ? C'était kelque chose comme 89 ou 90 ? il y avait un pilote dans le carambolage qui devait prendre le départ des 24 heures qq heures plus tard, il me semble que c'était Harald Huysman qui était un concurrent réguliar de l'Europa 21 Turbo cup (ou quelque chose comme ca !)

          Commentaire


          • #6
            Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Je pense que c'était en 1990 et je me souviens que de nombreuses autos étaient impliquées. Par contre je ne me souviens pas si Harald Huysman était présent.
            AmicaLeMans
            Mich300
            http://www.passion.lemans.fr/

            Commentaire


            • #7
              Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Wolfgang SCHUTZ ?
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • #8
                Les courses supports des 24 Heures du Mans

                Comme évoqué dans un topic, et afin de ne pas tout mélanger, je vous propose d'ouvrir celui-ci, afin d'y "fourrer" les courses supports des 24 Heures.

                Qui a un rappel de toutes les courses disputées en avant premières des 24 Heures ?
                Quand ont-elles commencées ?

                Je ne compte pas les différentes commémorations comme la "Grande Cavalcade" ou les défilés d'anciennes (qui pourront faire l'objet d'un autre débat) ...

                Alors Gentlemen start your scanner !!!!!!!
                Dernière modification par Haine Kane, 08 février 2008, 17h52.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Re : Les courses supports des 24 Heures du Mans

                  En 93 : les Venturi





                  AmicaLeMans
                  Mich300
                  http://www.passion.lemans.fr/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Les courses supports des 24 Heures du Mans

                    Sartons donc le scaner ! i am joking, fin de semaine et une bonne mousse... Moi non plus j'ai ps forcement les doigts sur les bonnes touches...
                    merci pour l'ouverture de ce topic...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Les courses supports des 24 Heures du Mans

                      Il va falloir fouiller dans la mémoire collective !
                      82 R5 Turbo
                      90 ? Renault 21 Turbo
                      91 905 Spyder
                      92 905 Spyder
                      93 Venturi

                      je fouille dans mes photos et je complete la liste... il y a l'info sur les programmes il me semble...non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Pareja, je crois.
                        "Slå mit sorte hjerte
                        Syng min hvide nat" Under Byen

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Pareja n'est le pilote qui est resté dans le coma...mais je crois qu'il participait aussi à la course R21

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            il a fait le dernier tour en plus de 5 mns et a recu le drapeau à damier... Et je crois qu'a l'époque, il n'y avait plus cette regle de finir le tour après avoir recu le damier
                            c'est toujours le cas actuellement, il faut avoir franchi le drapeau a damiers pour etre classé - de plus, beaucoup de course d'endurance ont la règle des 70% autrement dit, il faut etre passé sous le drapeau baissé mais aussi avoir parcouru 70% de la distance du vainqueur

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Les courses supports des 24 Heures du Mans

                              Aller replongeons en 1989

                              2 courses supports

                              Coupe 309 avec un double vainqueur des 24 Heures au volant de celle-ci



                              et PORSCHE 944





                              Copyright HK merci...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X