Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma clio 2 de 1998 ne veut pas démarrer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma clio 2 de 1998 ne veut pas démarrer

    Bonjour !

    Je me résous à vous demander de l'aide car je suis perdue ... J'ai une Clio II 1.6l de toute fin 1998 qui me cause des soucis en ce moment. Il y a trois mois, elle s'est arrêtée brusquement dans un rond-point (ce n'est pas moi qui la conduisais, mais on m'a dit que le voyant batterie était allumé, ce qui n'était pas le cas la veille). La voiture remorquée jusque chez moi, un voisin qui bricole beaucoup les voitures y a jeté un oeil et m'a dit que la batterie était HS mais qu'il devait également y avoir un problème d'alternateur.
    J'ai acheté une nouvelle batterie que mon mari a installée. Quand il a utilisé la voiture le lendemain, elle a démarré sans souci mais le voyant de batterie était toujours allumé. Il a donc cessé de l'utiliser et elle a passé tout l'hiver dehors, avec sa nouvelle batterie, sous la neige ...
    Il y a deux jours, nous avons emprunté le chargeur de batterie de mon voisin, et nous avons rechargé la batterie toute la nuit. Au matin, batterie ok, nous la remettons dans la voiture. J'ai rentré le code de l'autoradio (car sans batterie, la voiture s'était bloquée, elle ne bougeait plus du tout même en étant au point mort. Le code a résolu ce problème). Il y a de l'essence, le problème de l'alternateur a été solutionné (la courroie avait carrément sauté !!!). Tous les fusibles sont ok. La voiture ne démarre pas. Quand on met le contact, les voyants s'allument comme il faut, puis s'éteignent normalement, on peut même mettre la radio, ouvrir les vitres électriques etc. Le moteur essaie de démarrer, mais ne démarre pas.
    Je suis perplexe ?? J'ai même essayé de verrouiller et déverrouiller les portières avec la télécommande, en désespoir de cause (je me disais que c'était peut-être encore un problème électronique ??)

    HELP !!

  • #2
    Re : Ma clio 2 de 1998 ne veut pas démarrer

    Slt
    Je ne suis pas mecano mais
    ça me rappelle une panne que j'avais eue
    La batterie se vidait et avec une batterie neuve
    c'etait ma même chose

    La panne venait d'un regulateur, un petite piece electrique
    qui a un rapport avec la charge de la batterie

    Tu aurais dû poser la question ici
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire

    Chargement...
    X