Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme freinage sur trafic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme freinage sur trafic

    Bonjour,

    Nous avons remplacé les disques, roulements, plaquettes sur notre vieux Trafic, il y a quelques mois. Depuis et au fur et à mesure des kilomètres parcourus, un bruit important se produisait en roulant puis, le camion se mettait à trembler lorsque nous freinions à vitesse "élevée" (entre 90 et 110 km/h).

    Le garagiste que nous avons interrogé nous a suggéré que les disques (marque Valéeo), bien que neufs, devaient être voilés. Nous avons donc tout redémonté, fais rectifié les disques (qui n'étaient voilés qu'au niveau du moyeu) et remonté le tout.

    Résultat, plus de bruit en circulation "normale", mais toujours les tremblements importants au moment du freinage sur une vitesse plus élevée.

    Quelqu'un aurait-il une piste ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

  • #2
    Re : Probleme freinage sur trafic

    Vous avez regardé les freins arrière?
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme freinage sur trafic

      et le répartiteur - il est possible qu'il freine "tout sur l'avant"

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme freinage sur trafic

        Effectivement, on n'a absolument pas regardé l'arrière, ni le répartiteur.

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme freinage sur trafic

          Pouvez-vous me préciser quels points nous devons vérifier ?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme freinage sur trafic

            première chose, voir s'il freine de l'ar. Le lever et freiner, les roues doivent se caler - si ce n'est pas le cas, enlever les tambours et voir si une action sur la pédale écarte les machoires - retenez les machoires afin de ne pas expulser les pistons des cylindres
            si ca fonctionne, passer les machoires au papier gros grain et remonter les tambours
            Si ce sont des disques, proceder comme ici au début

            en général, les véhicules lourds ont un répartiteur qui permet de modifier la force du freinage a l'ar. a vide ou en charge - il peut prendre plusieurs formes mais est souvent connecté a la suspension - on peut donc déconecter ce qui le relie et faire une purge "a vide" on aura un petit jet, en simulant une "grande charge", on aura un grand jet -

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme freinage sur trafic

              Merci pour toutes ces explications, j'imprime et on regarde cela. Par rapport aux tremblements, j'ai lu quelque part que cela pouvait provenir des rotules. Auriez-vous un avis sur la question ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme freinage sur trafic

                oui bien sur et des rotules de direction et des rotules de suspension, mais ici, je suis parti du fait que tout ca avait déjà été fait - pour vérifier les rotule de direction, c'est visuel ou i faut un certain "toucher - visuel, vous braquez, mais pas trop vers la G ou la D, un observateur regarde sous la voiture et donne de petits coups de volant sans faire bouger les roues - une rotule abimée a un temps de retad sur le mouvement çà se "sent aussi roue levée en prenant la roue a 9h 1/4 et en imprimant de petites presions de Gà D, on "sent" le retard - Ca peut etre aussi des silent blocs de triangle - bref, il faut vérifier tout ca avant de paser a l'Ar,

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme freinage sur trafic

                  je suis venu sur ce forum car moi aussi j'ai des problémes de freins. quelqu'un peut il m'aider

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme freinage sur trafic

                    en fait j'ai une 106 et j'avais une fuite de liquide de frein à l' arriere gauche.
                    j'ai démonté et surprise le piston mort et crado et les garniture décoller. j'ai donc tout changeré et nettoyer mais quant je fais ma purge tout vas bien mais pour remplire le nouveau liquide de frein et bien ca ne veut pas descendre. que faire? svp avez vous une solution car cela fait deux jours que je galaire

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme freinage sur trafic

                      même chose, il faut faire croire a la voiture qu'elle est sur ses roues - donc bouteille sous le train ar pour comprimer la suspension

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X