Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

analyse préparation diesel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • analyse préparation diesel

    bonjour
    j'ai lu sur le forum les critiques argumentées des préparations moteurs.
    j'aimerais avoir l'analyse de celle-ci:
    http://www.lcool.org/technical/80_se..._pump_adj.html
    elle permet de donner du couple vers 1500tr/mn au lieu de 2200tr/min d'origine. c'est sur que le véhicule serait plus efficace et agréable en tout-terrain. il ne s'agit pas de performance mais de couple.
    en quoi ce réglage de pompe différent est il dangereux pour la mécanique?
    merci

  • #2
    voici une "traduction" par le net:

    Le '95 - '98 multi le moteur que diesel de turbo d'usine de valve (1HDCPi) est un grand moteur avec des gobs de disparaissent et des gobs de couple. Puisque cependant il a un plus grand logement de turbo et est accordé pour les émissions serrées, la réponse d'amplifier est éteinte lumière. Ceci peut être allégé avec l'ajustement simple de pompe d'injecteur. Ce n'est pas une tâche difficile et les résultats sont impressionnants en effet.
    Des ajustements sont exigés à trois composants de la pompe d'injecteur et n'affectent pas le joint d'usine de la vis maximum de volume d'injection. Des ajustements sont exigés à la tendance caractéristique de compensateur de poussée et au maximum outre de la vis de volume d'injection de poussée.

    Tendance de caractéristique de compensateur de poussée
    La tendance caractéristique de compensateur courant de poussée sur la pompe d'injecteur est placée très conservativement sur ce moteur. Ceci peut avoir comme conséquence l'exécution d'éclat de manque jusqu'à ce que vous obteniez la poussée pour blesser vers le haut. Il change tout à fait considérablement de la voiture à la voiture et j'ai conduit un couple qui étaient vers le bas bas tout à fait mauvais.
    Le compensateur de poussée est le diaphragme qui se repose sur la pompe d'essence. Sur le visage arrière (vers l'arrière de la voiture), juste sous le diaphragme est un boulon de 12 millimètres (de la mémoire) avec une bâche en caoutchouc du drain cover/tube il (Spéc. australienne seulement. Les modèles européens ont ce tube de BACS dedans là). Retirez la couverture en caoutchouc et défaites le boulon. Selon quels outils vous utilisez, vous pouvez devoir enlever la pipe de prise de carburant d'abord. Elle est serrée dans là....
    À l'intérieur du trou est une roue dentée se reposant sur le plan horizontal. Vous pouvez la voir si vous accroissez une 3ème main, polissez une lumière dedans là et tenez une droite juste de miroir sonde. Vous n'avez pas besoin de la voir cependant.....
    Insérez un tournevis de lame de smallish (tenant la lame dans le plan vertical) et obtenez-le sur les dents de la roue dentée. Poussez maintenant l'extrémité du tournevis loin du moteur (pour faire tourner la roue dans le sens des aiguilles d'une montre une fois vu de ci-dessus). Car la roue tourne, vous entendrez un déclic faible comme chaque dent pousse contre un ressort de détente. Vous devez la tourner 2 ou 3 déclics.
    Réinstallez tout qui fait attention pas à l'excédent serrent les boulons. Ils baisent dans l'aluminium mol.
    Ce que ce coup sec doit permettre à la pompe d'injecter plus de carburant au bas pour modérer la pression de poussée. Il n'affecte pas le volume maximum d'injection, ainsi vous n'êtes pas fini soumettant à une contrainte le moteur. Un autre avantage est qu'il tirera plus dur comme il approche la ligne rouge. Il n'y a aucune différence apparente dans la fumée et l'effet net est une meilleure économie. Vous finirez vers le haut du décalage plus tôt et pas devant tour le moteur obtenir allant rapidement.
    Ne soyez pas avide cependant en le vissant vers le bas beaucoup plus loin. Le gotcha est qu'il injecte plus comme baisses de poussée près de ligne rouge et vous pouvez obtenir les températures de façon alarmante élevées de combustion revving dur pour n'importe quelle durée.

    Maximum outre de volume d'injection de poussée
    Cet ajustement détermine combien de carburant est injecté quand il n'y a aucune poussée. Une fois la poussée commence augmenter, le compensateur de poussée la tendance que caractéristique décrite ci-dessus succède. En augmentant le volume de carburant injecté, il y a plus de de dessous disponible de couple aucunes conditions de poussée avec la bonification supplémentaire qui avec du plus du carburant, plus d'énergie d'échappement est disponible pour tourner le turbo vers le haut de plus vite.
    La vis d'approche est trouvée sur le diaphragme de compensateur de poussée et a habituellement une tape de peinture jaune d'inspection plus d'il (elle peut cependant avoir en écailles au loin avec le lavage de moteur ; -) Notez sa position courante pour la référence. Pour s'ajuster, détachez le contre-écrou et vissez la vis d'approche dedans. Au commencement, tournez-la dans la moitié d'un tour et serrez le contre-écrou.
    Maintenant c'est une question d'épreuve et d'erreur. Chauffez le moteur et examinez l'ajustement en recherchant un souffle léger de fumée noire comme vous frappez l'accélérateur du ralenti. Vous pouvez répéter le procédé et continuer à augmenter la moitié d'un tour d'ajustement à la fois jusqu'à ce que vous voyiez une augmentation de fumée.
    Essayez de garder la fumée à un minimum quand vous trouvez finalement un arrangement de vis qui convient à votre moteur.
    Ceci aura un effet apparent en réponse au loin à vide et peut avoir le turbo tourner vers le haut et amplifier bien vers le bas de 1.000 t/mn.
    Un mot d'attention cependant. Avec tout ce couple récemment découvert à la basse poussée, ne soyez pas tenté de la supporter vers le haut de longues collines simplement parce qu'il maintenant bidon. Des roulements n'aiment pas être martelé.
    J'ai fait ce mod au mien 6 environ mois il y a et sauter dans des actions TD maintenant elles sont apparentes juste comme elles différentes sont.
    Profil de Compensateur de Poussée
    Pour ceux un peu plus aventureux, là est un plus d'ajustement (autre que la vis de réglage principale : -) cela peut faire affecter un significatif sur le bas au mi couple de T/MN.
    Le compensateur de poussée est essentiellement un diaphragme qui abaisse une goupille à mesure que la pression de poussée augmente. Les deux opérations ci-dessus changent la goupille outre de la position de poussée et de la charge initiale du ressort.
    La goupille elle-même est effilée et les changements d'angle de cône selon l'angle la goupille est allumés. Cette goupille est boulonnée sur le diaphragme lui-même ainsi la rotation du diaphragme également tourne la goupille et présente un profil différent à la pompe.
    L'accès au diaphragme est assez simple - enlevez les 4 boulons de clef d'Allen sur le compensateur de poussée.
    Marquez la position du diaphragme par rapport au logement qu'il se repose dedans. Ceci vous donne un point de référence de la position originale. La rotation du diaphragme dans le sens des aiguilles d'une montre pendant que vous regardez à partir du dessus augmente la quantité du combustible fournie du ralenti à près du maximum T/MN. Du carburant maximum est déterminé par la vis de réglage principale.
    Vous pouvez tourner le diaphragme après le point maximum. Ceci commence maintenant à réduire la livraison de carburant. Il n'y a aucune inscription pour montrer où le point maximum est cependant vous peut juger où ce point est.
    Tournez le diaphragme avec vos yeux fermés (c'est important) et sentez le point où la tension est le mineur. Marquez ce point et effectuez cette opération encore pour confirmer la position. Le diaphragme devrait être en même position.
    voilà!!! qu'en pensez vous?

    Commentaire


    • #3
      moi je n attends que les diesel GTi...
      ca serais bien ca.

      Commentaire


      • #4
        non pas du tout, je ne parle pas de GTI mais plutôt de TRACTEUR.
        alors pas de commentaires techniques?

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, c'est sans danger pour un moulin relativement "jeune". C'est en tout cas nettement moins dangereux que de jouer sur la pression turbo. Ceci dit, avant d'y mettre les doigts, j'irai prendre les compressions, faire faire une analyse d'huile, histoire de se donner une idée de la fraicheur du tracteur, et en dernier ressort, je me demanderai ce que ca va me donner en plus. Et c'est pour toutes ces raisons que je n'y ai pas touché. Là ou ca passe pas en seconde courte, ca passe en premiere, et si ca passe pas non plus, il faut chercher une autre route. Ou metre un pignon ecore plus court. C'est quoi comme 4X4?

          Commentaire


          • #6
            un landcruiser série 80 24s, qui passe partout à 2000tr/min. j'ai entendu parler de préparation comme celle expliquée dans le forum australien. le 80 24s serait bridé en bas cause norme antipollution et la préparation reviendrait à un réglage qui redonne du couple à bas régime, facteur d'agrément en franchissement ou dans les dunes. si ce n'est qu'un réglage visant à lever un bridage, alors là l'agrément de conduite est évident et sans contraintes mécaniques. par contre j'aimerais un avis autorisé et argumenté sur le pourquoi des manips exposées pour comprendre les variations de réglages.

            Commentaire


            • #7
              J'ai pas d'avis eclairé et documenté. Je ne t'ai exposé ci dessus que mon point de vu personnel. Ce que j'en pense, c'est que le constructeur qui a fabriqué ta voiture a fait des calculs savants. La fiabilité de ton engin en configuration classique n'est plus a demontrer. Quoi qu'il en soit, ce reglage de pompe, si tu prend des reperes avant de demonter, te permet de revenir à la config de base. Je connais un site ou tu peut trouver les explications que tu attend, mais pas sur des moteurs Toy.Je ne sais pas faire un lien vers ce site. Je souhaite donc savoir si quelqu'un peut m'expliquer, ou si j'ai le droit de donner le nom du site et quelques explications qui vont deboucher sur les reponses.

              Commentaire


              • #8
                salut
                tu peux écrire l'adresse sur le post le lien est automatique, sinon tu m'écris perso à:
                [email protected]
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Bon.
                  Le site s'appelle landmania.com. Comme son nom l'indique, les propoios d'autre chose qu'un Land n'ont pas à y aller. Alors tu dis pas que c'est moi qui t'ai donné l'adresse Il y a un faux rhum, avec une loupe pour faire des recherches. Avec la loupe, tu tape RORY. Il va te diriger vers des posts qui parlent que de ce qui t'interesse, et un en particulier qui s'appelle "modif des 200 et 300 Tdi" qui est une trés bonne synthese.
                  Je souhaites que tu trouves ton bonheur, et que cette modif soit utilisable sur ton Toy.
                  Si tu le fais, tu nous tient au courant?

                  Commentaire


                  • #10
                    merci c'est très interressant, mais les liens vers les explications techniques de la manip ne fonctionnent plus! si tu l'a pourrait tu me l'envoyer en bal perso.
                    pour ce qui est de l'état de mon analyse actuelle, cette préparation permet l'injection de gas oil plus tôt, donc une combustion plus précoce(?) et surtout plus longue doc plus de chaleur et de fumée. l'agrément est amélioré par contre la pollution est dégradé et les contraintes thermiques étant différente je pense que la fiabilité à long terme (150000km) en patit. mon véhicule à 90000km et je compte bien le garder longtemps longtemps, il n'a pas d'équivalent en europe en terme de compromis route raid,fiabilité.
                    je continue de me renseigner et d'essayer de comprendre vraiment le fonctionnement et le réglage des pompes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis desolé, j'etais pas allé verifier la validité du lien. J'ai pas mieux à te proposer. Mais si tu fouilles bien, sur ce site, tu trouvera pas mal de chose. L'interet de l'inter que je t'ai indiqué, c'est qu'elle faisait une bonne synthese.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai eu tous les renseignements que je voulais et mon analyse se confirme. merci , mathilde pour tes info.
                        je le fais, je le fais pas? eh bien je le fais pas! car ce sera une préparation permanente (pompe mécanique) et avec l'habitude je vais rouler plus fort et réduire la fiabilité de mon engin.
                        l'idéal est le boitier electronique avec interrupteur, tu le mets sur un franchissement un peu hard, la puissance à bas régime est améliorée, 5 min après tu reviens au réglage d'origine et voilà. bien sûr ça sert pas souvent mais cela peut soulager le régime moteur quand le véhicule est chargé sur un terrain difficile.

                        je suis toujours preneur pour une analyse de la préparation du post initial, si un dieseliste traine sur la liste!?

                        merci et a+

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X