Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari

    Association Sogno di Cavallino : le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari.

    Atteinte d’une myopathie, Delphine a pu reprendre la route des études grâce à l’association Sogno di Cavallino. L’association organise des baptêmes en Ferrari pour subventionner les projets d’aménagement des véhicules des personnes handicapées.

    C’est en 2004 que l’actuel président de l’association, Patrice Darras crée Sogno di Cavallino (littéralement Rêve de Cheval en référence au cheval cabré de la marque Ferrari). Atteint d’une myopathie, il constate que les personnes handicapées n’ont pas accès aux émotions de joie intense et durable. Passionné de Ferrari, il décide de regrouper autour de lui de généreux propriétaires grâce auxquels l’association propose des baptêmes pour les personnes handicapées ou valides. Le double objectif de l’association est alors atteint : faire goûter aux personnes handicapées les émotions vécues à bord d’un véhicule de sport et récolter des fonds lors des baptêmes pour subventionner l’aménagement de véhicules pour personnes handicapées.

    L’association est ainsi en mesure de contribuer à différents projets, à raison d’un par an en moyenne. Celui de Delphine notamment, à hauteur de 1.000 euros, grâce à la générosité de KIWANIS Arras Citadelle. Delphine, atteinte d’une myopathie, a pu reprendre ses études après les avoir interrompues durant 7 ans pour collecter auprès d’associations et de fondations la somme de 70.000 euros nécessaire à l’aménagement de son véhicule personnel, qu’elle peut désormais conduire. Un aménagement qui lui offre les clés de l’autonomie : « J’ai pu reprendre mon master de langues et réaliser une enquête de terrain dans le cadre de mon mémoire. Ne plus être tributaire des transports, ne plus faire de surplace mais envisager mes études et ma carrière sereinement, cela m’aide aussi à surmonter mon handicap ».



    Les prochains baptêmes en Ferrari auront lieu le dimanche 27 avril à partir de 15 :30 à la salle communale de Boiry-Ste Rictude. Les personnes handicapées ou valides peuvent y participer sous réserve d’une adhésion à l’association (Personnes handicapées : 20 euros. Personnes valides : 40 euros).

    Contact :
    [email protected]
    03.21.150.180
    Dernière modification par Invité, 23 avril 2008, 20h03.

  • #2
    Re : Le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari

    Salut Patrice,

    Chapeau bas pour ton action:king:........je n'ai pas mieux à dire.
    Comment adhère-t-on à l'assoc ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari

      Salut Stemim,

      Merci pour tes encouragements. Il y a trois possibilités :

      - les personnes valides qui souhaitent réaliser un baptême : 40 euros (la cotisation annuelle avec assurance)
      - les personnes handicapées qui souhaitent réaliser un baptême assisté par un petit staff médical : 20 euros (cotisation et assurance)
      - les propriétaires qui souhaitent nous aider à réaliser des baptêmes : gratuit (mais ils peuvent bien sûr faire un don financier à leur convenance s'ils le souhaitent)

      Commentaire


      • #4
        Re : Le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari

        Salut Stemim,

        Merci pour tes encouragements. Il y a trois possibilités :

        - les personnes valides qui souhaitent réaliser un baptême : 40 euros (la cotisation annuelle avec assurance)
        - les personnes handicapées qui souhaitent réaliser un baptême assisté par un petit staff médical : 20 euros (cotisation et assurance)
        - les propriétaires qui souhaitent nous aider à réaliser des baptêmes : gratuit (mais ils peuvent bien sûr faire un don financier à leur convenance s'ils le souhaitent)

        Commentaire


        • #5
          Re : Le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari

          bonjour patrice
          je serai demain des votes je prepare l itinerarire

          Commentaire


          • #6
            Re : Le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari

            Bonjour Fifi,
            Si tu le souhaites, je peux t'envoyer par mail une invitation qui te donnera quelques petites informations supplémentaires.
            Saches simplement qu'il faut être à 14 heures 30 très précises devant l'église de Ficheux (62173) près d'Arras. De là, à 14 heures 50, après avoir reçu votre "road book", l'ensemble des invités se rendra au point de rencontre de cette petite fête qui aura lieu à Boiry Sainte Rictrude (tout à côté).
            Il va y avoir du monde, beaucoup de monde...
            Au départ, cette réunion était plutôt intimiste. Maintenant, elle devient manifestement très importante.
            Tant mieux pour les passionnés ! Tant pis pour la petite commune qui ne s'attendait pas à une telle affluence. La prochaine fois, j'organiserai quelque chose dans une grande ville.
            En tout cas, nous allons tous bien nous amuser et je suis vraiment très heureux de pouvoir te rencontrer demain.
            Bonne route à toi.
            En cas de problème, tu peux télephner au 06 28 90 57 27.

            Commentaire


            • #7
              Re : Le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari

              je te laisse un mp sur fa
              a bientot

              Commentaire


              • #8
                Re : Le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari

                onjour patrice
                je n ai pas eu ton mail hier ??
                je pense que tu es debordé

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari

                  bon c est le depart

                  direction ficheux il y a trois heures tente de route

                  mais il y a du soleil

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari

                    Il y a déjà une trentaine de Ferrari inscrites au programme.

                    D'une petite rencontre intimiste d'une dizaine de voitures, nous sommes passés en une petite semaine à un événement quasi régional !

                    Ca va être terrible !
                    Si la météo nous prête chance...
                    A tout à l'heure !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari

                      bonsoir
                      je rentre a l nstant d un moment magique
                      c est une journée extraordinaire qui se termine ça passe trop vite
                      beaucoup de monde et beaucoup de bonheur

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari

                        Merci cher Fifi d'être venu nous rejoindre d'aussi loin. Les 30 Ferrari prévues hier soir n'ont pas pu être toutes présentes mais dans un sens, heureusement car la place n'était pas assez grande pour toutes les accueillir.
                        La prochaine fois, sans doute fin septembre, je prévois déjà un concept assez original.
                        J'attends les autorisations et je vous en dis plus.
                        Encore un grand merci à toi. Evidemment, j'aurais préféré avoir la force de te parler plus longuement mais mon énergie physique m'en a empêché. Je t'adresse donc par mail toute ma gratitude.
                        Je fais exactement le même message pour le cousin de Cheki qui est venu spécialement avec sa F355.
                        A très bientôt mes amis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari

                          Désolé de ne pas avoir pu être des vôtres. Mais sans rire il aurait fallu que je tienne un bon 260 de moyenne pour réussir à arriver pour la fin, c'est pas faute d'avoir essayé mais je suis arrivé trop tard...
                          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari

                            c est dommage tu as loupé quelque chose de vraiment exeptionnel




                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le rêve devient réalité pour les personnes handicapées grâce au mythe Ferrari

                              salut fifi , vous etiez combien de proprio de ferrari ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X