Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

    Les abandons prématurés de 1956 m’a donné l’idée de faire un classement croissant des plus petites distances parcourues.
    Je m’arrêterai à 2 tours accomplis ce qui représente 34 ou 35 voitures.

    On obtient des valeurs négatives car certains ont abandonnés dans le tour de lancement.

    1er – 6km La Reynard n°5 en 2000 arrêtée en sortie de Mulsanne.

    Avant c'était mieux

  • #2
    Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

    2e – 6km La Chevrolet Corvette n°42 en 1975 arrêtée en sortie de Mulsanne mais un peu plus loin que la Reynard.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #3
      Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

      Je pense que le record absolu est détenu par Bruce Halford qui en 1957 a effectué quelques dizaines de mètres avec sa Talbot Maserati avant de casser sa transmission.

      Commentaire


      • #4
        Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

        Envoyé par tipo 151 Voir le message
        Je pense que le record absolu est détenu par Bruce Halford qui en 1957 a effectué quelques dizaines de mètres avec sa Talbot Maserati avant de casser sa transmission.
        Bruce Halford n'est que 6e dans ce classement, les 3 premiers ont abandonné avant le départ dans le tour de lancement, les 2 suivants ont abandonné sur la grille de départ. Bruce Halford a fait une dizaine de mètres.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #5
          Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

          3e – 300 mètres la Nissan n°25 en 1990 arrêtée avant le virage Ford.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #6
            Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

            4e 0 mètre la BNC n°20 en 1930 , n’a pas quitté l’emplacement en épi.



            4e ex-aequo 0 mètre la Delahaye n°9 en 1950, n’a pas quitté l’emplacement en épi.

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #7
              Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

              6e 10 mètres La Talbot n°23 en 1957.

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #8
                Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                7e 1km La Panhard n°61 en 1954 sortie de piste à l’entrée du «S» du Tertre Rouge,

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #9
                  Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                  ma Camen excellent sujet, une Lambo ne doit pas être très loin, arrêt au stand au 1er tour quelle année ? et abandon.

                  Mais je ne comprend pas ton classement 6 kms puis 0 m puis 10 m c'est dans quel ordre exactement ?
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Bruce Halford n'est que 6e dans ce classement, les 3 premiers ont abandonné avant le départ dans le tour de lancement, les 2 suivants ont abandonné sur la grille de départ. Bruce Halford a fait une dizaine de mètres.
                    Je ne souhaite pas faire du Mustang (équidé que je n'apprécie guère), mais :

                    Pas de tour de chauffe ou de lancement en 1957, ni avant 1970.

                    Par ailleurs, ceux qui n'ont jamais réussi à démarrer doivent-ils rentrer dans le classement ?

                    Bruce Halford est bien le champion de ceux qui ont fait au moins un tour de roue

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                      Envoyé par tipo 151 Voir le message
                      Pas de tour de chauffe ou de lancement en 1957, ni avant 1970.

                      Par ailleurs, ceux qui n'ont jamais réussi à démarrer doivent-ils rentrer dans le classement ?

                      Bruce Halford est bien le champion de ceux qui ont fait au moins un tour de roue
                      Je dirai 1971 pour le premier tour de lancement.
                      C'est un classement symbolique destiné à parler des abandons précoces.
                      J'ai une "notion" des partants bien spécifique, ceux qui sont sur la grille de départ, en épi ou pas, à l'exception des "interdits-exclus" (9 en 1975 et 27 en 1982) plus ceux partis des stands dont le premier cas doit être la 83 en 1975. A partir de la, la distance parcourue est nulle, négative dans le cas du tour de lancement et positive après le départ.
                      "Bruce Halford est bien le champion de ceux qui ont fait au moins un tour de roue" vous avez raison.
                      Dernière modification par camerat, 09 octobre 2018, 19h04.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                        8e 6km La Lamborghini n°53 en 2007 arrêtée chicane Michelin,

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                          9e 7km La Ford n°8 en 1968 sortie fin Hunaudières après la courbe.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                            Pou le 10e il faut que je fasse des recherches, je ne sais plus si l'Alfa GTZ2 n°43 de Zeccoli en 1965 est repartie de son tas de sable à Mulsanne pour abandonner au stand, ou est-elle restée à Mulsanne.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 24 heures du Mans, les plus petites distances parcourues

                              Envoyé par can the can Voir le message
                              ma Camen excellent sujet, une Lambo ne doit pas être très loin, arrêt au stand au 1er tour quelle année ? et abandon.

                              Mais je ne comprend pas ton classement 6 kms puis 0 m puis 10 m c'est dans quel ordre exactement ?
                              je réitère my question
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X