Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Help, j'ai un problème !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help, j'ai un problème !!!

    Bonjour à vous tous.
    Je reviens vers vous,je commence vraiment à me décourager. J'ai acheté une mini voilà bientôt un mois pour ma femme et j'ai toujours dès problèmes avec.
    Je m'explique j'avais auparavant des problèmes avec les phares et je vous remercie tous en particulier ChristianD pour son aide, ce problème est maintenant résolu. Mais comme je vous l'ai expliqué dans un autre post: http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=26504
    Je ne suis pas un bon mécano et je l'ai donc confié il y à une semaine à mon garagiste peugeot à coté de chez moi, il a nettoyer et régler le carbu. Passé la voiture au banc de pollution, changé le rupteur le condo et les vis platinées, réglé le ralenti, mais le problème c'est qu'elle cale dès que le moteur est chaud au bon de 500 mètres. Il m'as dis qu'il y a un trou à l'accélération et que le moteur se coupe net carrément et il doit le redémarré pour repartir et au bout de quelques mètres elle recale !!!!!!!!
    Je m'en remets à vous tous je ne sais pas quoi faire ni le garagiste, dois-je récupérer la voiture pour arrêter les frais? Lui pense a un problème d'arrivé d'essence maintenant, je commence à me démoraliser avec ma mini, car j'ai un travail qui ne me laisse peux de temps pour voir d'où viens le problème. Please help me !!!!
    D'avance merci
    Sylvain

    Ps: une question me viens quand ma femme à calé en ayant oublié la vitesse est-ce-que l'embrayage n'as pas été touché, car c'est après ça que les problèmes on commencé? Autre chose qui me viens à l'esprit j'avais fais le plein de 95 juste avant, est-ce-qu'il n'y aurait pas de l'eau mélangé à l'essence?
    Dernière modification par Invité, 07 décembre 2006, 11h49.

  • #2
    Re : Help, j'ai un problème !!!

    Les Mini ne sont-elles pas toutes avec moteur à injection ? Si c'est bien oui, où vat-il chercher un carbu ???

    J'édite mon post ! En suivant son lien il parle de starter donc ce n'est pas un moteur à injection ! On en apprends tous les jours.

    Mille excuses.
    Dernière modification par Invité, 07 décembre 2006, 11h45.

    Commentaire


    • #3
      Re : Help, j'ai un problème !!!

      Alors là, si le mécano qui a la voiture sous les yeux ne trouve pas que veux tu que nous fassions. C'est son travail d'établir un diagnostic en suivant une méthodologie de recherche de la panne qui ne doit pas laisser la place au hasard. Parce que là, il est allé au hasard semble t' il, allumage, carbu.

      Il faudrait déjà être certain que c'est un problème d'arrivée d'essence
      si oui
      -carbu
      -pompe à essence
      -mise à l'air libre du réservoir ( c'est arrivé récemment, la durite sort sous le plancher et peut être bouchée)

      Pour MiniGeorges, l'injection sur la Mini est apparu en 1992.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Help, j'ai un problème !!!

        Je suis d'accord avec toi mais bon si tu étais à coté de moi je ne serais pas allez le voir. Je vais retourné le voir cet aprem pour lui demander de voir ça. Tu me conseil ChristianD quoi de la récupérer ou de le laissé faire jusqu'au bout, au point où j'en suis ?
        Dernière modification par Invité, 07 décembre 2006, 12h32.

        Commentaire


        • #5
          Re : Help, j'ai un problème !!!

          Il faut le laisser faire tout en sachant que ce n'est pas à toi d'assumer les conséquences pécuniaires de son incompétence.
          Je pense qu'il faudra trouver un arrangement amiable sur le montant de la facture à moins qu'il ne se montre très raisonnable. C'est toi qui verra en fonction de la panne qu'il va trouver et du montant de la facture.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Help, j'ai un problème !!!

            Envoyé par ChristianD Voir le message
            Pour MiniGeorges, l'injection sur la Mini est apparu en 1992.
            Dont acte ! En utilisant la fonction "Derniers messages" il m'avait échappé que j'étais sur "Mini classique".

            Georges le distrait.

            Commentaire


            • #7
              Re : Help, j'ai un problème !!!

              Tête en l'air.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Help, j'ai un problème !!!

                Je m'en remets à vous tous je ne sais pas quoi faire ni le garagiste
                C'est normale qu'il ne trouve pas la panne, il n'y a pas de prise diagnostique sur nos Mini...

                Trouve toi plutôt un carburologue, un vieux de la vieille quoi.
                Dernière modification par NEDEX78, 07 décembre 2006, 14h23.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Help, j'ai un problème !!!

                  Ça sent la mise a l'air libre bouchée!!!!!

                  Essaye de roulé sans le bouchon de réservoir pour voir si ça le fait toujours!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Help, j'ai un problème !!!

                    Je peux leur dire demain matin, je viens de chez le mecano il veut vider le réservoir complètement pour le nettoyer entièrement. Cet aprem il m'a dit qu'il ont mis un filtre à essence mais le moteur s'arrête toujours. Moi je penses que cela serait plus dù à un problème avec l'eau dans l'essence, qu'est-ce-que vous en pensez?
                    Dernière modification par Invité, 07 décembre 2006, 18h34.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Help, j'ai un problème !!!

                      Je pense pas!!! a moins que tu est fait ton plein avec le tuileau d'arrosage!!!

                      fait l'experience avec une seringue tu la rempli d'eau tu bouche le gros trou avec ton pouce et aspire de l'autre l'eau ne coule pas ou peu!!! Puis quand tu enlève le pouce ça coule, c'est le même principe pour la mise a l'air libre!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Help, j'ai un problème !!!

                        Je t'écoute demain matin je retourne le voir pour lui dire de faire un essai sans le bouchon, mais après si c'est ça que dois-je faire?

                        Je reviens à mon idée de leau dans l'essence j'ai lu sur un autre forum de quelqu'un qui avait un problème similaire au mien:

                        " bon - petit news pour le forum sur la question la.

                        je viens de parler avec le mecano (Puppo Automobiles, 06).
                        il confirme qu'il y avais de l'eau dans le reservoir d'essence, et,
                        comme consequence, dans le carburateur...

                        voila - c'etait le plein que j'avais fait avant de partir vers la france,
                        il y a toujours des personnes comme ca dans cet monde.."


                        Bon lui il calait en première, ce qui n'est pas mon cas puisque le mecano m'a dit qu'il avait fais un tour dans mon quartier...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Help, j'ai un problème !!!

                          l'eau est utilisé dans les stations pour faire remonté le carburent c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de faire son plein quand la station est en train de se ravitailler car tout est mélangé (eau et carburent) il vaut mieux attendre une bonne demi heure après leur le ravitaillement ou mieux faire sont plein le soir plutôt que le matin

                          ps si ça vient de la mise a l'air libre il suffit de la débouché

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Help, j'ai un problème !!!

                            Dis donc Moustique, pour la mise à l'air libre, t'as pas l'impressiion que j'en ai causé plus haut.
                            Tu soignes le compteur?
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Help, j'ai un problème !!!

                              Bon là j'ai vraiment un problème. Ma femme est allez cet après-midi voir le garage. Et là tous le monde fuit le patron comme le mécano, ils lui ont dit qu'ils ont essayé sans le bouchon soit disant et que le moteur cale toujours au bout de 500 mètres. Je ne sais pas quoi faire: la récuperer, me confier à vous pour m'aider à résoudre ce problème ou les laisser résoudre par eux même ? Je penses qu'il me mène en bateau. :evillaugh
                              Dernière modification par Invité, 11 décembre 2006, 19h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X