Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importer une HONDA BEAT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon voyage en Angleterre ou tu pourras croiser qques Capuccinno Suzuki (avec homologation europeenne), Figaro ou plus etonnants SM-X ou StepWgn...Bon voyage et a bientot

    Commentaire


    • #17
      COOL!
      Mon assurance actuelle veut bien (après 1 mois de tractations..) assurer une BEAT pour trajets privé/travail et sous toutes formes de contrats, à des prix corrects!

      Commentaire


      • #18
        c'est vrai que la Suzuki n'est pas mal non plus



        a propos de GB, j'ai vu a Londres plusieurs petites voitures deux places toutes rikiki mais tres mignonnes - pas de marque apparente et évidemment pas d'APN en poche
        Bizarrement toutes celles que j'ai vu étaient grises !! une fabrication locale ? en tous cas ce n'étaient ni la honda, ni la Suzuki
        c'était pas cette petite japonaise là non plus



        [size="1"][ 19.11.2004, 14:46: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #19
          Certes, pas mal du tout même..

          Des petits calculs à moi m'amènent à estimer la puissance fiscale de la BEAT en France à 4ch.

          D'autres points de vue là dessus??

          Commentaire


          • #20
            Oui, 4cv d'après le calcul administratif en vigueur.
            Pour completer le dossier Drire, il manque:
            -Les poids, on ne dispose que du poids en ordre de marche de 760kg, rien sur le reste
            -Le niveau sonore
            -Les consommations conventionelles
            pour le reste tout est trouvable.

            Des infos sur poids, niveau sonore et conso?

            Commentaire


            • #21
              Les seules infos que j'ai et que tu dois avoir aussi sont:

              - full weight: 870kg ; équivaut à PTC? ça me semble juste!?!
              Le PTR n'est pas utile.

              - niveaux sonore:
              exhaust: 98 (close) ; pourquoi close?
              acceleration: 76 ; pour le coup ça me semble peu
              normal: 67
              Le tout en DbA je suppose.

              - consommations:
              3.7l/100km à 60km/h
              5.8l/100km en ville


              Pour ce qui concerne le niveau sonore, la DRIRE doit sans-doute faire elle même les tests si les valeurs ci-deesus ne conviennent pas?
              Sans doute de même pour les conso?

              D'autre part, il va falloir fournir les originaux des manuels lors du RdV de présentation du véhicule à la DRIRE (..si on arrive jusque là); j'éspère qu'ils comprennent le japonais!!


              NB: quel a été ton raisonnement pour avoir le CO2 en g/km dans la formule de la puissance fiscale?

              Commentaire


              • #22
                La puissance fiscale est calculée d'après la norme contemporaine à la voiture (donc norme avant 98 qui intègre les rapports de boites et non le CO2)

                Pour les consos, tu donnes les chiffres du 10-15 et du 60 japonais qui n'ont pas cours ici...Il faut esperer que le controleur Drire ne demande pas un passage à l'UTAC...

                Normalement les decibels doivent pouvoir etre controles par une gendarmerie avec un sonomètre. Pour le poids, ticket de pesage.

                Ou as tu trouvé a t'assurer?

                Commentaire


                • #23
                  MAAF
                  tiers simple 350€
                  Tout risques 670€
                  Franchise 198€

                  Normalement ils doivent maintenant avoir la BEAT dans leur fichier; mais ils se sont plantés, elle est inscrite comme:
                  HONDA BEAT cabriolet 6ch essence.
                  J'irais leur apporter les infos necéssaires pour ajuster ça.

                  Pour toi non plus, "full weight" ne correspondrait pas à PTAC?

                  Le niveau sonore est mesuré à un certain régime, non? (du moins c'est ce qu'il y a sur une CG)
                  Que dit la norme à ce sujet?

                  UTAC: quel coût, délais?

                  Commentaire


                  • #24
                    Tiens, je trouve 4.304 avec la formule de 1978. Ne faut-il pas arrondir à l'entier supérieur comme avec la nouvelle formule, ce qui donnerait 5ch??

                    Commentaire


                    • #25
                      Je connais une Beat venue directement du Japon qui poursuit son parcours d'homologation. D'après le proprietaire ce qui bloque le plus aujourd'hui c'est le poids, car on est sur une définition franco-franchouillard.

                      Concernant la norme sonore, je pense qu'un gendarme doit pouvoir repondre. Pour la conso, aucunes idées et l'UTAC soit necessaires.

                      Comme quoi, vaut mieux rouler en Touareg...

                      Commentaire


                      • #26
                        Matthieu

                        Moi aussi 4.304, il me semble que jusqu'a 4,50 on est à 4 et au delà à 5cv. Mais peut etre suis je trop optimiste?

                        Commentaire


                        • #27
                          ça c'est sûr; en plus un touareg, ça consomme et pollue moins, ça prend moins de place pour se garer; en gros c'est mieux pour résoudre tout les problèmes de circulation, notament sur Paris...M'enfin!! (comme dirait l'autre)

                          Bon, c'est pas encourageant ce que tu dis mais ne pas se décourager pour autant.

                          Le proprio que tu connais (le journaliste??) a peut-être plus de mal car son véhicule provient directement du Japon..
                          Si nous on a déjà une V5C..?..

                          Pour les Db, je vais voir avec une gendarmerie du coin, donc...on verra ce que ça donne.
                          En janvier je prend RdV avec la DRIRE à Paris pour connaître tout les éléments necéssaires à fournir; ça pourra peut-être nous éclairer un peu?

                          Pour les poids:
                          760kg, c'est bien le poids en ordre de marche, donc avec les pleins de carburant, huile etc, roue de secours et outils? C'est donc le PTV.
                          Reste à savoir si 870kg (full weight) équivaut au PTAC.

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour puissance fiscale;
                            En tout cas, je crois qu'avec la formule de 1998, il faut arrondir à l'entier supérieur.

                            Commentaire


                            • #29
                              Autant pour moi:
                              "arrondi à l'entier le plus proche"
                              Donc 4ch.

                              Commentaire


                              • #30
                                Suite petites recherches, il semble que la norme européenne concernant le niveau sonore demande 2 essais, chacun avec plusieurs mesures sur chaque côté du véhicule.

                                essais 1: en marche en accélération
                                le véhicule est porté à une vitesse stabilisée équivalent aux 3/4 du régime donnant la puissance max (6000tr/min dans notre cas), et en prise en 3ème (dans notre cas).
                                Pleins gaz à L=0; décéleration à L=20m. Le sonomètre est placé à L=10m, à 7.5m sur le côté et 1.2m de hauteur. La valeur max obtenue est celle retenue.
                                NB: il semble que c'est cette valeur là qui est portée sur la CG.

                                essais 2: a l'arrêt
                                Le moteur est porté à un régime équivalent aux 3/4 du régime donnant la puissance max (6000tr/min dans notre cas).
                                La mesure se fait sur le côté à 7m de la surface la plus proche du véhicule et à 1.2m de hauteur.


                                De fait, pour la BEAT, celà semblerait cohérent:
                                accélération : 76dB(A) (équivaut à l'essai 1)
                                normal : 67dB(A) (équivaut à l'essai 2)

                                Sur la CG, il serait donc indiqué:
                                Br. (dBA) : 76
                                Rég. mot. (tr/mn) : 6075

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X