Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

    Pour les votes secrets je suis d'accord avec Camerat. Je ne vais pas voir le vote des autres (si ce n'est celui de Can récemment pour comprendre le mystère; et si je n'ai plus donné le mien sur le forum c'est que je suis démotivé (dernier au classement chez les pseudos connus d'ici).

    Par contre une idée qui me semble intéressante : pouvoir retirer une manche où l'on se serait planté (ça existait bien en réalité).

    Cela implique le retrait des coefs (quoique) bien sûr mais pourrait ajouter au suspense. Et permettre des remontées, impossibles avec le réglement actuel.
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

      Bonjour à tous.

      J'avais pas vu ce topic et je le découvre seulement ce soir. Il est d'actualité car dans mon dernier post sur le topic de Shangaï, j'expliquais toute la cogitation de malade que je déploie depuis dimanche soir. En gros j'aurai passé plus de 3h30 de méningite aigüe.
      Au début, je ne savais pas comment voir les votes des autres, alors pendant les 6 ou 7 premières manches, j'ai fait mon caca dans mon petit coin, sans m'occuper des autres.
      Pour les dernières courses, j'ai regardé ce qui se mettait à droite et à gauche... J'analysais. Je partais en surf sur le net pour savoir ce que telle ou telle écurie pouvait avoir de si spéciale pour attirer les faveurs des uns ou des autres..... Et bien souvent j'en revenais à mon prono de départ : les premières impressions sont souvent les meilleures.

      Je suis pas spécialement pour ou contre le vote secret. Personnellement JE NE CHANGERAI RIEN au travail des ARTISTES qui nous ont BRODE CE CHAMBARD : C'EST DU TOUT BIEN !!!

      Et si d'autres ARTISTES déploient des techniques de votation "boder-line" moi, ça ne me gène pas. Pourquoi empècher un type qui passe 3h30 à décoder le boulot des autres ??? C'est aussi ce que je fais quand je passe tout ce temps à éplucher la liste des pilotes engagés, à lire les tripotées de forums qui parlent du sujet... BREF : CHACUN SON STYLE.


      :king:Le COUSIN............. qui ce soir commence à avoir sacrément mal à la tête
      Normandy
      Power
      Dream
      Team
      2

      Commentaire


      • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

        Avant de continuer, une petite pensée amicale à Killian qui a du s'absenter pour raisons familiales.

        Concernant le MPC, je ne sais pas ce que décideront les organisateurs. Je prêche depuis le début pour le vote secret.
        Si tel n'était pas le cas, un moindre mal serait de le mettre secret pour la dernière manche à minima.

        Prenons l'exemple de deux joueurs ( can the can et cousin hub au hasard.) et disons que j'ai 3 pts d'avance, autrement dit RIEN !

        Il s'agit pour moi ( sachant que les autres ne peuvent plus nous rejoindre ) de jouer STRICTEMENT son jeu et.... je gagne OBLIGATOIREMENT, vous me suivez ?

        Et vous appelleriez çà gagner à la régulière ?

        Par ailleurs, ma méthode a consisté avec le vote des participants du top 20 à faire un vote " type " ensuite, une touche personnelle et basta !!!
        Vous appelez çà jouer à la régulière ???

        Mon but, vous l'aurez compris, était de démontrer qu'un " amateur " pouvait remporter le challenge. C'est passé tout près...

        Commentaire


        • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

          C'est passé tout près...

          "wait en see, Petit Scarabé. Ne soit pas impatient..."
          Le MPC se joue en 10 manche, pas en 9.
          La course dure 6 heures... imagine le nombre d'évènements indésirables (terme très en voque dans le service qualité de ma boutique)...
          Et demande au manager du CONQUEST RACING ce qu'il pense d'une victoire ...... après sa disqualification !!!

          LE MPC 2012 n'est pas encore mort, et on est plusieurs à saliver devant le gateau !!!


          QUI AURA LE SCEPTRE DIMANCHE ???? J'ai ma petite idée mais ça n'engage que moa !
          Normandy
          Power
          Dream
          Team
          2

          Commentaire


          • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

            Olivier, quand tu parles des gros coeffs, tu n'as pas tord. On aura beau nous dire le contraire, celui qui se plante au Mans est " mort "..

            Alors, un petit résumé de ce qui pourrait être fait:

            Sur le fond, pour moi, rien à changer, le jeu est parfait.
            Peut être à faire évoluer:

            1 - VOTE SECRET sur toutes les épreuves ou à minima sur LA DERNIERE.

            2 - course de 6 h coeff 1 - courses de 12 heures: coeff 1 1/2 les 24 heures : coeff 2

            Voici, voilà pour le quart d'heure...

            Commentaire


            • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

              Bonsoir à vous et plus particulierement à Can the CAn ....

              Tu prèches en faveur du vote caché , mais es tu bien sur que la technique du copier coller sur le vote des adversaires soit une bonne tactique ?

              Perso , je ne le penses pas , c'est certes un mode de jeu auquel je n'adhère pas, meme si tu t'en défends toutes les personnes présentes encore à cette dernière manche ont un minimum de connaissance de la discipline , et l'envie de bien se comporter !!!
              Le verdict des qualifs vient de sortir, et je serai curieux de savoir qui a misé sur la 32 pour la pole ......????

              Copier ne peux pas servir ou pas longtemps ,le classement est suffisemment serré pour voir un outsider surgir !

              Alors pourquoi, je défends le vote public, parce que cela permet d'aller consulter les votes des copains, de préparer un tableau avec les pronos de certains, mais je suis sur que chacun pense avoir fait le bon .

              Et moi je penses qu'avec un vote caché on viendra moins souvnt pour voir, puisqu'il n'y aura rien à voir ......

              Bon, en tout cas cette semaine et cette soirée sans Killian .... cela n'a pas la meme saveur, et si tu me lis mon ami, sache que je suis de tout coeur avec toi , et que ton absence sur ce forum me pèses ....
              a bientot l'ami

              Commentaire


              • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                Envoyé par pjlm Voir le message
                Bonsoir à vous et plus particulierement à Can the CAn ....

                Le verdict des qualifs vient de sortir, et je serai curieux de savoir qui a misé sur la 32 pour la pole ......????
                Moi :king::king::king: pas avec le pilote prévu certe, mais pour une fois que j'ai bon.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                  Alors ,

                  Chapeau bas , Monsieur Camerat !!!!!

                  Je m'incline et ne peux que constater la pertinence de ce choix !!!

                  Commentaire


                  • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                    Oui, fallait trouver, chapeau bas également.

                    Dommage que Chamu ne donne pas le nouveau classement général... C'est un scandale !!!!

                    Commentaire


                    • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                      Envoyé par archi_911 Voir le message
                      Il m'était pas question dans mes propos, de mettre en cause l’honnêteté des zorganisateurs...loin s'en faut...

                      Je l'avais bien compris comme cela !!
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                        Envoyé par can the can five Voir le message
                        Oui, fallait trouver, chapeau bas également.

                        Dommage que Chamu ne donne pas le nouveau classement général... C'est un scandale !!!!
                        Pour moi, sans semer la zizanie mon tiercé serait

                        1er cousinhub76 679 points 1 victoire 1 podium
                        2ème can the can 652 points 0 victoire 2 podiums
                        3ème xav 652 points 0 victoire 1 podium

                        4ème kwaidan83 652 points 0 victoire 0 podium
                        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                        Commentaire


                        • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                          Envoyé par Fan 24 Voir le message
                          Pour moi, sans semer la zizanie mon tiercé serait

                          1er cousinhub76 679 points 1 victoire 1 podium
                          2ème can the can 652 points 0 victoire 2 podiums
                          3ème xav 652 points 0 victoire 1 podium

                          4ème kwaidan83 652 points 0 victoire 0 podium

                          le nombre de "pole position" est important aussi !!
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                            Salut à tous les fans d'endurance, j'envoie mon 1er post sur ce forum, après ce podium obtenu à l'arraché....! Bon, mon ego en prend un petit coup quand je vois que je ne figure pas sur la boite aux côtés de Kwaidan83 et Can the can 3... Pas ben grave si les organisateurs ne m'oublient pas pour les trophées
                            Un p'tit jeu bien sympa, à réorganiser l'an prochain

                            Commentaire


                            • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                              Merci fan24 mais c'est vrai que le règlement est appliqué et qu'il n'y a rien à redire, me concernant.
                              Je pense toutefois qu'il sera revu dans ton sens en 2013, considérant peut être que le nombre de podiums dans l'année est plus important que les pts marqués au qualifs, c'est à voir.

                              C'était vraiment difficile à envisager que 3 concurrents arrivent au même nombre de pts ! Heureusement qu'il n'y a pas photo pour le vainqueyr.

                              Sinon, concernant Kwaidan et Xav, vraiment difficile à l'un de dire à l'autre : " Ben p'tit gars, finalement , je te laisse ma tribune Dunlop et je prend l'abonnement...

                              Je préfère être à ma place qu'à la leur, c'est difficile et c'est humain.
                              Alors, tirage au sort, la séance des pénos en quelque sorte...

                              Commentaire


                              • Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                                Bonsoir,
                                J'ai balancé une vanne hier mais après tout, pourquoi pas un(e) "Rookie of the year" ?
                                JK

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X