Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MB vues à l'étranger

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Privé de net grace (...) au problèmes de mon fournisseur d'accès que je ne citerai pas : mais qui n'a de Club que le nom... de retour comme Kulta !
    Mais où as tu vu une Ponton encore en service ?!
    Dans quelle contrée " reculée " ! (...)
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Je parie que c'est en Finlande que kulta a vu cette auto...

      Commentaire


      • Eh non, c'est bien ... 7000 kilomètres plus au sud: au sud-est du Maroc!
        Je vais peut-être réussir à l'avoir en photo , extraite de ma caméra que j'ai actionnée en vitesse pour filmer cette Ponton diesel, mais comme je circulais en bus, la photo sera de mauvaise qualité.
        W113 -64

        Commentaire


        • Le sud est du Maroc ! Un bus ! Une caméra !
          " Qui saura... saura... " !
          En voilà un décors de cinéma... avec un peu de chance - on la verra cette Ponton !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Venant de Ouarzazate (où on a tourné des films mythiques comme Lawrence d'Arabie ou plus récemment Astérix et Cléopâtre),en allant en excursion, le guide de notre bus s'est exclamé au micro : "regardez la mercedes qui arrive en face, une vraie antiquité, et elle roule, en plus de ça!".
            En regardant à mon tour par la fenêtre, j'ai vu en effet cette 180 D Hochkühler (donc, une des plus anciennes, de 54 à 59 !)
            Au retour,2 heures plus tard, en passant par Tineghir, j'ai préparé la caméra au cas où on la reverrait... en effet, au bord de la route, devant une maison, j'ai pu la filmer en passant, ainsi que le supposé propriétaire qui m'a fait bonjour! c'était il y a 6 jours seulement (et je pensais au forum ML!)



            [size="1"][ 20.04.2004, 19:42: Message édité par : kulta ][/size]
            W113 -64

            Commentaire


            • Voilà ce que j'aime comme photos !
              Il n'y a pas meilleure publicité... la vie !
              Je dois remarquer le style particulier, aux pays du Maghreb du schema de peinture bicolore qui donne la place à un des deux coloris en pied de pare brise avant et arrière...
              Belles vacances...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • il est vrai que la fiabilité des vieilles MB est impressionante, au prix de piètres performances mais on ne peut pas tout avoir: vitesse ou longévité, le lièvre ou la tortue...

                Cela me fait penser à la réplique d'un vendeur MB en 1994 lorsqu'on s'était renseigné sur une C250diesel (pas du turbo dans la gamme à l'époque) son équivalent en essence, comparé à la BMW 325tds qui a finalement été choisie: on lui faisait remarquer que les performances (dans ce créneau de berlines, à ce prix) étaient assez limitées et il était tout fier de nous dire que les MB diesel roulent à 130 alors que ce n'était pas le cas plusieurs dizaines d'années auparavant...

                Un peu juste par rapport à la surpuissante (pour l'époque) BMW...

                "Au revoir Monsieur...".
                On croyait rêver...

                Commentaire


                • Il est vrai que les diesels de chez MB n'ont pas toujours été super membrés mais je me souviens très bien que la W124 300 TD de mon père marchait très bien (elle était même impressionnante pour un diesel de l'époque).

                  Commentaire


                  • A Sandorf: les meilleures photos sont celles de la vie, c'est sûr, mais photographier en 2004 la ponton ailleurs qu'en musée ou qu'en manifestation d'anciennes, c'était vraiment un coup de chance, même en Afrique...
                    Pour Alex, il me semble que la C250 n'était pas si lente, mais en tous cas moins rapide que la BM. Le chiffre évoqué, 130, était peut-être "convenable", les voitures ne devant pas excéder cette vitesse. En tous cas , la 325 TDS était bien plus rapide.
                    En remontant dans le temps, 130 était presqu'impossible avec la 180 D de 1957 (40 cv réels!) de mon père.Par contre, il accrochait le 110/120 régulièrement. Pour replacer les choses: Une 4 cv de ce temps-là roulait rarement à plus de 80 km:h...21 cv réels!...
                    Sa 190 D de 1965 atteignait péniblement le 125 -130, mais elle y restait au besoin des heures sur les premières autoroutes...
                    130, c'est effectivement la vitesse de croisière des W115 200 D et 220 D que j'ai conduit sur presque 300 000 kilomètres. J'ai vu ces autos rouler comme "grand taxis" par dizaines au Maroc, alors qu'elles ont plus de 30 ans!!!

                    Quand la W115 3.0 est sortie en 74, c'était la vitesse supérieure, 150 de croisière avec 80 cv din, et c'était le diesel le plus rapide du marché. J'ai beaucoup conduit une 300 D W123 de 81 avec ce moteur. Sur l'autoroute, peu de gens allaient plus vite.
                    Chez Mercedes, c'est le 300 D turbo vers 89 qui tenait des allures supérieures encore.Mais Bmw, tardivement, s'était mis au diesel et la surenchère en puissance commençait.
                    La nouveauté suivante fut le premier TDi en 1992 sur l'Audi 100 2.5, 140 ch, avec un couple énorme à partir de 1800 tours.
                    Cette injection directe, a surtout été reconnue avec les Golf qui ont suivi. Aujouird'hui, une Golf GTI peut être TDI. Impensable à l'époque de la première GTI (vers 1979)!

                    [size="1"][ 21.04.2004, 12:41: Message édité par : kulta ][/size]
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Voici une MBenz se dorant ( pas trop ) au soleil du Nevada... un cab 300SE !





                      [size="1"][ 22.04.2004, 08:54: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Toujours aussi belle cette auto!
                        et comme il ne s'agit pas d'un cabriolet "pur et dur", je pardonnerais presque qu'il ne soit pas décapoté par un temps pareil...

                        Attention, le SUV Chevrolet veille au fond à droite de la 2eme photo...

                        Commentaire


                        • Road 66...66... et non ! il n'y a pas que des Corvette sur cette route mythique...

                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • oui mais y a aussi des Z Harley-Davidson



                            et ceci

                            beeerk


                            [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                            [size="1"][ 02.05.2004, 14:50: Message édité par : Emerson ][/size]

                            Commentaire


                            • ambiance pour Road 66 !
                              il n'est pas coutume de voir ces autos dans un tel paysage!

                              et Emerson va nour dévergonder ce forum! Que se passe t il...? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                              Commentaire


                              • Bon j'espère qu'Emerson ne va pas nous servir un plat de Fetucine... mais une vue de l'Italie par ses routes et une MBenz Ponton 220S et ses charmantes conductrices et passagères... hummm !
                                La joie du Webasto !

                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X