Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MB vues à l'étranger

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MB vues à l'étranger

    J'ouvre ce sujet pour poster des images de MB vues à l'étranger. En effet, on peut être ammené à croiser des véhicules jamais vendus en Europe ou bien des préparations peu communes...

    Pour commencer, voici qq images d'autos vues en Floride, vers Orlando.

    Une SL 55 AMG, très utile pour rouler à 55mph...
    C'est celle de mon patron alors vous avez intérèt à la trouver belle..., enfin surtout moi !
    Sur les modèles Européens, y a t il les répétiteurs de clignotants sur le pare-chocs avant ? (bon, je pourrais chercher mais c'est si simple de demander... [img]graemlins/azzangel.gif[/img] )







    Une W123, modèle intéressant avec ses pare-chocs à absorption, sa calandre à 4 phares et surtout son moteur 300 turbo diésel jamais vendu en Europe il me semble.







    et enfin une W116 convertible,en 380sl donc jamais vendue en France, toujours avec les 4 phares et les pare-chocs spécifiques au marché US à cette époque.
    c'est une 107 et non une 116 - une 380SL - tt simplement type US







    Bientôt d'autres photos !

    Grand merci à Alex ! Vive les voyages et les "stages" (...) et quel plaisir que tu nous les fasse partager !

    [size="1"][ 31. août 2003, 08:33: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    je continue le tour du monde des MB !

    Avec cette fois-ci la Russie et des autos photographiées à Moscow. Impressionant comme ville ! Allez y si vous en avez l'occasion, un contraste ! Que des Ladas ou autos Russes en plus ou moins bon état, qq Coréennes et beaucoup de TRES grosses voitures toutes préparées par Brabus et compagnie...
    Enormément de classe G et à chaque fois en V8..., toutes les classe S que j'ai vues étaient en V12 500cv (ce sont les voitures du gouvernement). Bref, beaucoup de MB-BMW peu communes (Brabus, Carlsson, Lorinzer, Alpina, AC-Schnitzer).
    C'est la seule ville où j'ai vu des publicités en pleine rue pour la BMW 760Li...
    Toutes ces remarques sont valables dans le quartier du Kremlin, ailleurs ca se gatte un peu...
    Egalement de très belles autos à St Petersburg mais moins impressionant (ou je m'étais habitué...!).

    Je ne suis pas expert en préparateurs MB mais je crois pouvoir les identifier. Si qq (Paul par exemple...) pouvait nous en dire un peu plus sur les moteurs, prix...

    Un petit ML Brabus "garé"...


    Idem mais en Classe G. Un vrai wagon !


    a suivre...

    Commentaire


    • #3
      Russie - suite !

      La circulation a Moscou, que des Ladas et tout d'un coup une auto Allemande qui a du couple...


      Une classe S Carlsson ?


      Lorinzer ? Toutes mes excuses pour la photo floue.




      Voila le paysage automobile haut de gamme en Russie (Moscou, car ce n'est pas pareil ds les campagnes d'après ce que j'ai pu voir...).
      Que du haut de gamme, dans les 150000€ à chaque fois, et souvent de mauvais gout...

      Ne me demandez pas qui roule ds ces autos, sachant qu'un professeur d'université gagne dans les 150€/mois... Enfin, on peut avoir une petite idée des propriétaires potentiels sans chercher trop loin...

      A noter que bcp de ces autos ont un girophare dc sont des voitures de ministère ou autre. Impressionant, qd on voit que nos Ministres Français roulent en 607...

      Fin !

      Rassurez vous, j'ai aussi pris des photos des monuments !

      Commentaire


      • #4
        On continue le tour du Monde avec la Finlande cette fois. [img]smile.gif[/img]

        Vu le prix des voitures en Finlande, enormement de W123 a bout de souffle, en diesel ..., et qq MB des années 50 [img]smile.gif[/img] mais hélas je n'avais jamais mon appareil photo au bon moment (pourtant il y en a certaines, je me demande encore comment elles arrivaient à démarrer par -25°C... ).
        Généralement, les Finlandais gardent leur voiture assez longtemps (normal vu le prix ! facilement 35% plus cher qu'en France, à cause des taxes) , et les équipent de nombreux accessoires, comme le ML 270cdi ci-dessous. Une auto comme ça doit couter ds les 100000€...



        A noter l'immatriculation...

        Le coffre de toit est bien utile car les Finlandais font énormément de ski de fond dc il faut bien transporter le matériel, mais à l'époque où a été prise la photo, il n'y avait plus de neige donc cet accessoire sert à rien.
        Les feux longue portée sont indispensable l'hiver pour rouler sur de petites routes.

        Je vous laisse juger des jantes (18' ?) et marche-pieds...

        Commentaire


        • #5
          Bravo Alex, tu fais partie des Globe Trotters de ML et encore une fois en ce dimanche matin je suis resté scotché par les photos...
          En ce qui concerne la SL AMG, la mienne qui m'attend sagement sur le catalogue que je possède (ah ah ah !) - c'est déja celà d'avoir le somptueux catalogue ! ne possède pas de répétiteur de clignotants intégré au pare chocs !

          En Finlande c'est le paradis des taxes et du parapluie social (no comment) !

          En Russie il faut sortir du lot une frénésie d'image liée au mode de développement économique typé "Far West" ( moi j'en ai une plus grosse que toi) ! À mon avis celà va se tasser puisque l'Etat veut faire rentrer les impôts et s'est donné les moyens avec une nouvelle police de percepteurs de chocs...

          Juste un petit rappel sur le Forum ML MB j'ai posté celà : rapport à des transformations effectuées par une société belge qui sont très prisées en Russie...

          [size="1"][ 31. août 2003, 11:25: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Dernière modification par figolu, 30 mars 2011, 16h49.
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            Alors pour apporter quelques precisions sur les images des preparations (photos de Russie). Le ML me fait bien penser au ML V12 de Brabus mais il aurait fallu une photo de face pour voir si les aerations ont ete modifiees. Concernant le classe G que l'on voit de pres, il s'agit d'un vieux modele puisq'il porte des jantes monoblock 3 que Brabus ne vends plus depuis longtemps.
            Les classes S prises en photos ont toutes des kits aero et des jantes Lorinser.

            Voila

            Commentaire


            • #7
              je continue à poster qq photos, plus pour faire un petit catalogue des différences "cosmétiques" entre les MB US et les MB Européennes.
              Donc une E320, sur laquelle on remarquera les feux arrières tous rouges (pas de orange) et surtout les répétiteurs latéraux.




              Les anciennes classe C n'ont rien de spécial, si ce n'est ces curieux clignotants avants qui sont peints en jaune sur le coté du véhicule.


              Voila, je continue de chercher ! (des photos plus captivantes bientôt j'espère)

              Commentaire


              • #8
                Voilà donc la solution en ce qui concerne les répétiteurs de clignotants : c'est une spécificité propre à tou sles MBenz de la SLR AMG (...) à la classe C et non pas une option (...).

                Merci encore à Alex de nous faire vivre ainsi au delà de l'Atlantique...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #9
                  Sur Atlanta j'ai vu quelques beau modeles (G500, SL500) mais en toute petite quantite. Ne me baladant pas avec mon appareil, je n'ai pu prendre de photos, mais si l'occasion se presente...

                  Commentaire


                  • #10
                    Savez vous jusqu a combien est gradue le compteur de vitesse du ML320 (avant le restylage)?
                    Je suis monte aujourd hui dans un, en Floride, et j ai ete etonne de voir qu il est seulement gradue jusqua 120 mph - 200 Km/h. Mais peut etre est ce specifique aux USA.
                    De toute facon, ca ne sert a rien qu il soit gradue au dela, mais ca ferait plus "sport".

                    Bien sur une photo ce soir, des que je rentre chez moi.

                    Par ailleurs, y a t il un porte boisson sur ce modele en Europe ? Ici, bien sur il y en a un !

                    Autre chose, l option 7 places (2 strapontins pliants dans le coffre) est elle dispo en Europe ou specifique au marche US pour contrer les gros Ford Expedition, Suburban ou autres...
                    D ailleurs, la proprietaire du vehicule m a affirme que les Mamans Americaines aiment bien ces gros SUV (ML et les gros SUV americains) car il y a de la place pour les enfants, tout en etant plus fun qu un VAN (monospace)...

                    C etait la 1ere fois que je roulais en ML (j etais juste monte dedans au mondial de Paris) et j ai ete bien decu par la pietre qualite de l interieur (materiaux "cheap", assemblages...)...

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc chose promise, chose due !
                      les photos du ML.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors, essayons de répondre à tout ça. Bon le compteur 120 miles c'est US only, en france c'est 220 Km/h. Concernant le porte gobelet, je crois que c'est présent sur les modèles euro. L'option 7 places est aussi présente au catalogue en europe.
                        Concernant la finition pas top, il faut voir que MB voulait concurrencer les SUv américains sur leur propre terrain et donc la finition n'était pas la priorité. D'ailleurs, suite aux demandes des consommateurs européens, le face lift a profité d'une finition bien meilleur.
                        Si tu veux mon avis, le seul vrai 4X4 fait dans l'esprit MB c'est le G. Une finition à tout épreuve et une rigueur toute germanique. le prix est bien sur à la hauteur comme d'hab chez mercedes.

                        Commentaire


                        • #13
                          je continue cette "formidable saga"...

                          Avec une W107 560sl, ou comment avoir du couple !
                          Moteur monte en Europe que sur les 560sec et sel de la serie d apres je crois.


                          et une W126 en 400E, jamais vendu en France il me semble.


                          Excusez la qualite des photos mais tout ca est pris en conduisant a travers la vitre de la voiture... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour la 400E je crois que l'europe y a eu le droit aussi mais personne n'en a achete en gros.

                            Commentaire


                            • #15
                              Toujours et encore merci pour les photos " Made in USA "... la 400E a été vendue en Europe mais vu le s tarifs chez MB - il y avait mieux à acheter ou tout aussi bien...
                              Pour avoir roulé ma " bosse " dans diverses manifestations MBenz : j'ai le souvenir d'une W107 560SL venue en direct de Californie se perdre sur nos routes montagneuses d'Europe centrale qui certes avait du couple - mais aucun souffle... la pôooovre - elle souffrait de catalysation prononcée !
                              Le couple c'est chouette pour passer de 10 à 60 à l'heure sur Van Ness à San Francisco...
                              Ah les histoires de couple !

                              [size="1"][ 12. septembre 2003, 08:04: Message édité par : Sandorf ][/size]
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X