Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quizz d'Italie - Ques aco ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Quizz d'Italie - Ques aco ?

    est ce qu nos savants auraient quelques manuels à conseiller car bien que passionné, j'ai un sérieux retard

    Commentaire


    • #92
      Re : Quizz d'Italie - Ques aco ?

      Manuels à conseiller, sur quoi ?
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #93
        Re : Quizz d'Italie - Ques aco ?

        ...Bonjour HUHU..!!!....La connaissiez vous celle ci ????.....curieuse...elle a l'air bien fragile !!!!!!!!!

        Commentaire


        • #94
          Re : Quizz d'Italie - Ques aco ?

          Une FERRARI 400 GT?

          Commentaire


          • #95
            Re : Quizz d'Italie - Ques aco ?

            400 GT découvrable. L'italien Pavesi a transformé ainsi quelques coupés en vrais cabriolets, mais là, avec plaques anglaises, c'est peut-être de chez Crayford ?
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #96
              Re : Quizz d'Italie - Ques aco ?

              la prochaine fois, Huhu, modifie l'intitulé de ta photo

              Commentaire


              • #97
                Re : Quizz d'Italie - Ques aco ?

                manuels c'est à dire de beaux livres avec des commentaires sérieux et si possible techniques sur ces autos

                Commentaire


                • #98
                  Re : Quizz d'Italie - Ques aco ?

                  Envoyé par Emerson Voir le message
                  la prochaine fois, Huhu, modifie l'intitulé de ta photo
                  Ce n'est pas moi . C'est le gros chat !
                  Mais l'intitulé ne dit rien du carrossier ??
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Quizz d'Italie - Ques aco ?

                    ...Oui c'est une 400 GT....mais je ne connais rien d'autre sur elle !!!....je comptais sur vous !!...elle rappelle en effet ce transformateur anglais qui a oeuvré sur des Capri !!??...un peu le genre Triumph STAG, aussi .....

                    Commentaire


                    • Re : Quizz d'Italie - Ques aco ?

                      Le nom complet était 400 GT 2+2, qui succéda à la 365 GT 4, avant de voir apparaitre la 400 i.

                      Je n'ai pas les dates car je ne transporte pas mes bouquins en vacances.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Quizz d'Italie - Ques aco ?

                        Envoyé par Huhu Voir le message
                        Le nom complet était 400 GT 2+2, qui succéda à la 365 GT 4, avant de voir apparaitre la 400 i.

                        Je n'ai pas les dates car je ne transporte pas mes bouquins en vacances.
                        Ah bon !

                        OK pour 400 Automatic et 400 GT (pour la boîte manuelle), descendantes de la 365 GT4 2+2 dont elles diffèrent par un spoiler avant, feux anti-brouillard, lanternes arrière, à partir de 1976 et 4001 à partir de 1979.

                        365 GT/4 2+2 1972 moteur 4390cc
                        400 Automatic- 400 GT - 400i 1976 moteur 4823cc 340cv puis 310 cv pour la i

                        Pour Forumeur "ferrari 66" qui recherche des ouvrages sérieux, pourquoi ne pas commencer par le Catalogue Raisonné Automobilia, ensuite il existe: Ferrari Le livre officiel chez ETAI, Ferrari par Pininfarina chez ETAI, la série des Ferrarissima et celle de Cavalliera, puis se tourner vers les Ferrari de route et de rêve, Ferrari Sport et Prototypes, Dino, .... etc.

                        Aller ensuite dans les détails: Ferrari 365 GTB/4 Compétizione, Ferrari 250 GT Compétition; Ferrari 275 GTB/GTS, Ferrari 166 MM, Ferrari 330 P4, Ferrari P 1961 - 1973, Ferrari 250 GTO, Ferrari V Testa Rossa, Ferrari By Zagato, ....

                        Et en finir avec tous les ouvrages des Ferrari en compétitions: Mille Miglia, 24 Heures du Mans, ... etc.

                        Bref, il existe des centaines de livres et malheureusement pas assez en français.

                        Toutefois si vous souhaitez vous étendre à la F1 et des soeurs, bon courage.

                        J'en oublie certainement des meilleurs (peu) et des pires (énormément).

                        L'histoire d'une marque, qui plus est Ferrari, cela demande énormément de temps, d'argent et des priorités.

                        Commentaire


                        • Re : Quizz d'Italie - Ques aco ?

                          ..c'est pas un quizz mais je me souviens pas l'avoir vu en photo celle -ci ???????????????..le proto 250 GTO...

                          Commentaire


                          • Re : Quizz d'Italie - Ques aco ?

                            C'est bien le prototype de la GTO qui roula à Monza en septembre 61, en essais par Stirling Moss. Ici reproduite par Gamma Models, que j'ai dans ma vitrine.

                            La vraie se trouve en photo dans "la légende Ferrari - 250GT Compétition" de Jess Pourret.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Quizz d'Italie - Ques aco ?

                              Pour Ferrari66, j'ajoute :
                              le très bon et pas cher (si !) Guide Ferrari - Tous les modèles par année de Serge Bellu chez EPA - 1989, en français.
                              une référence The Sports and Gran Turismo cars de Fitzgerald, Merritt - CBS Publications, en anglais.
                              et pour ne pas se noyer dans les monoplaces le concis mais complet Formule 1 et formule 2 1948-1976 de Jonathan Thompson chez Edita-Vilo, en français.

                              Tous ces auteurs sont reconnus dans le monde. Et ont inspiré pas mal d'autres choses publiées ensuite avec plus couleurs dans les photos certes, mais beaucoup d'aneries et de manquants dans les textes ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Quizz d'Italie - Ques aco ?

                                Et cette belle jaune ?



                                Qui est-elle ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X