Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panne de la condamnation centralisée sur XSARA 1.4SX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne de la condamnation centralisée sur XSARA 1.4SX

    Bonsoir,

    J'ai une XSARA de 1999 et un problème de condamnation centralisée, lorsque le demande une fermeture (par téléommande ou avec un tour de clé) la voiture verruille et déverrouille tout de suite.
    J'ai controlé les faisceaux électriques des portières : aucune coupure.
    J'ai essayé la carte Centrale de Protection Habitacle (CPH) en ne l'alimentant qu'en 12V et en donnant un ordre électrique de verouillage ... idem.
    Je pense à une panne de la CPH voire au meiux à une perte de programmation. Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et quelle a été la solution ?
    Merci de vos réponses.
    GS62

  • #2
    Re : Panne de la condamnation centralisée sur XSARA 1.4SX

    ça ne serai pas plutot un problème de tringlerie qui aurait sauté,ou ton vérin électrique de commande de fermeture qui ce serait décalé ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Panne de la condamnation centralisée sur XSARA 1.4SX

      Bonjour françois63,

      cette piste a été écarté car aucun ordre électrique de déverrouillage arrive à la CPH.

      Précisions pour tous : la CPH gère aussi l'allumage intérieur temporisé, l'antidémarrage.

      Commentaire


      • #4
        Re : Panne de la condamnation centralisée sur XSARA 1.4SX

        moi j'ai eu ca sur une Audi 200 et c'était ...... le coffre qui était mal fermé ! c'est c.. mais parfois !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Panne de la condamnation centralisée sur XSARA 1.4SX

          Ma mère avait se pb avant de me vendre sa xsara. Notre garagiste a règlé le pb en changean le moteur de la portière
          ct tout simple...
          bonne chance

          Commentaire


          • #6
            Re : Panne de la condamnation centralisée sur XSARA 1.4SX

            Probablement un défaut interne à la serrure

            Commentaire


            • #7
              Re : Panne de la condamnation centralisée sur XSARA 1.4SX

              Bonjour
              Merci de vos conseils mais j'ai déjà vérifier cela et mis hors de cause les platines serrures.
              Avez-vous d'autres pistes ?
              Merci,
              Gunship62

              Commentaire


              • #8
                Re : Panne de la condamnation centralisée sur XSARA 1.4SX

                Es tu sur ? Tu l'a testé élèctriqement ? Parce qu'il se peut qu'elle fonctionne correctement, mais que l'interrupteur (interne) de la serrure informe la centralisation quelle est ouverte alors qu'elle est bien fermé. De plus il faut déterminé de laquelle ca vient (sans oublier le coffre et la trape a essence).

                Commentaire

                Chargement...
                X