Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin de conseils et d' aide achat Maserati 3200 GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseils et d' aide achat Maserati 3200 GT

    Bonjour à tous !

    Petit nouveau, je cherche des conseils pour l' achat d' une 3200 GT.

    Je suis un grand fan de Audi, j' avais une RS4 de 420 cv qui ne m' a pas laissé sur ma faim, mais j' ai envie de me laisser tenter par le charme Italiens...

    Ferrari, pas les moyens et depuis un bon moment la 3200 GT me fait envie...

    Mais ! Il y a un mais... Beaucoup de gens disent que la 3200 est un peu fragile ! Le V8 3.2 Bi turbo est à exploiter avec un certain doigté à ce qu' il parait... ? Vrai Faux... Pourtant on trouve pas mal de 3200 GT qui ont passées les 150 000 kilomètres

    Vos témoignages et conseils peuvent m' aider dans ma decision...

    Ne me parler pas de la 4200 V8 Atmo , je sais qu' elle est certainement plus fiable mais mon budget ne colle pas

    alex3200
    Dernière modification par Invité, 26 mai 2006, 15h50.

  • #2
    Re : Besoin de conseils et d' aide achat Maserati 3200 GT

    Pour ceux qui douteraient du serieux de mes questions, je tiens à preciser que j' ai trouvé une 3200 GT, que je suis sur le point de me laisser tenter mais je tremble...

    3200 GT de 05/2000 50000 kilomètres grise métalisé, cuir noir, Carnet Maserati à jour, courroies faites à 45000 Kilomètres, factures et justificatifs ok
    4 pneus neufs.

    Prix 36000 euros.

    Je tremble car j' ai peur qu' elle me coute une fortune en réparation.

    Mon RS4 était comme neuf, mais cela ne m' a pas évité de changer l' embrayage et les synchros de boite à 45000 kilomètres...

    Alors une Maserati...

    J' attends vos réponses avec impatience. Je rêve de cette 3200 mais...

    alex3200

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin de conseils et d' aide achat Maserati 3200 GT

      Alex

      Je comprends qu'elle puisse te tenter une maserati pour le prix d'une mini cooper S works celaparait une bonne idée.. mais sincerement... la finition est déplorable, la tenue de route aléatoire sous la pluie et le moteur est en verre , de plus il n'est pas agreable a utiliser (j'ai essaye.. aucun interet pour moi)
      !
      Ce n'est pas pour rien que la cote est si basse ... la 4200 est mieux en tous points.... mais pour le même budget je prefre une 328 GTB ...ou une 993 ...

      Désolé, mais il m'a suufit d'aller un lundi , lendemain de week end pluvieux chez Lecoq pour comprendre le probleme ... il y en avait trois ur un plateau façon Cesar...

      on m'a propose une Spider cambio corsa avec 1000 km pour valeur neuf - 35%
      ... et j'ai passé mon chemin....sans regret...

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin de conseils et d' aide achat Maserati 3200 GT

        moi, je préfere la 3200 GT à sa remplaçante....en effet,je la trouve plus conforme à la philo maserati qui a toujours utilisé le turbo.Par contre, j ai jamais éssayé.....

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin de conseils et d' aide achat Maserati 3200 GT

          rien que pour les feux arrières, la 3200gt a ma préférence. par contre le v8 biturbo ne m'inspire pas confiance....

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin de conseils et d' aide achat Maserati 3200 GT

            Pourquoi aggresser les maserati de la sorte???
            Propriétaire d'une maserati 430, il me semble que la fiabilité de ces dernières étaient bien moindre comparée à la fiabilité d'une 3200... Quelque soit la voiture, que ce soit une BMW, une Porsche ou autre Mercedes réputées pour leur fiabilité, le conducteur qui n'en prend pas soin pourra la pourrir en moins de temps qu'il en faut pour le dire!
            Ma 430 est fiable, à condition de la faire chauffer(mano d'eau et d'huile) avant de "taper" dedans. Si l'entretien est suivi convenablement et qu'on respecte un temps soit peu la mécanique, elle demeure fiable. Et en ce qui concerne la 3200 Gt, son moteur turbo est un régal; ça n'est pas comparable à celui d'une 355 atmo mais le coup de pied au c.. est bien là et impressionant!
            La fiabilité de ma 430 me rassure et elle me procure toujours autant de plaisir.
            Alors s'il vous plait messieurs, ne critiquer pas ce que vous n'aimez(ou connaissez) pas ou alors faites le de manière fondée et objective!
            Bonne route à tous

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin de conseils et d' aide achat Maserati 3200 GT

              Merci pour vos réponses...

              Faut pas se facher...

              C'est sur que la 4200 est certainement mieux. Mais je veux pas mettre 60 000 euros dans une Maserati. Et si je les avait dispo dans ce cas une 355 serait déjà dans mon garage.

              En toute objectivité, il est vrai que la mécanique d' une Maserati "Une vrai avec deux turbo" est certainement bien moins fiable qu' un bon V8 Atmo... Mais Maserati ne peut se défaire dans l' esprit des gens de cette réputation qui la poursuit...

              alphakomet n' a pas tord dans ce qu' il dit :

              Exemple : Mon M3 E46 à cassé à 30 000 kilomètres faute de fragilité des coussinets de bielle, sous garantie heureusement. La boite SMG II se déreglait tout les 5000 kilomètres...

              Exemple : Mon Audi RS4 embrayage, volant moteur et synchros de boite à 40 000 kilomètres. Cullasse cassées à 50 000, sans oublier, les débimètres, dump valves, durites qui claquent, sonde de temperature... 8000 euros de frais en 1 ans !!!

              Et pourtant je suis pas une brute avec mes voitures, je laisse chauffer, je laisse refroidire les turbos, pas de circuit...

              Voilà pourtant l' exemple de deux sportives Allemandes réputées de grande qualitée non ??????

              Moi je pense que toutes mécaniques de petite cylindrées très poussées comme un 6 en ligne 3.2 BMW Athmo de 344 CV, un petit V6 2.7 Bi- turbo de 420 cv préparé, ou un 3.2 V8 Bi Turbo de 370 cv c' est forcement plus fragile qu' un V8 Américain de 5.7 qui donne 340 cv...


              @monsieurleprince :

              Même gratos j' en veux pas de la mini... Je plaisante quoi que...

              Pour en revenir à la 3200 GT, je trouve la finition pas si mauvaise que ca pour une Italienne...

              Pour la pluie pas de soucis je suis sur la côte d' azur.

              De plus j' ai pas l' intention de la garder + de 6 mois maxi voir 1 ans si vraiment elle me rend heureux...

              Tu penses pas que je puisse prendre le risque ?

              alex3200

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin de conseils et d' aide achat Maserati 3200 GT

                on ne vit qu'une fois, le plus gros risque que tu prends c'est de ne plus pouvoir t'en passer!!!!!
                pour les frais éventuels, renseignes toi auprés des garages de ta région pour connaitre les tarifs.(courroies, turbo, embrayage,etc..)
                pour la fiabilité, alphakomet et sa 430, offre un bon témoignage. le respect du temps de chauffe sur une italienne est la garantie d'une bonne longévité.
                bon courage pour la prise de décision (les nuits précédents l'achat sont longues...) et bonne promenade sur la cote d'azur.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin de conseils et d' aide achat Maserati 3200 GT

                  Bon demain le grand jour si le garage accepte mon offre, je me laisserai tenter par une belle italienne.

                  Je vais la garder 1 ans tout au plus, et si mon experience Italienne se veut positive, je realiserai enfin mon rêve un 355 Spyder F1.

                  Merci pour vos conseils même si pas beaucoup de témoignages.

                  @ monsieurleprince.

                  Tu sais si j' avais le budget pour rouler dans la magnifique auto que tu possedes, je passerais aussi mon chemin devant une Maserati. C'est sur il n' y pas photo...

                  Mais bon mes finances étant encore modestes je vais me contenter d' une Maserati 3200 GT

                  Ca viendra peut être un jour. Non pas peut être mais certain...

                  alex3200

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin de conseils et d' aide achat Maserati 3200 GT

                    alex 3200, le grand jour est arrivé?
                    nous attendons ton avis, tes premières impressions....
                    bonne promenade.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin de conseils et d' aide achat Maserati 3200 GT

                      Alex

                      Je te souhaite très sincèrement de réaliser ton rêve...
                      .....en attendant, bonne route et surtout prudence sous la pluie....
                      avec ta belle italienne.....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X