Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Travaux sur le circuit du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Travaux sur le circuit du Mans

    le restaurant des hunaudières cétait bien "chez Génisselle" sur les photos de motorsport.com on le voit ravallement refait et rebatisé "Auberge des Hunaudières" ... le restaurant des 24heures lui est juste a coté d'ailleurs sur cetaines photos on le voit dans le prolongement.
    Le restaurant du tertre rouge est toujours là, et le tram passe derriere en contrebat et les travaux effectués a cet endroit ont été assez importants.

    Bienvenue sur ML OVFI
    Dernière modification par Riko, 07 juin 2007, 16h48.

    Commentaire


    • Re : Travaux sur le circuit du Mans

      plus de présisions sur la photo du restaurant du tertre rouge:
      elle date du 31 mai 2006.

      Commentaire


      • Re : Travaux sur le circuit du Mans

        Merci à Riko pour la information.
        Je suis un passioné pour Mans depuis qui j'avait 6 ans, mais mon intérêt
        était principalement en la compétition et les autos.
        J'avais vu les 24h seulement une fois, à 1978 pour voir un ami (Paulão)
        qui ètait un des pilotes de la Porsche 41 arrivée a la 7eme place.
        Pendant ces jours là je pouvait apprécier la beauté du circuit, qui j'avais
        parcouri à pied pour voir toutes les endroits importants: j'avais sorti de là
        avec mes idées totalement changées, car cette beauté du circuit, et non les
        autos, était la reélle importance des 24h du Mans...
        Heureusement j'ai trouvé votre forum, qui sans aucune doute, est le meilleur
        et le plus profonde sur l'histoire du circuit.
        Dernière modification par Invité, 07 juin 2007, 22h34. Motif: correction ortographe

        Commentaire


        • Re : Travaux sur le circuit du Mans

          Bonsoir à toi OVFI et bienvenu sur ce forum,

          Alors tu es venu en 1978 avec Paulo GOMES
          Es tu toujours en contact avec lui ?
          Je vois que tu as écrit "France Antarctique" pour ta résidence...cela veux dire ????
          Heureusement j'ai trouvé votre forum, qui sans aucune doute, est le meilleur
          et le plus profonde sur l'histoire du circuit.
          Et merci pour le compliment
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Travaux sur le circuit du Mans

            Bonsoir HK
            Je n'ai pas contact avec Paulão dès 1981, quand je quittait les courses pour être marrié... a cette époque j'était pilote de stock cars 1600 avec VW-Passat, et Paulão était pilote de stock cars Chevrolet 4100. Mais je sais qu'il est resident à Ribeirão Preto dans l'etat de São Paulo. L'autre pilote brésilien de 78, Alfredo Guaraná Menezes était pilote de VW 1600 (le coccinelle, non le Passat). Le troisieme pilote, Marinho, je ne le connais pas, ni à l'époque:Il était l´homme d'argent qui a loué le Porsche, je pense qui'l était ami de Paulão.
            Moi je suis resident au Rio de Janeiro, qui s'appelait Henryville, capitale de France Antarctique jusqu'a 1565, quand le nom a changé pour l'actuel...

            PS-Guaraná était pilote de formula Super-V1600 aussi, dés 1974 il était un des 4 grands pilotes de cette formula, avec Piquet, Ingo Hoffman et Marcos Troncon (Marcos était mon ami aussi).
            Dernière modification par Invité, 08 juin 2007, 02h40. Motif: compléter l'information

            Commentaire


            • Re : Travaux sur le circuit du Mans

              Merci Ovfi pour la leçon d'histoire ... de France !

              France Antarctique : pour les français ignorants - dont je ne fais plus partie maintenant - voir ici ou .
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                Pas de quoi Huhu... mais c'est histoire du Brésil aussi, Rio de Janeiro a eté fondé par les Français avec le nom de Henryville et, different du qui est écrit au link, les Portuguais ont déstruit seulement le Fort Coligny mais non les maisons des 20 Français qui on resté ici avec les indiens Tamoios, ni les autres établissements. Ces Français avaient beaucoup de fils avec les femmes indiennes, car les Tamoios étaient polygames... toutes les enfants sont fils de toutes les hommes, pas de probléme avec sex, jalousie etc... c'était le paradis.

                Commentaire


                • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                  Je file à l'ambassade pour être naturalisé Tamoio !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                    Un très bon copain vient de m'indiquer qu'il y avait sur ce FORUM des gens de qualité, de plus des personnes de mon âge ou presque.

                    J'ai lu une foultitude de sujets et de propos sur le thème des 24 Heures du Mans, c'est certain qu'ici, Motorlegend parait le plus sérieux et respectueux de règles.

                    J'espère être accepté par les anciens dont j'ai calculé l'ancienneté par rapport à leur nombre d'interventions avec propos étoffés et construits.

                    J'ai, de par mes ans (pas de jeux de mots, je suis français), connu beaucoup de modifications sur le circuit; pour avoir assisté à la journée "Test" de ce dernier week-End, ce nouveau mode opératoire de contrôle est révolutionnaire.

                    Tant pis, la tricherie va rentrer dans la case des anecdotes.

                    Plus de personnes assises sur les marches des escaliers dans les tribunes ! Plus de resquilles aux entrées ! Plus moyen de tromper la vigilance des gardiens des aires de stationnement (garages Blanc et Bleu), la page du progrés vient d'être posée.

                    Commentaire


                    • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                      je fais confiance aux resquilleurs pour être encore plus inventifs !

                      Pour l'acceptation sur les forums, il n'y a pas à être accepté. Tu as le droit d'y venir comme bon te semble (même si certains....)

                      Hello donc

                      Commentaire


                      • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                        Bonjour Seagull et bienvenue,

                        Le nombre de messages n'indique pas hélas leur qualité ...

                        Resquilleurs de tous pays, donnez-vous la main (avec un billet en douce dedans ).
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                          Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                          je fais confiance aux resquilleurs pour être encore plus inventifs !

                          Pour l'acceptation sur les forums, il n'y a pas à être accepté. Tu as le droit d'y venir comme bon te semble (même si certains....)

                          Hello donc
                          Merci de votre accueil, c'est plutôt très sympathique.

                          Par contre j'ai bien peur d'être comme des "même si certains...". Je suis désolé, je suis malheureusement comme cela et à bientôt 62 ans je ne me referais pas. Afflicted !

                          J'ai lu énormément de sujets sur Motorlegend, dont la tenue en regard d'autres forums, est plutôt très convenable.

                          -------------------------------------------------------------------------

                          La resquille vis à vis de l'informatique, cela ne va pas être facile.

                          La resquille à la manière d'actions Alter-Mondialistes ? Je n'y crois pas !

                          Commentaire


                          • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                            Envoyé par winged seagull Voir le message
                            la page du progrés vient d'être posée.
                            En meme temps, Le Mans perd un peu de son ame. En regardant les images du passé qui sont nombreuses sur le forum, la nostalgie gagne. Voir aujourd'hui un badgeage informaique omniprésent, meme si il est nécessaire (quoique), me fait dire que les belles années sont passées. Le public est désormais cantonné derrière de hauts grillages (je comprends les nécessités en terme de sécurité) et des baches sont étendues sur ce meme grillage devant les auberges le long des hunaudieres ! Dans le paddock, agents de sécurité patibulaires mais presque, bras croisés, l'air rogue qui vous disent sans parler "N'avance pas pépère".

                            Je trouve ça dommage meme si évidemment je le comprends.

                            Commentaire


                            • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                              La resquille informatique à nos ages, c'est pas coton, mais pour nos gamins, c'est un jeu d'enfant : vu de mes yeux vu au test day !

                              Ici la porte semble ouverte, mais certains s'amusent à la refermer ! si c'était écrit Club Privé sur le frontispice, ca se saurait. Mais certains font office de cerbere, allez savoir pourquoi ....peut-être à cause d'un caractere conflictuel bien connu en dehors même des frontieres des forums...

                              Pas vous nos modos adorés à qui je leche les pieds...
                              Dernière modification par Invité, 08 juin 2007, 11h04.

                              Commentaire


                              • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                                Envoyé par lemans-race Voir le message
                                En meme temps, Le Mans perd un peu de son ame. En regardant les images du passé qui sont nombreuses sur le forum, la nostalgie gagne. Voir aujourd'hui un badgeage informaique omniprésent, meme si il est nécessaire (quoique), me fait dire que les belles années sont passées. Le public est désormais cantonné derrière de hauts grillages (je comprends les nécessités en terme de sécurité) et des baches sont étendues sur ce meme grillage devant les auberges le long des hunaudieres ! Dans le paddock, agents de sécurité patibulaires mais presque, bras croisés, l'air rogue qui vous disent sans parler "N'avance pas pépère".

                                Je trouve ça dommage meme si évidemment je le comprends.
                                c'est le cas sur presque tous les circuits maintenant - sauf a Zolder ou je suis allé voir une course de young timers hollandais et ou j'ai eu droit a un parking "handicapé" assorti d'une entrée gratuite !! Par contre à Franco, je n'y vais plus sauf lorsque je roule bien sûr - Quand je penses que , dans les années 70, en arrivant le vendredi, sac de couchage en bandoulière, on pouvait assister aux 24h tout le WE sans etre controlé une seule fois

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X