Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Bonjour à tous.

    Pour ceux qui se rendent à RETROMOBILE, Christophe LAVIELLE de MOTORS MANIA ( stand C 11 ) vous accueillera de la meilleure façon.

    Yves MARTIN, mon ami et pilote briochin rôdera dans les parages fin de semaine.

    Michel.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Salut à tous.

      Après plusieurs reports, Jean Luc ROY honorera la mémoire de John Woolfe Dimanche prochain 7 Février sur RMC dans son émission Motors à partir de midi. ( en fait entre 12 h et 14 heures dans le cadre de son programme)
      Il aura pour l'occasion en direct et en duplex Teddy PILETTE et Jean Claude ANDRUET qui témoigneront de cette terrible journée du 14 Juin 1969.

      Parallèlement, un jeu-concours est organisé sur le même sujet sur MOTORS TV . com.

      Ensuite, je prendrai un peu de recul car cela fait deux ans que je me bat, d'abord pour sortir le livre et pour le distribuer.

      Merci à MOTORLEGEND d'avoir laissé ce topic ouvert.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Envoyé par can the can Voir le message

        Yves MARTIN, mon ami et pilote briochin rôdera dans les parages fin de semaine.

        Michel.
        Hello Michel,

        Afin de compléter mes fiches "pilotes du Mans" aurais tu l'amabilité de demander à Yves MARTIN ses coordonnées sur son acte de naissance (date et lieu) ainsi qu'un autographe.

        Merci pour ton aide.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Salut Haine Kane.

          Pour une fois que je peux apporter quelque chose à quelqu'un, je ne vais pas me priver. Je t'envoi date et lieu de naissance dans l'après midi. Pour l'autographe, tu me donnes par MP ton adresse.

          Veux tu son e-mail ou son téléphone, si tu souhaites lui parler ?
          Yves sera sûrement ravi.

          Michel.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Haine Kaine, bonne inspiration puisque Yves MARTIN a eu... 69 ans hier !

            Il est né le 1er Février 1941 à Rennes.
            Pour l'autographe, on déjeune ensemble la semaine prochaine, je te l'enverrai dès que j'aurai ton adresse.

            Pour la petite histoire, et suite à son témoignage dans mon livre, il a déjà reçu deux propositions d'éditeur pour sa propre vie, et crois moi, il y a de quoi écrire !

            A+ et merci de m'avoir sollicité, tu as très bien fait.

            Michel.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              C'était donc comme prévu le grand jour, ce Dimanche 7 Février sur le coup de 13 h 50, Jean Luc ROY a évoqué John Woolfe, où Teddy Pilette et Jean Claude ANDRUET ont pu parlé de brefs instants de cette édition 69.

              Mais la transition était intéressante avec Olivier QUESNEL (?) patron de Peugeot Sport qui visiblement, sans vouloir l'inflencer, n'était pas très "chaud" pour la participation de Loeb aux 24 heures du Mans:

              " Une seule journée passée chez lui en Janvier, deux en Février (...) il faut savoir se reposer mais il prendra sa décision seul."

              Quand la date limite pour la formation complète des 3 pilotes ?

              Salut à tous.
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Une exclusivité MOTORLEGEND et nul part ailleurs.

                Pour juin 2010 ou pour Noël, tout dépendra, une version Anglaise " remastorisée" de John Woolfe va sortir.

                Exit les bonus ( pour ceux qui connaissent le livre ) et tout le superflu mais de nouveaux témoignages, de la famille Burton, et de nouvelles photos.

                La couverture, avec l'union Jack, une photo de woolfe et de sa 917, tout cela à découvrir bientôt sur www.l-oree.org.

                Sinon, XPATVAL va bien, très bien même , mais débordé...

                Patrick, si tu m'entend.
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  C'est bon ça...Encore un livre à mettre sur les étagères...Oui un bonus sur l'édition 2010 ne sera pas nécessaire car on sera sur place et de plus l'annuel de Moity-tessèdre s'en charge très bien...

                  Un prix est déjà connu, et un nombres de pages environ, même format que le premier tome ??

                  Bon courage...

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Merci Séb pour tes encouragements.

                    Encore une grosse entreprise mais avec un enthousiasme débordant.

                    Nous savions, au fond de nous même, Michel FOURNIER et moi, que la boucle n'était pas bouclée.

                    Quid d'Herbert Linge, de Digby Martland, de Jane Inghman, de Liz Kahn, de l'oncle Arnold ?

                    Quid encore du chassis 005 ?

                    Je vais donc repartir pour Londres, Leeds, Bedford, Birmingham et Stuttgart pour boucler cette saga.

                    Nous possédons nombre de documents non publiés faute de budget, presse Anglaise notamment et nombres de photos.

                    J'en recherche d'autres ainsi que groupes Anglais de l'époque:

                    Uriah Heep, Spooky Tooth, East of Eden, Europa, Humble Pie ( vu en 73 avec Grand Funk) Taste et Rare Bird. Toute contribution bienvenue.

                    Le prix ? Tiré à quatre épingles, comme le premier.

                    Format ? revu et corrigé.

                    Sortie ? Plus probablement Noël 2010 vu le boulot mais vous ne serez pas déçu ! Nous replongerons ensemble dans l'année 69, l'actualité musicale entre autre, ce que nous n'avons pas pu faire sur le premier livre.

                    Plus condensé, axé sur John Woolfe et l'environnement de l'époque outre manche.

                    Toutes les idées sont les bienvenues.

                    300 à 500 exemplaires maxi, pour les fanas uniquement.

                    J'attend vos suggestions.

                    Michel.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Michel

                      Tu peux déjà compter sur une commande ferme : La mienne

                      Tu parles de nouveaux témoignages, avec notamment celui de Digby MARTLAND, personnellement j'aimerai en savoir plus sur lui...

                      Bon courage pour la suite...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Oui, Haine Kane, Digby, c'est celui , et tu le sais, qui a rendu les clés le mercredi, suite à une sortie de route sans gravité, mais plongeant John Woolfe dans l'embarras.
                        Pour en savoir plus, une seule solution, le rencontrer. Il m'a fait faux bond en Mai dernier mais je suis un teigneux !

                        La couverture du livre " en Anglais " of course est quasiment prête. C'est un de vos camarades qui le moment venu la mettra ici, "en grand" j'espère, et seulement pour Motorlégend, j'y tiens beaucoup.

                        Livre revu de fond en comble avec une préface de David PIPER, et des pilotes Anglais de l'époque.

                        Des photos grand formats, nouvelles et inédites de 68 et 69 .

                        Bref, une édition Anglaise limitée, 300 exemplaires en format 270/210 beaucoup plus agréable.

                        On corrige non pas nos erreurs mais nos regrets.

                        A+ Michel.
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          j'ai retrouvé la trace de Martland, vous savez, celui qui avait rendu les clés de la 917 à Woolfe dès le Mercredi soir, s'estimant incompétent pour ce type de voiture.

                          Il habite à... un quart d'heure de chez moi ! Evidemment, cette fois çi, il n'y coupera pas, de même que Mike Salmon, qui a couru avec Woolfe dès 1960 et qui dit... ne pas le connaître.

                          En fait, il y avait une différence de "culture ." Woolfe, par sa richesse et ses relations, ne s'était pas fait que des amis sur le circuit.

                          Deux témoignages importants, donc, et vous pouvez me faire confiance !

                          Il faudra qu'ils racontent...
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Bravo Michel,

                            Surtout demande leur, leurs état-civils et un autographe pour ma collection de fiches...

                            D'avance merci
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              J' y manquerai pas !

                              Quand j'ai dit qu'ils habitaient à un quart d'heure de chez moi, je m'attendais à une petite réaction genre : un 1/4 d'heure de chez toi ???

                              Ils sont effectivement à 1/4 d'heure de chez moi... à vol d'avion ! Ils habitent à Jersey.

                              Haine Kane, dresses une liste des dates des pilotes qui te manquent, chacun pourra t'aider.
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                6000 connexions, bientôt 10000 si l'on y ajoute un autre forum:

                                Merci à Motorlégend et à ses visiteurs.

                                Je ne pensais pas, en ce matin de Mai 2008, lorsque j'ai décidé de rendre hommage à la fois au pilote gentleman driver et à l'homme qu'était John Woolfe, qui adorait la France, susciter un tel intérêt.

                                Auto Hebdo, Ouest France, Le Maine, Le Mans Racing pour la presse écrite, RMC pour la radio m'ont emboité le pas pour rétablir les choses, quelque peu déformée par la presse Française de l'époque qui ne voyait en lui qu'un " fils de bonne famille."

                                345 exemplaires depuis Décembre sont aujourd'hui sur les étagères des Français, Anglais, Portugais, Canadiens, Américains, Belges, Allemands.

                                Je n'en retire personnellemnt aucune gloire et cette publicité, que tolèrent mes amis de Motorlégend ne sert qu'un seul homme, Woolfe, et qu'une seule famille à jamais meutrie, les Burton.

                                Découvrez encore la bande annonce de ce livre, en attendant la mouture Anglaise, sur www.l-oree.org

                                Les auteurs ne retireront aucun bénéfice de ce livre.

                                Amicalement à tous et merci à Patrick.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X