Vieux 05/03/2002, 14h12
Dr. Gonzo Dr. Gonzo est déconnecté
Membre Senior

Dr. Gonzo a désactivé sa réputation
Thumbs up

Avez-vous lu comme moi que Luc Besson pourrait réaliser ou produire les aventures de Michel Vaillant, en tournant cette année au Mans? Une Judd je crois dans le rôle des gentils et une Panoz pour les méchants (ça lui ira très bien, vu son air de Batmobile!)

Bon, même si on est pas fan de Besson, ça pourrait donner quelque chose de beau, et puis avec un film sur Le Mans tous les 30 ans, on va pas faire les difficiles.

Sinon, la série Michel Vaillant est réédité en VHS et DVD, pour info
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2002, 22h03
bb bb est déconnecté
Membre Senior

bb a désactivé sa réputation
Wink

pour mémoire, rappellons que Michel Vaillant a failli prendre le départ 1997 sur la Courage-Vaillante n°13, mais il a été remplacé au dernier moment par Marc Goossens

Vieux 13/03/2002, 18h43
Duser Duser est déconnecté
Membre Senior

Duser a désactivé sa réputation
Cette Courage C41 mot Porsche a terminé 4e en 97

Pour le tournage du film Michel Vaillant aux 24 Heures, Luc Besson utiliserait deux voit de l'equipe Dams : une Panoz Roadster et une Lola Judd soit 2 voit en + en conditions reelles de course Ce qui ferait 50 vehicules au lieu des 48 obligatoires
La prod paierait les 2 stands manquants et cherche pilotes expérimentes pour aller au bout de l'epreuve.
Tournage des sequences complémentaires en Aout

Pb : il faudrait deja 2 voit qui puissent finir l'epreuve !!!
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2002, 22h52
Emerson Emerson est déconnecté
Membre Senior

Emerson is on a distinguished road
Talking

pourquoi ?? y s'en foutent t'as pas vu le making of du film "Le Mans " avec Steve Mc Queen - et
le film sur la F1 avec Yves Montand - il y a même ds courses qui sont filmées sur deux circuits différents c'est ainsi que dans ce film dont j'ai oublié le nom on voit pendant le GP de Monza les voitures monter le Raidillon à Spa - beau circuit n'est ce pas !!
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2002, 23h23
Duser Duser est déconnecté
Membre Senior

Duser a désactivé sa réputation
Vaillante
Une Vaillante Grand Défi sur base Hommell 170ch 800 kg a ete construite a 15 ex pour le Challenge 3COM Stars 2000 pilotées par des vedettes de la chanson, de la TV, du sport...
Ce modele conçu par M. Collaro Toussaint Hamon et Graton a ete produit par l'entreprise AC3(At de Création et de Conception Composite)de Nice par ailleurs createurs d'un Speedster Porsche 356
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 12h27
Sportcars Sportcars est déconnecté
Membre Senior

Sportcars a désactivé sa réputation
Smile Re : Le retour de Michel Vaillant

Réactivation (!) d'un très ancien "topic" et y retrouver, "Emerson". Séquence Emotion

Michel Vaillant la première fois qu'il va apparaître, officiellement, dans la revue "TINTIN" Le journal des jeunes de 7 à 77 ans.

la planche n°3 l'accident de Michel Vaillant ... que s'est -il passé ?

La Une du début des Aventures de Michel Vaillant

Première planche où vous vous apercevrez que Jean Graton a encore des difficultés à écrire Montlhéry (écrivant la même erreur que dans la petite histoire parue en 1957 intitulée "La Clé de douze")

Album original (presque!) de "Le Pilote sans visage"

Le dos pour preuve

Enfin le disque vinyl 30 cm 33t qui devait suivre

L'album sur les genoux, le son sur le tourne disque et l'imaginaire pour faire vivre les images.

C'était "Séquences Emotions".

Dernière modification par Sportcars ; 11/11/2009 à 12h33.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2016, 01h13
JM 30 JM 30 est déconnecté
Membre

JM 30 is on a distinguished road
Par défaut Re : Le retour de Michel Vaillant

On avait eu des rééditions des histoires de Michel Vaillant "hors album" dans la série "palmarès inédit", qui hélas n'a pas perduré. ça serait sans doute bien de reprendre ce concept, tant il y a sans doute plein de scènes comme ça que l'on n'a plus vu depuis longtemps.

Je trouve même que ça pourrait être bien de laisser à Jean Graton l'honneur de produire un dernier scénario, pour une histoire courte, lui qui a passé la main depuis "la piste de Jade" à ce niveau. Avec pourquoi pas en cahier des charges de créer un lien entre "24h sous influence" et "au nom du fils". Et donc faire apparaitre ça avec des rééditions d'anciennes histoires.

Jean Graton, 93 ans.
https://www.facebook.com/michelvaill...264793/?type=3
facebook

Car avec "au nom du fils", on a un retour de Michel Vaillant, avec une saison 2. A mon avis, un désastre, et je dirais même plus, une spoliation d'un héro par des bobos pour en faire une œuvre de propagande pour la voiture propre et une certaine vision idéologique du monde. Et un mépris pour les opposants, qui sont caricaturés sous les traits de Henri Vaillant, le résistant à ce "nouveau monde" mais qui est obligé d'y passer.

Pour ma part, ça a été stop en ayant vu la page de couverture de "renaissance" avec le promotion de la formule e, cette formule survendue et imposée. Le problème de l'énergie fossile est une réalité, mais il y a d'autres façon de faire. Mais surtout, dramatique de transformer une BD que je pouvais lire quand j'étais enfant en quelque chose de sombre ou il vaut mieux commencer à être adolescent pour voir certaines choses. ça va vraiment être compliqué de faire aimer la course auto à nos gamins (pour ceux qui en ont).
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2016, 12h41
tonton néné tonton néné est déconnecté
Membre

tonton néné is on a distinguished road

Citation:
Envoyé par Emerson Voir le message
pourquoi ?? y s'en foutent t'as pas vu le making of du film "Le Mans " avec Steve Mc Queen - et
le film sur la F1 avec Yves Montand - il y a même ds courses qui sont filmées sur deux circuits différents c'est ainsi que dans ce film dont j'ai oublié le nom on voit pendant le GP de Monza les voitures monter le Raidillon à Spa - beau circuit n'est ce pas !!
Bon alors le film de F1 avec MONTAND doit etre GRAND PRIX de JOHN FRANKEINHEIMER mais moi je viens de revoir la course de MONZA la derniere du film je ne vois pas ou les F1 montent le raidillon de SPA dans cette course pour finir que reprocher au making of de LE MANS moi je veux bien qu on ait pas fait un seul bon film sur la course auto depuis un moment ( a part RUSH LAUDA HUNT a la limite ...) Mais de la a critiquer LE MANS et GRAND PRIX M ENFIN ........
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2017, 19h33
Membre

On peut éventuellement faire quelques excuses aux anciens films car ils n'avaient pas des moyens colossaux, comme aujourd'hui... les moyens mis dans le film Michel Vaillant auraient pu nous valoir de meilleures choses...

Surprise dans la liste des engagés du Mans 2017: on voit l'équipe Rebellion annoncée aux couleurs "Vaillante"! Après avoir eu ses autos aux couleurs Lotus il y a quelques années... La famille Graton revient donc au Mans, après la Courage de 1997 et la Lola de 2002. Ouf, vu ce que devient la BD, ça n'est pas une voiture électrique du 56e stand...

https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net...94&oe=59424381

Enfin la mise sous tutelle des bobos? Sans doute une transition seulement... par contre, fin du suspens annoncé avant même que le livre ne sorte: Jean-Pierre Vaillant disparait... Vu le titre de l'album, belle pub pour l'horloger suisse...

Une Vaillante, qui est une Oreca Rebellion repeinte... dommage qu'il n'y ait pas une Leader en face avec de vrais pilotes détestables!!

pbs.twimg.com

Etonnant plateau LMP2: on avait Ligier, Alpine... voila Vaillante! Il manque quoi? Matra?

Pour aller encore plus loin dans le clin d'oeil, je suggèrerais à l'équipe Rebellion d'embaucher le pilote canadien Michael Valiante, pilote régulier en endurance américaine...

Dernière modification par JM 30 ; 22/04/2017 à 13h01.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2017, 12h13
Membre

Petites "coulisses" de la naissance de l'album "Rébellion"...
https://www.youtube.com/watch?v=2tBB9NOc2D8

Dernière modification par JM 30 ; 14/12/2017 à 01h30.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2017, 15h58
cousinhub76 cousinhub76 est déconnecté
Membre Senior

cousinhub76 is on a distinguished road

Citation:
Envoyé par JM 30 Voir le message
dommage qu'il n'y ait pas une Leader en face avec de vrais pilotes détestables!!
Voila une idée pas con du tout... Rebellion engageant 2 voitures au Mans, pourquoi ne pas en faire :
- la #13 aux couleurs Vaillante ;
- la #31 aux couleurs Leader ;
Ca ferait en plus un buzz dans le buzz avec une petite "guéguerre" interne entre les 2 voitures mécaniquement identiques. Je pense qu'un mec comme david USAL est très capable de leur bosser un truc aussi épattant.

Si quelqu'un a ses entrées chez REBELLION ou auprès de philippe GRATON...

Puisqu'on vous dit "POWER" !
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2017, 16h59
RB29 RB29 est déconnecté
Membre Senior

RB29 is on a distinguished road

Des noms, des noms, pour les pilotes détestables !!!!!!

Kyle et Kurt Busch peuvent postuler!
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2017, 19h10
ferrari p4 ferrari p4 est connecté maintenant
Membre Senior

ferrari p4 is on a distinguished road

Bonsoir, c'est une histoire ancienne qui date de 1969, si ma mémoire est bonne. Lors du Tour de France Auto, il y avait une course de Formule France sur chaque circuit où passaient les concurrents de cette épreuve, ceci à l'initiative de la F.F.S.A. afin que les pilotes s'aguerrissent le plus possible. Course très serrée, et pour l'arrivée, un plote que je ne nommerais pas, à vous de chercher, vint percuter, suivant les conversations des pilotes après l'arrivée, volontairement l'auto de Bob Wollek pour ne pas qu'il gagne. Résultat, 2 ou 3 autos en vrac sur la ligne d'arrivée. La course fut gagné par Morel, qu'il m'excuse, je ne me souviens plus de son prénom, vint dire deux mots au pilote incriminé le traitant de Bob Cramer, on n'est pas ici dans une B.D.!!!!!!!!!!!!!!!! ça ronflait. Entre 8 et 15 jours plus tard, le jeune Morel se tuais sur le circuit Goodyear au Luxembourg. Un indice, Bob Cramer fut par la suite multiple fois champion de France de la montagne et une fois au moins champion d'Europe de la montagne. A vous de chercher, je ne donnerai pas de nom. Mais en plus maintenant, il est trop âgé................
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2017, 20h55
Membre Senior

marcel tarrès ???

Réponse avec citation
Vieux 01/03/2017, 21h06
Membre Senior

Re: houuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, mon p'tit gars p'te ben quté té pas nait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2017, 21h39
RB29 RB29 est déconnecté
Membre Senior

RB29 is on a distinguished road

Mieusset, Maublanc n'a pas été champion d'europe.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2017, 21h43
Membre Senior

Re, et un point pour René.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2017, 22h23
can the can can the can est déconnecté
Membre Senior

can the can is on a distinguished road

Citation:
Envoyé par ferrari p4 Voir le message
Re, et un point pour René.

et une petite séquence rien que pour toi gégé, dans les vendredi qui vont bien...
Réservez dès à présent Mes années pop, 111 chroniques sur le meilleur de la pop, tous les grands groupes et artistes anglo-saxons et les meilleurs français, 374 pages prix 23 euros port inclus, au profit de l'association l'OREE. Merci.
Pour souscrire, RDV sur www.l-oree.org et cliquez sur michel boixière. Paiement CB sécurisé. Merci.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2017, 08h38
Membre Senior

Citation:
Envoyé par ferrari p4 Voir le message
Re: houuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, mon p'tit gars p'te ben quté té pas nait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrivé sur cette bonne vieille terre le jeudi 23 janvier 1969 vers 9h00 du mat'...
Je t'accorde que j'ai très peu de souvenirs automobilistiques de cette période !!

Réponse avec citation
Vieux 02/03/2017, 16h06
Membre Senior

Bonjour, c'est quand la journée de la femme? Demain? Alors mets moi le chanson de Juju: Femmes, je vous aime....................
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages