Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

306 qui cale au point mort et accélère toute seule ! :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 306 qui cale au point mort et accélère toute seule ! :(

    Bonjour à tous !

    Toute nouvelle sur ce site que je fais déjà appel à vos lumières !
    Propriétaire d'une 306 1.6 de 1999, j'ai un souci depuis des mois ! Ma voiture cale au point mort (peu de temps après le démarrage), parfois ne démarre pas (quand il fait froid) et par dessus le marché elle accélère toute seule !! (peu de temps après le démarrage et en 1ère et seconde)...
    Je suis allée voir un garagiste qui m'a dit qu'il s'agissait des sondes et qu'il fallait nettoyer le ralenti (j'attends son devis...), un autre m'a dit qu'il s'agissait d'un pb d'injection, et encore un autre m'a parlé des bougies, du ralenti et du calculateur ! Et comme je n'y connais rien, qui croire ?????

    Au secouuuuuuuurs ! ^^

    Merci beaucoup d'avance !

  • #2
    Re : 306 qui cale au point mort et accélère toute seule !

    Le moteur pas à pas (régulateur de ralenti) peut être en cause. C'est assez chère comme pièce mais pas très dur à changer.
    Un sonde peut être en cause aussi, notamment de pression d'air.

    Commentaire


    • #3
      Re : 306 qui cale au point mort et accélère toute seule !

      Merci beaucoup de ta réponse Je suis tellement perdue entre toutes ces infos que je me dis que je vais finir par changer plein de pièces pour au final ne pas trouver la vraie cause de ces soucis !
      Y a t-il un moyen pour être sur ?

      Merciiiii

      Commentaire


      • #4
        Re : 306 qui cale au point mort et accélère toute seule !

        Pas vraiment de moyen de savoir, à distance c'est dur...

        Question subsidiaire, est ce que la jauge à huile est bien étanche, les joints sont bien présent?

        Commentaire


        • #5
          Re : 306 qui cale au point mort et accélère toute seule !

          Alors là je n'y connais rien du tout !
          Cet aprem j'ai du m'y reprendre à 4 fois avt de réussir à démarrer ma voiture....ca sentait fort l'essence puis quand j'ai enfin réussi à la démarrer elle accélérait toute seule jusqu'à 40tours ! Est ce que ca a un rapport avec le fait qu'elle cale au point mort ?

          Commentaire


          • #6
            Re : 306 qui cale au point mort et accélère toute seule !

            Le régulateur de ralenti ne doit pu savoir ou il en ai.

            Pourra tu refaire le test quand la voiture ne veut pas démarrer, en appuyant un peu sur l'accélérateur pour voir si elle part.

            Commentaire


            • #7
              Re : 306 qui cale au point mort et accélère toute seule !

              Justement à chaque fois qu'elle ne démarre pas, pour la faire démarrer il faut que j'appuie sur l'accélérateur ! Et plusieurs fois ! Quand je vois qu'elle ne démarre vraiment pas et bien je coupe le contact et je recommence de plus belle ! Parfois il faut que je m'y reprenne au moins 8 ou 9 fois avant qu'elle daigne démarrer ! Et il se dégage une très forte odeur d'essence...
              Et le pire c'est qu'une fois qu'elle démarre elle ne cesse d'accélérer et ralentir fortement sur au moins quelques centaines de mètres (quand je suis en 1ere et seconde...).
              Que dois je faire pour mon ralenti ?
              Encore merci !! Car je suis vraiment perdue...

              Commentaire


              • #8
                Re : 306 qui cale au point mort et accélère toute seule !

                Pour l'odeur d'essence je ne sais pas. La mienne ce comporte un peu pareil mais le problème est assez rare. Je commencerais par changer le moteur pas à pas. (J'en ai un qui traine je ne sais ou, il faudra que je le monte un de ces jours!)

                Commentaire


                • #9
                  Re : 306 qui cale au point mort et accélère toute seule !

                  Est-il facile pour une novice comme moi de nettoyer le ralenti ? Car je pense que comme vous dites, il ne sait plus trop où il en est dc un ptit nettoyage peut s'imposer non?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 306 qui cale au point mort et accélère toute seule !

                    Pas très compliqué. Sur la mienne le moteur tiens avec 2 vis. Il faut enlever la cosse branchée dessus. Sur la mienne j'ai un reniflard qui gêne mais pas forcément nécessaire de le démonter.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 306 qui cale au point mort et accélère toute seule !

                      Mêmes symptômes sur mon ex-306, même moteur. Effectivement le pas-à-pas, planqué de mémoire sous le collecteur d'admission, était en cause. Une fois remplacé plus de soucis. C'est une maladie là-dessus...
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X