Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vu, lu, entendu dans les médias.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

    Bonsoir,
    Envoyé par archi_911 Voir le message
    C'est quand même plus "classieux" que Paris Le Mans en 1h à 4 dans une 20 TS, avec les hunaudières à "donf"...non ?

    Pas beau de dénoncer ses petits copains...
    C'est bas, mais c'est bas.....
    JK

    Commentaire


    • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

      Oui, c'est bas, mon Jack !!! Mais je commence à piger Archi, c'est un "provoc " comme moi. Alors parfois, çà dérape, mais.... on se respecte !!

      Commentaire


      • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

        La Corvette LARBRE COMPETITION # 50, déjà " out " à Silverstone pour un problème d'extincteur non conforme, a été cette fois ci déclassée pour une hauteur de bas de caisse non conforme, alors qu'elle avait remportée sa classe GT AM à Sao Paulo.
        Source l'Equipe.fr

        Commentaire


        • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

          A propos de la situation critique de la marque "Lola",il y a une interview sur Endurance-Info de Martin Birrane le boss, avec des révélations assez surprenantes :




          Le passage le plus intéressant est celui-ci :


          Au fil des années, Martin Birrane a connu pas mal de changements au niveau des règlements mis en place par l'ACO, ce qui a obligé Lola à revoir à de multiples reprises sa copie :

          Les Américains ont un bon vieux dicton qui dit : « Si ce n'est pas cassé, ne répare pas. » Malheureusement, tout le monde à l'ACO n'est pas en accord avec ce dicton. Au cours de mes quinze années chez Lola, j'ai travaillé en étroite collaboration avec mon ami Jean-Claude Plassart, Président de l'ACO, en ma qualité d'administrateur et actionnaire des Le Mans Series. Nous sentions tous les deux qu'il fallait de la continuité et de la stabilité des règlements pour les équipes et les concurrents.

          En 2008/2009, Il y a eu des changements au sein du personnel de l'ACO qui ont conduit à des modifications afin d'attirer des constructeurs. A ce moment-là, Lola avait plus de trente demandes pour des P1 et P2 coupés et la saison s'est soldée seulement par la vente de cinq autos en raison de l'incertitude.

          Les personnes clés au sein de l'ACO ont mis en place une certaine confusion en faisant la promotion des autos ouvertes quand en 2009 la décision a été prise pour des raisons de sécurité d'avoir des voitures fermées. La décision ultérieure de contrôler les coûts pour les P2 n'était pas nécessaire. Après des débats internes, l'ACO a exigé que le plafonnement des prix, à l'origine à environ 500K€ pour respecter le coût de R&D et le coût de production du coupé, devait être ramené à 355K€, sachant pertinemment que ce prix exclurait tout coupé, mais dans ce cas bien précis, la Lola Coupe était la seule en construction.

          J'ai l'impression que certaines personnes de l'ACO ont aidé d'autres constructeurs dont certains étaient affiliés à l'ACO avec un intérêt. Cette incertitude a influencé l'année 2009 et a continué à déstabiliser la série pour les saisons suivantes. Il suffit de voir les nombres d'engagés et les calendriers 2011 et 2012 en ALMS et ELMS. Qui sait ce que 2013/2014 va nous apporter. »

          Commentaire


          • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

            A part ORECA, je ne vois pas à qui Mr LOLA fait allusion...
            Pesca et Oak ?
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

              Envoyé par can the can 4 Voir le message
              Oui, c'est bas, mon Jack !!! Mais je commence à piger Archi, c'est un "provoc " comme moi. Alors parfois, çà dérape, mais.... on se respecte !!
              J'ai effectivement décidé, (effet immédiat, mais je ne sais pas pour combien de temps), de ne plus céder aux benoites provocs de Cant the can deux et demi fois deux.
              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

              Commentaire


              • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                Finalement, entre toi et moi, c'est.... Je t'aime moi non plus, n'est ce pas Archi 1822 !!!

                Sauf.... que tu es un de mes lecteurs, et en cela, remerciements pour toujours, quoi que tu dises !

                Commentaire


                • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                  Un très bon articles sur la catégorie GTE vs GT3 sur Endurance-Info : http://www.endurance-info.com/versio...nce-13678.html


                  On y apprend des choses intéressantes comme le nombre de marque présent dans chaque catégorie à l'heure actuelle :

                  GTE : 7 Marques.

                  GT3 : 15 Marques.


                  Ce qui représente toutes courses confondu dans le monde entier, un plateau d'environ 30 voitures qui courent dans la catégorie GTE (ALMS, WEC, GT Open...)

                  Et plus de 200 qui courent en catégorie GT3...



                  Cout d'une saison dans la catégorie GTE-PRO dans le championnat WEC : 2,5 Millions d'euros....


                  A lire et à méditer pour les années à venir....

                  Commentaire


                  • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                    Envoyé par Temporaire Voir le message
                    Un très bon articles sur la catégorie GTE vs GT3 sur Endurance-Info : http://www.endurance-info.com/versio...nce-13678.html


                    On y apprend des choses intéressantes comme le nombre de marque présent dans chaque catégorie à l'heure actuelle :

                    GTE : 7 Marques.

                    GT3 : 15 Marques.


                    Ce qui représente toutes courses confondu dans le monde entier, un plateau d'environ 30 voitures qui courent dans la catégorie GTE (ALMS, WEC, GT Open...)

                    Et plus de 200 qui courent en catégorie GT3...



                    Cout d'une saison dans la catégorie GTE-PRO dans le championnat WEC : 2,5 Millions d'euros....


                    A lire et à méditer pour les années à venir....


                    humm!! humm !!............
                    Disons qu'il y a beaucoup de pilotes amateurs fortunés en GT3.......et que cette catégorie "apporte de l'eau au moulin" pour certaines marques...

                    Personnellement, je préfère la qualité à la quantité (ex. GTE pro / ALMS)..............et je reste très confiant pour la catégorie GTE-Pro à partir de 2013.
                    Dernière modification par killian, 04 octobre 2012, 17h51.
                    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                    Commentaire


                    • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                      GROSJEAN vient s'expliquer sur RMC demain à partir de 18 heures.

                      Commentaire


                      • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                        Entendu sur RMC, ce soir, Rallye, Ford, FINISH !!!

                        Alors avec le " départ " de LOEB, le départ de FORD, le prochain titre de CHAMPION DU MONDE, çà va être du solide !!!!!

                        Commentaire


                        • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                          Pas content, le boss de SRO, quand à la décision du tandem ACO/FIA d'unifier la catégorie GT3/GTE à partir de 2014 pour en faire une catégorie unique...

                          Commentaire


                          • Re : vu, lu, entendu dans les médias.e

                            Bonjour, que le patron de SRO ne soit pas content, je n'en suis pas surpris !!! et cela était à prévoir. D'ailleurs, il me semble que j"avais déjà écrit que cela se passrait mal. Chacun à son bi........ ness et c'est sur que retrouver des voitures identiques dans deux séries differentes, ça ne le fera pas. Quel va être le rôle de la FIA dans l'arbitrage ACO/SRO? Elle va dire oui au deux orgaisateurs, le principal pour elle, c'est le bi....ness. SRO n'a plus le label FIA , mais il va continer à faire tourner son usine à fric!!!

                            Commentaire


                            • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                              Bourdais Sébastien Gagne à Surfer Paradise Résumé de la course d'aujourd'hui.

                              24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                              Commentaire


                              • Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                                Bonjour, tiens, c'est curieux, Fan 24 qui s'intérèsse à Sébastien Bourdais !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X