Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Codes HS - Clong dans le compartiment moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Codes HS - Clong dans le compartiment moteur

    Bonjour à tous, je viens d'acheter une mini wood & picket Margrave (base 1000 MK3 de 1979) et j'ai refait pas mal de choses dessus pour avoir un contrôle technique et ne immat (l'auto est en papiers GB) mais il me reste quelques soucis, si vous avez des idées, je vous remercie par avance de votre aide...

    1/ Je n'ai pas de codes, les pleins phares et les veilleuses fonctionnent mais pas les codes ! J'ai changé les phares qui étaient du type scellés par des phares ou on peut changer les ampoules. J'ai changé le commodo codes-phares sur la colonne de direction et le bouton d'allumage de l'éclairage au tableau de bord mais rien à faire, les codes refusent de s'allumer !!! Bien sûr j'ai vérifié les fusibles, tout est ok. Tout le reste de l'éclairage fonctionne bien (feux stops, clignos..) que puis-je faire ?
    2/ Lorsque j'enclanche la première ou la marche arrière, on dirait que le rapport passe à l'arrache et j'entends un gros clong en provenance de l'avant. En revanche je n'ai pas de soucis ni de bruit au passage des autres rapports (2-3-4) Parfois ça ne le fait pas et tout va très bien. Quelqu'un a t il une idée sur ce problème ?
    3/ Lorsque je roule en 4ème, j'ai l'impression que l'embrayage patine, ça ne le fait pas en première. Qu'est ce que ça peut bien être ??
    4/ Lorsque je mets le contact, l'aiguille de la jauge de température bouge de 1 ou 2 mm mais ne monte pas même quand l'auto est chaude. Comment savoir si c'est la sonde, le fil ou le manomètre qui déraille ?

    Sinon la voiture est superbe et elle marche bien, c'est une mini donc la plus belle voiture du monde...

  • #2
    Re : Codes HS - Clong dans le compartiment moteur

    Bonjour,
    Est ce que c'est le bon commodo, les fils des phares et des codes sont bleu/blanc et bleu/rouge, au niveau de la connection est ce que ces fils correspondent.
    Il est fort probable que le disque d'embrayage soit fatigué, le patinage se faisant plutôt en quatrième, là ou le couple pour faire avancer la voiture est le plus important. Il est possible de changer l'embrayage in-situ.
    vous mettez le fil de la jauge à la masse, sur la culasse par exemple, si l'aiguille monte à fond, il y a de grande chance pour que le problème provienne de la sonde

    Commentaire


    • #3
      Re : Codes HS - Clong dans le compartiment moteur

      Merci beaucoup de votre réponse rapide, je vais regarder tout ça dès ce soir.
      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : Codes HS - Clong dans le compartiment moteur

        Le "clong" peut provenir des silent-blocs de tirant-moteur hs ou même de la rupture du tirant.
        Profites-en pour vérifier l'état des sb deux berceaux.

        Commentaire


        • #5
          Re : Codes HS - Clong dans le compartiment moteur

          Merci beaucoup, l'ancien propriétaire m'a dit les avoir changé mais je vais vérifier.
          A+

          Commentaire


          • #6
            Re : Codes HS - Clong dans le compartiment moteur

            Pour les phares verifie bien la masse , au pire fait une masse volante avec un bout de fil et deux pinces crocodiles .
            Nettoie aussi les cosses de la boite a fusibles , je n'avais plus de lanternes et c'etait juste un pb de contact .
            A+

            serge

            Commentaire


            • #7
              Re : Codes HS - Clong dans le compartiment moteur

              Hello à tous,

              merci beaucoup pour tous vos conseils. LKes phares sont réparés, c'était effectivement des mauvais contacts. Pour le train avant et ses clongs, je vais le faire vérifier car les silents blocs et supports ont l'air neufs. A suivre...
              A+

              Commentaire


              • #8
                Re : Codes HS - Clong dans le compartiment moteur

                Bonjour,
                le bruit dans le train avant peut provenir du fait que l'embrayage débraye mal et lorsque le rapport s'engage, à l'arrache, les jeux de la transmission sont rattrapé brutalement

                Commentaire

                Chargement...
                X