Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter une One D Pourquoi donc !!!! R50 + R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

    Même moteur, même conso, même émissions de grand méchant CO2, mais 20cv de moins.
    Ils ont juste mis une cale sous l'accélérateur ou quoi ???

    Un peu domage pour l'équipement en baisse par rapport à la Dooper, mais si on peut la booster à 135cv comme une Dooper, ça peut le faire

    Et sinon, niveau assurance, ça peut aider pour un jeune conducteur de n'avoir que 90 cv, et pas 110
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #32
      Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

      Envoyé par Betty Boop Voir le message
      Sympa, merci pour ceux qui roulent au diesel

      (...)
      Non, mais j'en ai marre d'entendre que les caisses diesel sont bonne pour notre planète... j'en ai marre de respirer les micro-particules émises par les diesel, Les FAP ne bloquant pas les particules les plus fines donc les plus dangereuses...
      Sinon, il y a un truc qui pollue moins qu'un HDI-TDI pour aller au boulot, c'est le train ou le bus...
      Dernière modification par Pierran, 04 juillet 2009, 15h02.
      Mini Cooper S Convertible 2005

      Commentaire


      • #33
        Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

        Envoyé par Pierran Voir le message
        Sinon, il y a un truc qui pollue moins qu'un HDI-TDI pour aller au boulot, c'est le tran ou le bus...
        D'accord avec toi mais là, tu peux ajouter la JCW ou même la MCS qui polluent aussi !!! Vaste débat...
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #34
          Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

          Envoyé par bastouk Voir le message
          Je viens de jeter un oeil, et côté fiscalité cela serait exactement la même chose entre une Cooper D et une One D :

          Taxe de mise en circulation 9CV = 123,00 € (attention les chevaux fiscaux sont parfois différents en Belgique et en France )

          Taxe de circulation annuelle 9CV = 243,67 €

          Point de vue assurance, je ne m'y connais pas trop, mais en RC, il ne devrait pas y avoir de grosse différence. Par contre, l'omnium dépendra de la valeur du véhicule, donc des options que l'on y mettra
          Je pense qu'il y a une différence entre les taxes pour une 90cv et une 110cv !? Idem pour les assurances... A mon avis les One D ne seront pas a 9cv fiscaux sinon ils vont se planter grave chez Mini...
          Sinon le 2L diesel vas arrivé c'est la Cooper s D et les Cooper D sera tjrs un 1.6 en 2010 mais différent... (secret défense) :king:
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #35
            Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

            Envoyé par Pierran Voir le message
            Sinon, il y a un truc qui pollue moins qu'un HDI-TDI pour aller au boulot, c'est le train ou le bus...
            Pas tout le monde n'a la chance de bosser (près de) chez soi
            Dans mon cas personnel, je n'ai guère le choix, si je ne veux pas faire 3 heures et demie de trajets par jour (je bosse déjà assez tard comme ça)

            Bref... chacun est différent, avec une situation différente et des besoins différents. Il faut de tout pour faire un monde !

            Pour le problème "particules vs. émission de CO2", je ne prendrai pas parti étant donné que mes connaissances sont limitées dans le domaine... c'est un problème beaucoup trop complexe, et qu'on ne peut résumer en quelques slogans bien percutants tels que les affectionnent les médias.
            Dernière modification par Betty Boop, 04 juillet 2009, 20h19.
            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • #36
              Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

              Désolé Marianne, je ne voulais pas te bousculer, je sais que ton choix se justifie avec le nombre de Km que tu dois effectuer tous le jours pour aller bosser, et que tu habites dans une région mal desservie par les TP...

              Sinon pour revenir au sujet du post, ce moteur n'a aucun intérêt au niveau mondial... peut-être pour certains pays pour les assurances, les taxes...
              sinon aux USA bof... au Japon le diesel est interdit dans les villes...
              Un petit espoir, certains constructeurs travaillent sur des petits moteurs essence, style 1l 3cyl. pour une 100aine de cv avec moins d 100 g de Co2
              et même PSA... donc Mini...
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire


              • #37
                Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

                idem que bcp d'entre vous... je ne vois pas l'interet de Mini à placer une nouvelle One D dans sa future gamme, qqch m'echappe!
                "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                EX - Cooper D Chili R. JDW001
                Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                membre CNM n°336

                www.mikemaslowski.com

                Commentaire


                • #38
                  Re : Acheter une One D Pourquoi donc !!!!

                  Envoyé par Pierran Voir le message
                  Désolé Marianne, je ne voulais pas te bousculer, je sais que ton choix se justifie avec le nombre de Km que tu dois effectuer tous le jours pour aller bosser, et que tu habites dans une région mal desservie par les TP...
                  Y'a pas de mal. Si j'avais pu, c'est une S que j'aurais pris... mais bon.

                  Envoyé par Pierran Voir le message
                  au Japon le diesel est interdit dans les villes...
                  Ah tiens je ne savais pas ça. étonnant...

                  Envoyé par Pierran Voir le message
                  Un petit espoir, certains constructeurs travaillent sur des petits moteurs essence, style 1l 3cyl. pour une 100aine de cv avec moins d 100 g de Co2
                  et même PSA... donc Mini...
                  ça ce serait sympa.
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • #39
                    Nouvelle Mini One D - R56

                    La nouvelle One D sera disponible en septembre.
                    Le 1.6 diesel affiche 90 ch et 215 Nm.
                    Boîte 6.
                    0 à 100 km/h en 11,5 sec. et 182 km/h.
                    Malgré les 20 ch de moins, la One n'améliore pas la consommation, ni les rejets de Co2 de la Cooper D.
                    Le prix sera de 3000 euros de moins qu'une Cooper D avec les mêmes primes en Belgique.

                    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Nouvelle Mini One D - R56

                      Ils vont en vendre une chié !!!
                      La fin de la passion ?
                      Starfighter
                      R57S Dark Silver

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Nouvelle Mini One D - R56

                        Envoyé par Starfighter Voir le message
                        La fin de la passion ?
                        C'est ce qui me fait peur... j'ai pas envie qu'il y en ait autant que des Clio !!! C'est égoïste je sais...

                        Tout ce que j'espère c'est que ce ne soit pas la fin des passionnés, déjà que très peu d'entre les propriétaires de Mini de ne se font signe...
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Nouvelle Mini One D - R56

                          Envoyé par Starfighter Voir le message
                          Ils vont en vendre une chié !!!
                          La fin de la passion ?
                          Coucou tout le monde

                          Non, BMW ne vendra pas plus de ONE D que de Cooper S***, pourquoi? Car un portefeuille de voitures (quelque soit le model) est attribué aux concessions par mois, donc pas de soucis de voir apparaitre des Mini partout!!

                          Perso quand j'ai commandé ma Cooper en Septembre 2006, la grosse concession d'où je dépendais en région parisienne avait un portefeuille de 5 Mini pour le mois en cours, si j'avais été le 6eme, la commande aurait été validée en octobre...

                          La volonté de BMW est que la Mini reste un véhicule "NICHE" et pas de grande distribution!!!

                          *** Si portefeuille de 5 voitures pour telle ou telle concession ->>> 5 one D ou 2 one D + 3 cooper ou 4 one D + 1 cooper S par exemple

                          Fab
                          Dernière modification par Invité, 08 juillet 2009, 18h45.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Nouvelle Mini One D - R56

                            C'est rassurant...
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Nouvelle Mini One D - R56

                              deja qu'en belgique des cooper d y en a des tonnes grace au primes (je travail a 15km de chez moi j'en vois au moin 1 petite dizaine par jour), la avec la one d il y en aura encore beaucoup plus. et ce systeme de portefeuille ca me parait bizarre parce que sinon avec la one d 3000 euro moin cher et les primes il vont vendre en 1 mois toutes les mini prevues pour toute l'annee. si elle fait vraiment 3000 euro de moin ca ferait( en belgique) 18200-15%- 1000euro si region walonne- 210filtre a particule - remise garage. ca ferait environ 14260 euro sans remise garage... oui tres bientot y en aura plus que des clio et autres

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Nouvelle Mini One D - R56

                                Envoyé par Pieter Voir le message
                                deja qu'en belgique des cooper d y en a des tonnes grace au primes (je travail a 15km de chez moi j'en vois au moin 1 petite dizaine par jour), la avec la one d il y en aura encore beaucoup plus. et ce systeme de portefeuille ca me parait bizarre parce que sinon avec la one d 3000 euro moin cher et les primes il vont vendre en 1 mois toutes les mini prevues pour toute l'annee. si elle fait vraiment 3000 euro de moin ca ferait( en belgique) 18200-15%- 1000euro si region walonne- 210filtre a particule - remise garage. ca ferait environ 14260 euro sans remise garage... oui tres bientot y en aura plus que des clio et autres
                                Ouahhhhh ouuuuuu ... ton explication n' a rien a voir avec la politique de BMW et son "portefeuille"..Lit bien Pieter
                                Dernière modification par Invité, 08 juillet 2009, 20h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X