Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echappement JCW Pro - interférences bluetooth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echappement JCW Pro - interférences bluetooth

    Bonjour à tous,

    Je suis l'heureux propriétaire d'une MINI JCW sur laquelle j'ai fait poser un pot d'échappement JCW Pro. L'ouverture/fermeture du pot se fait à l'aide d'une télécommande en bluetooth.

    J'ai remarqué que le pot d'échappement se fermait de manière intempestive lorsque je conduis la voiture. Le phénomène ne se pose que lorsque j'ai ma montre et mon téléphone dans la voiture (Apple Watch + iPhone). Et le problème est encore plus présent lorsque d'autres personnes sont avec moi en voiture (également avec un téléphone ou une montre Apple).

    Je suis passé plusieurs fois par le garage MINI mais ils n'ont pas trouvé de solution, ils ont remplacé la télécommande, réinitialisé le système, remis en doute mes dires (et donc fait un test avec moi...).

    Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour régler le problème (excepté éteindre tout device qui communique en bluetooth...) ?

    Merci d'avance pour vos retours,
    Michaël

  • #2
    Re : Echappement JCW Pro - interférences bluetooth

    Mettre la commande du pot en filaire électrique avec un bouton a l'interrieur

    Commentaire


    • #3
      Re : Echappement JCW Pro - interférences bluetooth

      L'accessoire ayant couté aux alentours des 2200€ (dont 300€ pour cette fameuse télécommande) et n'ayant pas spécialement de connaissances dans ce domaine, je me vois mal commencer à bidouiller du cablage pour placer un bouton ... Et qui plus est, il n'y a plus d'emplacement disponible pour un bouton supplémentaire sur la console centrale... j'aurais trouvé intéressant d'allier l'ouverture du clapet avec le mode sport.

      Merci tout de même pour ce "conseil" assez pragmatique.

      Je suppose que je vais continuer à ennuyer mon garage avec ce problème !

      Commentaire


      • #4
        Re : Echappement JCW Pro - interférences bluetooth

        Si tu avais été seul dans ta voiture lorsque ça se produit, je t'aurai dit d'éloigner ton téléphone de la télécommande d'ouverture/fermeture de valve mais comme le problème augmente avec le nombre de passagers ce n'est pas ça !

        As-tu essayé de changer les piles de la télécommande ?
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Echappement JCW Pro - interférences bluetooth

          Le garage a tenté de changer la pile puis de changer la télécommande.
          J'ai essayé de placer la télécommande à l'arrière de la voiture, dans le coffre, ...
          La seule chose qui fonctionne est d'éteindre ma montre ou de la mettre en mode avion, ce qui évite les interférences bluetooth.

          Je trouve honnêtement que pour un accessoire pareil, ils auraient du penser à une technologie plus fiable que le bluetooth, comme dit précédemment, une connexion filaire aurait été idéale.

          Commentaire


          • #6
            Re : Echappement JCW Pro - interférences bluetooth

            Sur un autre forum un membre ayant le même problème, sa concession lui a changé le module de l'échappement...
            Mon jouet découvrable

            Commentaire

            Chargement...
            X