Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Christopher Arthur Amon.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Christopher Arthur Amon.

    Petite diversion mon Cher CAMERAT dans ton récit magnifiquement illustré.

    Je constate qu'en plus d'un âge similaire au mien ( c'est dire si on est jeune...) tu résides dans le 67. Je ne sais si comme moi tu y résidais quand on avait 20 ans et moins si tel est le cas peut être t'es tu rendu à HOCKENHEIM qui était le circuit le plus proche .Peut être avons nous des souvenirs en commun là-bas ? Les pétards pour le Grand STUCK , la finale de la F2 1976, cette odeur de saucisses et des pins etc...

    Commentaire


    • Re : Christopher Arthur Amon.

      Deux de mes photos de Chris à Monaco ...



      Dernière modification par archi_911, 18 octobre 2016, 18h18.
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : Christopher Arthur Amon.

        Envoyé par CMTARGA Voir le message
        Petite diversion mon Cher CAMERAT dans ton récit magnifiquement illustré.

        Je constate qu'en plus d'un âge similaire au mien ( c'est dire si on est jeune...) tu résides dans le 67. Je ne sais si comme moi tu y résidais quand on avait 20 ans et moins si tel est le cas peut être t'es tu rendu à HOCKENHEIM qui était le circuit le plus proche .Peut être avons nous des souvenirs en commun là-bas ? Les pétards pour le Grand STUCK , la finale de la F2 1976, cette odeur de saucisses et des pins etc...
        Pas de F2 à Hockenheim pour moi, déjà qu'après 75 la F1 ne m'intéressait plus beaucoup, alors la F2... Pourtant j'y ai accompagné des amis pour le GP d'Allemagne de 79 ou 80, cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable puisque je ne me rappelle de rien ou presque, notamment après les ravitaillements impossible de comprendre qui était en tête. J'ai fréquenté Hockenheim pour le DRM 1981, beaucoup plus intéressant les Groupe 5, excellent souvenir là.
        Et rien d'autre jusqu'en 1998.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Christopher Arthur Amon.

          Envoyé par archi_911 Voir le message
          Deux de mes photos de Chris à Monaco ...



          J'ai attendu que tu les postes, j'ai bien fait... On avait déjà traité Monaco 1970, bon souvenir.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Christopher Arthur Amon.

            Prochain Grand Prix Spa 1970, je m'en occupe dans 8 jours à mon retour de congé.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Christopher Arthur Amon.

              Bon puisque CAMERAT nous annonce relâche pour une semaine , j'en profite pour reprendre mes pérégrinations relatives aux aventures de Chris en Sort-Proto donc petit flash back en 1969 avec 1000 KM de MONZA toujours sur la fabuleuse 312 P en compagnie de Mario ANDRETTI : Abandon moteur cassé au 34ème tour au grand désespoir des tifosis .....



              Commentaire


              • Re : Christopher Arthur Amon.

                Envoyé par CMTARGA Voir le message
                Bon puisque CAMERAT nous annonce relâche pour une semaine , j'en profite pour reprendre mes pérégrinations relatives aux aventures de Chris en Sort-Proto donc petit flash back en 1969 avec 1000 KM de MONZA toujours sur la fabuleuse 312 P en compagnie de Mario ANDRETTI : Abandon moteur cassé au 34ème tour au grand désespoir des tifosis .....



                Je ne peux poster de photos puisque parti sans archives, mais à mon retour je rajouterai les photos de Autosprint concernant cette course car elle était très détaillée.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Christopher Arthur Amon.

                  Bonjour,
                  Envoyé par CMTARGA Voir le message
                  .../...

                  Quelqu'un saurait dire quel est le virage de cette prise de vue ?
                  C'est pas passé loin
                  Dominique

                  Commentaire


                  • Re : Christopher Arthur Amon.

                    En 1969 les 1000km utilisaient encore le circuit complet avec l anneau et les 2 chicanes. Cette photo est prise dans une des chicanes.
                    IMG_1344.GIF

                    IMG_1342.JPG
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Christopher Arthur Amon.

                      Et en plus à l'époque le survirage ne faisait pas peur .....ça faisait même partie du pilotage de base.

                      Commentaire


                      • Re : Christopher Arthur Amon.

                        Cette photo pour donner une vue large d une chicane annees 1966-1969 à monza.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Christopher Arthur Amon.

                          Bonjour,
                          Dans le genre "brise-vitesse", c'était efficace !
                          Dominique

                          Commentaire


                          • Re : Christopher Arthur Amon.

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Cette photo pour donner une vue large d une chicane annees 1966-1969 à monza.
                            C'était le même concepteur qu'à Montlhery, sans les bottes de pailles ...
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • Re : Christopher Arthur Amon.

                              Grand Prix de Belgique pour la dernière fois sur le vieux Spa.

                              Chris est en première ligne aux côtés de Rindt et Stewart meilleur temps.







                              Il part mieux que Stewart mais moins bien que Rindt.









                              A l’époque le raidillon de l’Eau Rouge était encore un virage.









                              Au premier passage Amon est en tête avec 30 mètres d’avance sur Stewart.



                              Au second passage c’est Stewart qui est devant, mais au 3eme Chris a repris le dessus.



                              Toujours devant au 4eme tour mais c’est Rodriguez qui est 2eme maintenant.



                              5eme tour Pedro est premier.



                              Mais au 8eme Chris est repassé.



                              Tour suivant Pedro est de nouveau devant.



                              Et l’écart restera minime jusqu’à la fin.



                              Rodriguez franchit la ligne avec 1 seconde d’avance sur Chris.



                              Pour une fois que Stewart est battu dans un grand prix du championnat, ce damned de mexicain empêche Chris de monter sur la plus haute marche du podium.

                              Dernière modification par camerat, 28 octobre 2016, 23h56.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Christopher Arthur Amon.

                                Au fait, une semaine après Spa c'était les 24 heures du Mans, est ce qu'on sait pourquoi Amon n'a pas été retenu par la Sefac ?
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X