Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Limitation à 80km/h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Limitation à 80km/h

    Ca cartonne ! Les radars ont flashé 2x plus (même 3x selon certains sites) en juillet 2018 par rapport à l'année dernière (lu dans la presse). Monsieur Barbe et sa clique, caissiers de l'Etat, ont donc obtenu satisfaction : Encore plus de Fric ! Nous aimerions toutefois savoir combien de tués en moins par rapport à juillet 2017.

    Commentaire


    • #62
      Re : Limitation à 80km/h

      Bonsoir, les médias parlent des flash mais de la somme encaissée, en principe réservée pour l'amélioration des hôpitaux aux blessés des accidents de la route. Quand à la somme, le gouvernement est pudique comme, comme? Mettez le mot que vous voulez. Dimanche, j'ai faillit rentrer dans une auto, le chauffeur à donné un coup de frein en voyant le panneau annonçant un radar avant le passage à niveau de Neuillé Pont Pierre. Trouille + trouille = augmentation des risques d'accident……………. allez, bonne nuit!!!

      Commentaire


      • #63
        Re : Limitation à 80km/h

        Envoyé par azerty12 Voir le message
        Les compteurs des camions indiquant la vraie vitesse, les poids lourds vont coller les autos qui ont en general un compteur optimiste (sauf ceux des citroen tres précis)et qui rouleront donc autour de 75 s'ils sont prudents, ou 70 s'ils sont méfiants
        C'est bien ce qui se passe les camions font pression sur les voitures
        Radars opération réussie : doublement et même triplement des flashs en Juillet

        Commentaire


        • #64
          Re : Limitation à 80km/h

          Tout ceci n'est que futilité par rapport aux drames quotidiens de la route !

          Commentaire


          • #65
            Re : Limitation à 80km/h

            Ca y est grace au 80 la mortalite a baisse de 5% en Juillet La presse est unanime. Dans deux ans plus de problèmes !

            Commentaire


            • #66
              Re : Limitation à 80km/h

              moins-de-tues-sur-les-routes-francaises-en-juillet/18

              Commentaire


              • #67
                Re : Limitation à 80km/h

                Bonsoir, et sur ce sujet, nous allons avoir droit à des comparaisons mensuelles par rapport à l'année précédente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #68
                  Re : Limitation à 80km/h

                  Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                  Bonsoir, et sur ce sujet, nous allons avoir droit à des comparaisons mensuelles par rapport à l'année précédente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  c'a s'appelle de la politique !

                  Pour en revenir au 80, si tout le monde roulait à 80, ça irait encore.
                  Mais tu en a à 65, d'autres à 75 et pour doubler, s'il sont là, c'est mort !
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Limitation à 80km/h

                    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                    Bonsoir, et sur ce sujet, nous allons avoir droit à des comparaisons mensuelles par rapport à l'année précédente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                    Les comparaisons mensuelles sont stupides, les chiffres sont trop faibles (tant mieux) et les paramètres influants trop nombreux. Ces chiffres ne sont utilisés que par ceux que cela arrange pour leur démagogie, comme les chiffres du chomage. Le seul chiffre "exploitable" est celui annuel, donc avec du recul, mais vraiment le seul chiffre crédible est le nombre de tués par milliard de kilomètres parcourus qui lui tient compte de l'augmentation du nombre de conducteurs et du nombres de voitures.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Limitation à 80km/h

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      Les comparaisons mensuelles sont stupides, les chiffres sont trop faibles (tant mieux) et les paramètres influants trop nombreux. Ces chiffres ne sont utilisés que par ceux que cela arrange pour leur démagogie, comme les chiffres du chomage. Le seul chiffre "exploitable" est celui annuel, donc avec du recul, mais vraiment le seul chiffre crédible est le nombre de tués par milliard de kilomètres parcourus qui lui tient compte de l'augmentation du nombre de conducteurs et du nombres de voitures.

                      ce que je peux dire à ce stade, à 80, j'ai moins peur, ça va vraiment moins vite.
                      Les routes à deux voies opposées sont très dangereuses, il s'agit qu'un mec ou une nana consulte ses mails, dévie d'un quart de tour et il t'emplafonne.

                      A 80, je me suis rarement fait doublé. Où je gueule, c'est sur les 4 voies limitées à 90 ( ZA entrées et sorties) où les mecs roulent toujours à 110, les zones de travaux à 90 ou 70 où ce n'est absolument pas respecté.

                      Il faut mettre des radars non signalés.

                      sauf...... que les mecs de la communauté Coyote ont bien vendu le truc aux autorités et d'évidence, ne se font jamais avoir.
                      Ce sont eux qui ont les BMW et AUDI of course.

                      Moralité.... ben j'en trouve pas...
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Limitation à 80km/h



                        Flash spécial : drame au pays du racket. À la suite de la limitation de la vitesse à 80 km/h, un radar automatique a flashé sans arrêt et a surchauffé puis s'est enflammé. Limités à 80 km/h, les pompiers sont arrivés trop tard, il leur a manqué 13 mètres …

                        Emprunté sur FaceBook
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Limitation à 80km/h

                          Humour noir retiré.
                          Dernière modification par camerat, 17 août 2018, 08h18.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Limitation à 80km/h

                            Petite experience sur des nationales Est de la France + Ouest de l’Allemagne
                            Surpris par la prudence des Français : respect du 80 voire 70 presque plus personne ne double
                            Pour etre tranquille vis à vis des radars je rattrape un groupe 80 et je reste derriere
                            Le limiteur c’est assommant car il faut sans cesse changer la limite 50 70 80 90 110 et on finit par se tromper
                            Allemagne limite à 100 mais 80 signalé presque partout : comme j’ignorais la limite je roulais à 80 en pensant que c’etait comme en France pratiquement personne ne doublait ni se rapprochait

                            Conclusion toute relative : dans les 2 pays j’ai eu l’impression de faire du FCY (Full course yellow sur circuit )ou on ne rattrape personne
                            (je precise que j’etais en touriste , ce qui change beaucoup de choses)

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Limitation à 80km/h

                              Bonsoir, après avoir subit il y a 15 jours le 80 / 90 km/h sur la Nationale 10 entre Tours et Sainte Maure je ne sais combien de fois et bien hier, je me suis fait surprendre à avoir le pied lourd…………………………… A la sortie de Mulsanne, à 50 km/h, je menais le peloton et dès le panneau sortie du village, j'ai accéléré dur et avant la courbe à gauche, j'étais grimpé un peu fort au niveau vitesse. C'est en jetant un œil dans le rétroviseur que tout d'un coup, je me suis souvenu que la vitesse était maintenant limité à 80 km/h…………………………………. Ha la praline que j'avais mis au suivant!!!

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Limitation à 80km/h

                                On peut aussi dire que la consommation est en baisse : moins de 10 litres aux 100 avec une vieille voiture
                                Mais ça serait encore mieux en roulant à 70

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X