Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment installer un kit parrot MKI 9200 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment installer un kit parrot MKI 9200 ?

    Bonjour à tous,

    Après avoir effectué des recherches sur le forum et sur internet je n'ai pas trouvé comment installer un kit parrot dans une mini cooper R56.
    Un membre avait posté des liens vers deux vidéos mais ceci sont inaccessibles maintenant.

    Après m'être renseigné chez mini qui me demande 450€ et Norauto qui prend 3 à 4 heures de main d'oeuvre à 55€ l'heure sachant que le kit fait 200€ ou 150€ sur internet, vu que je suis un peu bricoleur, je me suis dis que je pouvais le faire moi même.

    J'ai déjà trouvé cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=yGSCF8W9-kY pour le démontage des plastiques et du poste mais j'ai entendu dire qu'il fallait relier le kit à la boite à fusible aussi.
    Si je peux économiser 200 à 250€ autant le faire.

    Et savez-vous comment relier le kit aux boutons du volant ? (J'ai vu qu'il fallait acheter une pièce parrot Unika en plus) mais cela est-il faisable tout seul ?
    Pouvez-vous m'aider si vous l'avez déjà fait ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Comment installer un kit parrot MKI 9200 ?

    Pour les commandes au volant, oui il faut le kit Unika

    Je l'ai déjà monté dans ma R56 (tout seul) c'est très long sache le .. donc commence ça en début de weekend, tête reposé et prévois de faire des poses (entre le démontage, l'installation et le remontage)

    Je n'ai pas vu ta vidéos, je peux juste te dire qu'il faut absolument tout enlevé (j'ai une ou deux photos qui doivent trainé sur mon portable lors du démontage, si ça peut te donner une idée je peux les posters)

    Commence par retirer le compteur (compte-tour) derrière le volant, après tu peux retirer les plastiques, retire la trappes en dessous du volant, tu as 3 vis à retirer (celle au fond d'un petite carré, difficile a avoir, elle tu peux la laissé) après tu retire le cache de l'autre côté, et tu devisses petit a petit le tableau de bord (vis sur le côté, puis a l'interrieur, en tout pour le TbD tu dois en avoir une bonne dizaine)

    Achète le parrot (200€) et n'oublies surtout pas le câble propriétaire !!!! (40€) demandes le lors de l'achat du parrot, obligatoire sinon tu vas devoir jouer les cow-bow et c'est galère, je veux bien que tu veuilles faire des économies mais ce câble est vraiment important..

    Une fois que tu as tout retiré, tu branches le MKI9200 (pour les cables les couleurs se ressemblent, le gros truc noir tu le branche au cul de la mini et tu branches celui de la mini au cul de l'autre partie du câble, pour pouvoir utilisé le parrot et le poste de la mini)

    Un conseil, on ta parlé des fusibles je ne sais quoi, pour moi je te conseillerai de pointé ton câble sur l'allume cigare, comme ça ton parrot ne consommera pas toute ta batterie quand tu auras oublié de l'éteindre, là dès que le moteur se coupera, le parrot lui se coupera aussi.

    Si tu as des questions n'hésite pas. Prévois 2 à 3heures de démontage (si tu as les outils adéquat, 2h devrait être largement suffisant, moi je n'avais pas tous les outils.. donc j'ai un peu galéré) pour l'installation, une heure suffit branchement + câblage et après faut bien le positionné pour tout remettre, tu peux le mettre dans la "fausse boite à gant" ou en dessous du poste .. comme tu veux !
    Oublies pas de testé avant de remonter le tout, normalement le parrot s'allume de lui meme quand tu le connectes sur le truc mini usb. =) si tu as des questions n'hésite pas

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment installer un kit parrot MKI 9200 ?

      Merci pour ta réponse si rapide, je vais essayer de faire tout ça un week-end comme tu dis et j'ai la chance d'avoir un ami garagiste qui m'a dit de venir le monter chez lui et dès que j'ai un soucis je lui demande et il m'aidera.
      Merci beaucoup encore.
      Bonne soirée,

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment installer un kit parrot MKI 9200 ?

        Quant au câble ISO ou quelque chose comme ça pour relier le parrot à l'autoradio je comptais bien l'acheter ne t'inquiètes pas. Ce que je trouve cher est l'installation.
        Merci encore,

        Commentaire

        Chargement...
        X