Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 Heures du Mans au 1/43ème

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24 Heures du Mans au 1/43ème

    Une info des 24 h qui semble être passée inapercue lors de l'édition 2007 : Michel Elkoubi a fait don de sa collection (je ne sais plus trop à qui, si c'est au département ou à l'ACO) et sa collection c'est grandiose puisque ce sont TOUTES (oui oui TOUTES !) les voitures ayant participé aux 24 heures, cela veut dire plus de 3000 ! et 75 vitrinesz car il y en a une pour chaque année dans l'ordre du classement final et des abandons !

    Cette collection est exposée en partie au Musée de l'automoble du Mans et on ne se lasse pas de regarder avec quels détails, les petites ont été réalisée.
    Il faut que je retrouve une vieielle photo le montrant entrain d'installer une vitrine dans la salle de presse il y a 2 ou 3 ans !

    En attendant les 2 photos des vitrines ci dessous sont de la collection ACO et ces vitrines ornent le bureau du directeur de course. C'est moins bien que Michel El kOUBI mais c'est sympa aussi !



    Dernière modification par Invité, 20 juillet 2007, 21h12.

  • #2
    Re : 24 Heures du Mans au 1/43ème

    J'ai eu la chance de regarder ces vitrines lors des essais préliminaires.

    c'est un peu le "foutoir" car pas d'ordre chronologique, mais c'est beau
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Re : 24 Heures du Mans au 1/43ème

      Pour ce qui concerne la collection de michel Elkoubi, si je vais au Musée de l'automoble du Mans, j'ai une chance de pouvoir admirer toutes ces/ses vitrines ?

      Commentaire


      • #4
        Re : 24 Heures du Mans au 1/43ème

        Toutes ? Je ne crois pas.... a demander à l'entrée...

        Commentaire


        • #5
          Re : 24 Heures du Mans au 1/43ème

          .la collection de la salle de Presse , c'est la collec offerte par un japonnais voici 5 ans environ ?????

          Commentaire


          • #6
            Re : 24 Heures du Mans au 1/43ème

            non non, en salle de presse cétait el koubi (pas cette année, il y avait qu des tableaux)
            la collec en photo vient de la irection de course, ou il y a peut etre certains modeles qui viennent de la colection japonaise don tu parles et dont je ne connais pas l'histoire

            Commentaire


            • #7
              Re : 24 Heures du Mans au 1/43ème

              Ma voiture de reve enfin reproduite ! un peu cher quand même !

              Commentaire


              • #8
                Re : 24 Heures du Mans au 1/43ème

                bonjour a tous , je me permet d intervenir car je suis l un des monteurs de la collection de michel elkoubi exposé au musée du mans ou il y aura toute les voitures ayant courru au mans mais il reste quelques voitures a monté. personnellement je finie les grilles de 1934,35,37 et des année 50, normalement l inauguration aura lieu pendant les essaies du mans 2008. salutations

                Commentaire


                • #9
                  Re : 24 Heures du Mans au 1/43ème

                  bienvenu ! tu doit avoir des tonnes de photos pour les reproduire exactement ! fais nous en donc profiter ! Sacré Michel, je pensais qu'il faisait le boulot tout seul. En 2005, il me sembalait que la grille de 35 était complete !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 24 Heures du Mans au 1/43ème

                    salut, pour la doc il s agit des docs de michel et des recherches sur le net ainsi que l aide de certains sur le forum. pour 35 je dois lui faire la bugatti n9, lorraine dietrich n5,amilcar n43.25 voitures pour les année 30 et 1 kilos de sintofer utilisé

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 24 Heures du Mans au 1/43ème

                      en 2005 en salle de presse, il me semblait que la grille était complete pourtant ?
                      Idem pour 2004 !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 24 Heures du Mans au 1/43ème

                        Bonjour à tous

                        Renaissance vient de sortir la Lister n°10 Le Mans 1958 en kit ou montée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 24 Heures du Mans au 1/43ème

                          Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                          Une info des 24 h qui semble être passée inapercue lors de l'édition 2007 : Michel Elkoubi a fait don de sa collection (je ne sais plus trop à qui, si c'est au département ou à l'ACO) et sa collection c'est grandiose puisque ce sont TOUTES (oui oui TOUTES !) les voitures ayant participé aux 24 heures, cela veut dire plus de 3000 ! et 75 vitrinesz car il y en a une pour chaque année dans l'ordre du classement final et des abandons !

                          Cette collection est exposée en partie au Musée de l'automoble du Mans et on ne se lasse pas de regarder avec quels détails, les petites ont été réalisée.
                          Il faut que je retrouve une vieielle photo le montrant entrain d'installer une vitrine dans la salle de presse il y a 2 ou 3 ans !

                          En attendant les 2 photos des vitrines ci dessous sont de la collection ACO et ces vitrines ornent le bureau du directeur de course. C'est moins bien que Michel El kOUBI mais c'est sympa aussi !



                          Je ressors ce sujet d'avant Jésus Christ, il y aurait moyen d'avoir des photos de ces vitrines à Elkoubi ? Merci.

                          Et puis ses enfants, s'il en a, doivent faire la g.....
                          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 24 Heures du Mans au 1/43ème

                            Envoyé par can the can 2 Voir le message
                            Je ressors ce sujet d'avant Jésus Christ, il y aurait moyen d'avoir des photos de ces vitrines à Elkoubi ? Merci.

                            Et puis ses enfants, s'il en a, doivent faire la g.....
                            J'ai trouvé cette photo:


                            ici: http://www.sysyinthecity.com/o-maman...eures-du-mans/
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 24 Heures du Mans au 1/43ème

                              et moi, j'ai trouvé ça !


                              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X