Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme jauge carburant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme jauge carburant

    Bonjour à tous !

    Je rencontre un problème sur ma Mini R50 de 2002.
    J'ai effectué le changement du filtre à essence moi-même.

    Problème, le joint du nouveau filtre ne jointait par correctement... Et j'ai donc, en faisant le plein, débordé au niveau de ce joint (le gros et épais, celui qui se trouve entre le réservoir le bloc filtre).

    J'ai donc fait repositionner le joint correctement par un ami mécano. J'ai vu qu'en remettant le joint en place, il n'avait pas débranché la batterie, je ne sais pas si cela à son importance pour la suite.

    Toujours est-il que depuis :

    - Ma jauge ne descend pas beaucoup alors que je roule

    - Il n'y a plus de fuite au niveau du joint, mais c'est un joint d'internet, adaptable...

    - Quand la jauge descend un peu lorsque je roule, elle reste bloquée dans cette position, même si je fais le plein.
    Exemple : je roule 200Km, elle descend d'un centimètre. Je fais le plein, elle reste dans sa positon d'avant le plein.
    En revanche, si je débranche la batterie après le plein, l'aiguille de la jauge se met au MAX. Idem si je débranche alors que la jauge est descendue, elle reste au bon niveau d'avant débranchement.

    A votre avis, de quoi cela peut-il venir ?

    Je pensais à un problème de flotteur, ou de câble déconnecté. Ou même à un problème "d'air" si le joint n'est pas top (même si je n'ai plus de fuite).
    Finalement, c'est comme si la jauge n'arrivait pas à remonter d'elle-même, sans l'aide d'un débranchement de batterie.

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Probleme jauge carburant

    Redémontrer le tout et regarder le flotteur ...
    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

    Commentaire

    Chargement...
    X