Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Admission libre ou pas ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Admission libre ou pas ??

    Ce post pour comparer les avis de chacun sur les vertues de l'admission libre sur mon moteur...
    Ma lotus possede le 1600 double arbre classique des lotus avec les "grosses soupapes", Elle est équipée de deux double weber 40.
    Je souhaite la passer en admission libre et certains me disent que sur ce moteur cela ne sert à rien, si ce n'est à augmenter le bruit et que je ferais mieux de garder ma boîte à air d'origine, mais comme je suis tétu je souhaite mettre des filtres K&N...

    Quel est votre avis ??
    J

  • #2
    Donc pas admission libre, mais admission "sport". Je préfère

    L'admission libre est à déconseiller quelque soit le modèle, tu injectes dans tes carbus, voire même jusqu'aux cylindres, tout ce qui passe par l'entrée d'air... Pas génial !!

    Sinon, je suis un peu de l'avis que l'on t'as déjà donné : sur une voiture récente, tu ne gagnes quasiment rien en puissance ou en couple, peut-être un peu plus de "peps", et un plus joli son. Maintenant, peut-être celà sera-t-il efficace sur une ancienne ?
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      enfin la lotus de trarker a tout de même un peu moins de 40 ans... Pas si récente que ça.

      Sinon, aucune idée s'il y a un gain potentiel juste en changeant les filtres à air.
      Cela m'étonnerait tout de même qu'il y ait qqchose de significatif.
      Il y aurait une préparation complète derrière, ce serait une autre histoire à mon avis...

      Commentaire


      • #4
        pas tout a fait 40 ans AlexS..elle va se vexer.. elle n'en a qu'un peu plus de 30..

        Le truc c'est que le Moteur Lotus 1600 big valves est une declinaison "préparée" du 1600 classqie monté sur les premières Elan. (gain d'à peu près 20/25cv entre les deux versions)..
        don débat toujours en cours...
        J

        Commentaire


        • #5
          Vas y fais toi plaisir et montes des KN, de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal, et tu auras un léger bruit de sucion en plus qui n'est pas désagréable.
          Encore mieux que des KN, la marque ITG propose des filtres en mousse qui couvre les deux acrbus en même temps, par contre, c'est carrément plus cher que les KN.

          Commentaire


          • #6
            photos?
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #7
              je confirme, tu montes 4 beaux cornets entrants (je precise), avec des 2 filtres mousse dessus...

              tu peux les voir ici. moi je mets du C1151

              > http://www.pipercross.co.nz/images/RPfilter-covers.jpg

              A+
              Olivier [img]smile.gif[/img]
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #8
                ba oui c'est francois31 qui a raison le principal c'est que tu te fasses plaisir et tu verras tu sera convaincu qu'il y a un mieux ! Ne serait ce qu'en ecoutant le bruit de l'aspiration
                Maintenant que j'y pense Trarker je l'ai vu dimanche ta belle +2 c'est dommage je n'ai pas tilté sur le coup mais j'ai passé un petit moment avec ton copain Julien a discuter de ... Frog !
                Franck

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement si tu as vu une +2 bleu foncé tout pres de la frog immaculée du sieur Julien... il ne pouvait s'agir que de la mienne...
                  tu étais sur le stand de l'amicale spridget ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je l'ai vu, elle est bien jolie, c'est le genre d'auto que je verrais bien un jour tenir compagnie a la Frog dans le garage
                    Nous sommes venus en force avec les 4 frog orleanaises des membres du "politburo" de l'Amicale Spridget
                    C'est bien sympa d'avoir un espace ca permet de rencontrer les gens

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour elle....
                      Julien m'a en effet parlé de votre amicale, c'est une belle initiative de rassembler des passionés en créant completement une structure, combien êtes vous ?

                      Commentaire


                      • #12
                        et bien nous sommes depuis l'Age d'Or 23 membres pour 27 voitures dont 1 rare Innocenti et encore plus rare Arkley SS. On est plutot content car l'amicale est née au mois de janvier de cette année. Pour ceux que cela interesse, faite un tour sur le superbe site de Nicolas : http://spritemidget.free.fr/ il "heberge" gentiment l'amicale. Vous pouvez aussi ecrire a cette adresse : spridget.free.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce site est vraiment super bien fait !!
                          Votre amicale a l'air bien sympathique, c'est vrai que la frog est plutot une voiture attachante et ludique.. n'en déplaise aux journalistes de "classic & racing" !! ils ont écrit dans leur commentaire en fin de revue sur la frog "si petite... pour votre petite soeur"..
                          pour l'élan ils ecrivent "la route est plus large pour elle"...

                          Commentaire


                          • #14
                            les mal eleves !
                            Ayant pratiqué la Mini pendant pas mal de temp je suis habitué a ce genre de reflexions.
                            mais quand ils essaient de suivre sur la route une Mini, une Lotus ou autre "voiture de Mickey", il change d'avis au premier virage ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne suis même pas sûr qu'il suive ce qui n'est motorisé par un V8 ou un V12...
                              J'ai une petite dent contre eux ....
                              C'est fou le nombre de "jeunes collectionneurs " qui sont entrés dans cet univers par la MINI..
                              Dans notre "club" c'est bien simple nous possedons tous, ou avons tous possedé une mini avant d'acquerir nos Voitures actuelles
                              J

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X