Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche arr récalcitrante R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marche arr récalcitrante R53

    Bonjour a tous,
    J'aurais quelques questions concernant la boite de vitesse de ma mini ( un modèle r53 de 2005 donc avec la boite getrag ) la marche arrière demande pas mal de force pour s'engager mais toutefois elle s'enclenche bien sans "gratter". Je me demandais si c'était commun à toute les minis de cette génération ou bien la mienne aurait elle un soucis. D'après quelques recherches sur divers forums anglophones et francophones j'ai appris que la 1ere et la marche arr. ne sont pas synchronisées . J'ai donc tenté les divers "astuces" que j'ai pu lire soit :

    - débrayer, passer la 2 ou la 3 puis passer la marche arr
    - lancer le moteur et garder le pied sur l'embrayage en patientant une dizaine de secondes avant de rentrer la marche arr
    - passer la 1ere et avancer la voiture de quelques cms avant de rentrer cette foutue marche arr

    Bon tous ces essais se sont révélés peu concluants en fait

    Je vais donc démonter la boite à air ce week end pour accéder à la tringlerie et regraisser tout çà .. puis, si pas d'améliorations, je changerais mon huile de boite en y ajoutant un additif. J'attend avec impatience vos avis et conseils ! Merci

  • #2
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    Normalement tu passes la première avant la marché arrière car comme tu le dis, elles ne sont pas synchro.
    Ma femme le fait sur sa R50 et ça fonctionne. Bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi.
    Mini R50 cooper + R55 cooper s

    Commentaire


    • #3
      Re : Marche arr récalcitrante R53

      elle s'engage bien sans bruit anormal mais c'est plutot la force à appliquer comparée aux autres rapports!

      Commentaire


      • #4
        Re : Marche arr récalcitrante R53

        Si ça peu t'aider j'ai une Focus et de temps en temps la marche arrière ne passe pas du 1er coup je sent une petite résistance
        Je remet au point mort passe la 1er ou 2ème repasse au point mort et là elle passe

        Commentaire


        • #5
          Re : Marche arr récalcitrante R53

          Bin, je crois qu'ils se trompent, la 1e est synchro, contrairement à la boîte Midlands de la Cooper. Ce que je te conseille est de changer l' huile de la boîte et d' y mettre un additif Bardhal. Il faut 2l. C'est très utile et tu m' en diras des nouvelles. Et tu peux me croire, ma mcs vient de passer les 260000km et j'ai changé 2 fois l' huile de boîte.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Marche arr récalcitrante R53

            Ok je vais faire la vidange au plus vite alors dès que j'aurais trouvé un garage ou je peux louer un pont . ( et avec l'additif Bardhal c'est noté )

            Commentaire


            • #7
              Re : Marche arr récalcitrante R53

              Pas besoin de pont, il suffit de monter la voiture sur de bonnes chandelles, c'est suffisant. Le truc est qu'il te faut une grosse seringue pour injecter l'huile dans la boîte. Il te faut de la MTF94 (Moins chère chez Range Rover et ce n'est pas une blague ).
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Marche arr récalcitrante R53

                merci !quand ca sera fait je reviendrai ici donner mes impressions . Sinon Jns connais tu la royal purple synchromax ? j'en ai lu que des bonnes critique sur un forum ricain.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Marche arr récalcitrante R53

                  Bonjour, des retour, sur ma MC la boite et digne d'un panzer ...
                  Par rapport a vous j'ai toutes les vitesses de durs, je m'y suis fait mais bon si je peut améliorer le passage, sa ne craque pas.
                  MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Marche arr récalcitrante R53

                    Envoyé par jcinfo Voir le message
                    Bonjour, des retour, sur ma MC la boite et digne d'un panzer ...
                    Par rapport a vous j'ai toutes les vitesses de durs, je m'y suis fait mais bon si je peut améliorer le passage, sa ne craque pas.
                    Tu as déjà fait une vidange de boite ?
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Marche arr récalcitrante R53

                      bonjour ,
                      j ai aussi remarque que j ai du mal avec ma boite a vitesse ,surtout la premiere.
                      est ce que le froid peut jouer .
                      ces une diesel 90600 km r 56 de 2009
                      merci pour les infos
                      mini bayswater cooper d

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Marche arr récalcitrante R53

                        La mienne le fait en hiver sur les 3/4 premiers rapports les 10 premières minutes
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Marche arr récalcitrante R53

                          Non pas encore car la boite a étais changer a 30Mkm chez BMW et que l'huile avais du être remplacer.
                          Je vais donc la refaire, h'ai déjà téléphoner chez Land rover pour aller chercher 2L dans la semaine mais je doute que sa règle tout.
                          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Marche arr récalcitrante R53

                            Envoyé par JNS513 Voir le message
                            Pas besoin de pont, il suffit de monter la voiture sur de bonnes chandelles, c'est suffisant. Le truc est qu'il te faut une grosse seringue pour injecter l'huile dans la boîte. Il te faut de la MTF94 (Moins chère chez Range Rover et ce n'est pas une blague ).

                            Hello,

                            Il faut que la voiture soit à plat.
                            Si elle est sur chandelles qu'à l'avant, il n'y aura pas la bonne quantité d'huile!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Marche arr récalcitrante R53

                              Envoyé par mike91 Voir le message
                              Hello,

                              Il faut que la voiture soit à plat.
                              Si elle est sur chandelles qu'à l'avant, il n'y aura pas la bonne quantité d'huile!!!!!!
                              Il ne faut pas trop monter la voiture de l'AV, mais même comme ça, j'ai mis les 2L recommandés dans ma boîte. Elle tourne nickel, même avec 260000km
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X