Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

    Bonjour,
    Je suis nouveau parmis vous et je vais reposer une question souvent abordée mais a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse précise malgré mes heures de lecture. Soyez gentils soyez précis !!!!!
    Puis je importer une Caterham d'Angleterre en France?
    Si oui quel modèle est importable?
    Quelle est la procédure?
    Quel en est son coût?
    Si c'est possible et si ça marche je vous enméne tous faire un tour dans ma future acquisition!!!!.
    Merci d'avance
    Christophe

  • #2
    Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

    Bonsoir , eternelle question , commence par aller voir sur le site Caterham France , c'est pas mal expliqué ...

    Bon courage !

    Commentaire


    • #3
      Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

      Je ne crois pas qu'il y ait de Caterham Monospace - Comme il y a un importateur Français, je vous suggère de passer par lui et pourquoi pas lui acheter directement - Sivous comptez bien tout, la différence de prix ne vous paraitra peut etre plus si importante

      Commentaire


      • #4
        Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

        ...Il va rentrer 2 occas ....apparemment ...

        Les modeles que tu peux "essayer" d'homologuer sont ceux qui ont été homologué avant , en France ...mais comme la plupart l'ont été à titre isolé , c'est pas simple ......

        A mon avis , 2 options , soit tu tentes la CG collection avec un modéle de 25 / 30 ans d'age ...( pas evidente a trouver ) soit tu tentes la cg normale
        avec une très recente avec un moteur rover K ...tu en trouves aux alentours de 11 /12000 £ ( +/- 18 000 €) ...si a ca tu rajoutes les trajets pour aller la voir , la chercher , le temps pris pour l'homologation ( jamais sans risques...)
        tu peux gagner un peu de sous sur une achetée direct en CG francaise ....
        Mais c'est pas du garanti ....

        J'ai eu une 1400 k serie pendant 3 ans ....un vrai bonheur et largement assez pour s'amuser ....les formalités à l'époque , avait été faite par l'importateur
        ( Dumas) ...moyennant finances evidemment ....

        a+

        Commentaire


        • #5
          Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

          Je dispose de 15000 euros et à ce prix je ne trouverais pas en France.
          J'ai entendu dire que lorsque l'immatriculation commençait par Q c'était d'avance immatriculable. Est ce vrai?

          Commentaire


          • #6
            Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

            il n'est pas dit que penses tu d'une Westfield ??
            cliques
            ICI

            Commentaire


            • #7
              Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

              Les Q cars sont , je dirais encore plus "immatriculables" que les autres car deja a part en GB ...le prefixe Q etant réservé de memoire aux "kit cars" et aux voitures modifiées ...là bas ....

              Avec 15000 € , a mon humble avis , c'est quasi mission impossible , sinon tous le monde le ferait ...en 98 j'ai payé ma serie K 120 000 FRF ...et depuis les prix n'ont pas baissé ...au contraire !! Et la DRIRE a durci ses critères ...

              Le mythe de la seven à 100000 balles a vécu ...meme une Martin , si tu en trouves une est deja au dela de 15000 € ....et rien a voir avec une CAT .

              Commentaire


              • #8
                Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                Il y a une caterham à 9000 euros fin dans 11h sur EBAY royaume uni qui ne decolle pas. 9a laisse de la marge pour arriver à 15000

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                  Emerson,
                  J'avais déjà repéré cette Westfield en Belgique, mais le problème d'immatriculation ne risque t'il pas d'etre le même?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                    Westfield n'a jamais été importé en France donc ce sera encore moins facile ...

                    Pour la Cat à 6500 £ si c'est celle dont tu parles est equipée d'un ford Zetec , jamais utilisé en France pour l'homologation ...donc a mon avis ..difficile

                    Tu as un autre biais , un prete nom en GB et un tour là bas tous les deux ans pour le MOT , et tu restes en plaques anglaises pour rouler ....
                    Dernière modification par Invité, 24 juin 2006, 14h12.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                      Normalement, une voiture immatriculée en CE doit obligatoirement être acceptée dans tous les pays de la CE

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                        Envoyé par traveller
                        Westfield n'a jamais été importé en France donc ce sera encore moins facile ...

                        Pour la Cat à 6500 £ si c'est celle dont tu parles est equipée d'un ford Zetec , jamais utilisé en France pour l'homologation ...donc a mon avis ..difficile

                        Tu as un autre biais , un prete nom en GB et un tour là bas tous les deux ans pour le MOT , et tu restes en plaques anglaises pour rouler ....

                        Le MOT c'est tous les ans non?

                        faire attention a ce type de pratique, pour eviter tout probleme, car il y a pas mal d'annecdotes sur ce sujet, je prefere laisser mon auto plaque anglaise au garage.... et oui, c'est aussi ça la vie en france....
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                          Totalement d'accord ....mon but n'etait pas de conseiller de le faire ...mais d'insister sur le fait que coté administration et " accueil" de ce genre d'autos , la France est sans doute la moins bien placée !
                          Et je connais egalement plein d'autos qui restent au garage ou pire , qui roulent mais qui en cas de soucis graves se verront se croient assurées et ...ne le sont pas vraiment ...
                          Les assurances ne refusent pas d'assurer ce genre d'autos mais en cas de gros soucis ....gare au petites clauses ecrites en tout petits ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                            Pour la DRIRE, il semble qu'il y ait des souplesses suivant les départements....suivant l'interet que porte les personnes aux voitures. On m'a cité le cas de 2ch citroen cabriolet refusé en homologuation dans tel département et accepté dans d'autres.
                            La première chose à faire n'est elle donc pas d'aller rencontrer les personnes de la DRIRE, leur expliquer le type de voiture prévu en importation et d'entendre leur commentaire

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                              OUI , ca peut etre une bonne solution , mais il faut y aller avec un epais dossier avec toutes les caracteristiques techniques de la bete ....
                              C'est pour ca que le plus simple c'est d'importer un modèle identique a un type deja receptionné en France ....
                              La Drire n'a pas assoupli ses pratiques recemment, les contacts que j'ai eu avec celle de Paris ont été courtoises mais fermes ...En gros si la voiture est anciennes ( ce qui etait mon cas , mais pas une seven ) c'est quasi obligatoirement une CGC , si elle est plus recente , ils se retranchent derriere le constructeur qui delivre un certificat de conformité , pour les cas a part (comme les seven importées) la c'est le plus complexe et on m'a meme repondu que maintenant pour une reception a titre isolée il fallait que la voiture reponde a la norme EURO 4 ce qui , rien que pour les emissions de gaz est quasi impossible , meme avec un moteur moderne genre rover K ...

                              Mais ceci dit sur ce forum tu trouveras l'histoire d'une Sylva Striker homologuée ...donc ca doit etre possible ...une CAT ou une Westfield ne sont pas plus mal construite .....

                              Mais je pense que si les risques etaient minimes et le parcours facile ...ca se saurait ...et les CAT francaises , et Martin ne se vendraient pas entre 20 ET 30 000 €....


                              Peut etre une autre piste pour toi , ce genie de Savoie


                              La seven fabriquée de toute pieces etait a vendre il y a peu 22000€ ...

                              On ne sait jamais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X