Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des livres à lire

    Suite à la censure du poste de notre collègue Chaparral sur ce forum une décision s’impose devant ce non respect de la liberté d’expression ou le sens de son intervention mettait en cause les coquilles de l’annuel des 24h 2015 sans aucune méchanceté juste pour établir un constat.
    Voilà une évidence depuis un certain temps ce forum meurt pour des futilités mais notre passion pour le sport automobile nous permettais encore de croire qu’il pouvait exister.
    Ce qui est dommage c’est que certaines personnes présentes sur ce forum jouent les rôles de la censure sans le courage de dire pourquoi ils enlèvent tel ou tel poste et le comble c’est de ne pas s’expliquer sur un forum, plateforme d’échange et de prise de position pour ou contre un sujet, le débat doit être le principe même de la concertation sans ce fâcher et sans provocations. Je suis étonné que pas un seul modo ou responsable n’est daigné réagir publiquement, je sais aussi que d’autres ce réjouissent certainement pour protéger leurs intérêts.
    Je n’aime pas ce silence car je sais aussi que le silence résulte souvent d’un profond mépris et la je ne suis pas d’accord avec ce principe et donc comme je l’ai dit il y a deux jours en solidarité avec notre ami Chaparral, je cesse le si peux d’activité que j’avais sur votre forum et par la même occasion je retire l’équipe des Hunaudières pour le MPC 2015, les membres de l’équipe sont libre de faire ce qu’ils veulent en ce qui me concerne je jouerai individuellement au MPC mais je ne contribuerai plus aux débats de ce forum, c’est certain que je serais malheureux de ne pouvoir intervenir en direct avec mes amis soyez rassurés il existe le MP et j’ai les adresses mail de ceux qui sont mes (nos) amis.
    Je remercie les faux-cul pour leurs courages à bonne entendeur salut.
    24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

    Commentaire


    • Re : Des livres à lire

      Hello à tous,

      Absent du forum durant ces derniers jours pour raisons personnelles, je suis triste des derniers évènements survenu suite à la disparition du post de Chaparal72.

      Comme je l'avais expliqué à Fan24 (en privé) je n'ai retrouvé aucune trace de ce message, voici la copie de mon message datant du 28 décembre 2014 :

      Hello Fan24,

      Aucune idée du pourquoi ce post a disparu.
      Grace à mon statut de modérateur je peux "farfouiller" dans les archives, mais là, rien : aucune trace de ce post ni de qui l'a supprimé, c'est à croire qu'il n'a pas existé ...
      D'habitude, il reste une trace du message et du pourquoi de sa suppression, mais là nada !!!
      J'ai en effet vu ce post et il me semble que "Can the can" avait surenchérit derrière ... peut être est-ce cela la cause de la suppression...
      Pour moi il n'y avait aucune provocation dans le post de Chaparal72, juste une constatation sans méchanceté, mais cela à du froisser quelqu'un ... mais qui ...???

      Ceci dit transmet mes amitiés à Chaparal72 et moi aussi je te souhaite un heureux passage à 2015 !!!

      Bises chez toi

      HK.


      Je souhaite vivement que vous restiez parmi nous avec votre équipe ...
      Salutations à tous
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re: Des livres à lire

        +1 pour "me retirer" tant que la raison ne sera pas donnée ni le post remis. On n'est pas en Russie !

        ML.

        ... en plus avec ce qu'il vient de se passer, c'est grotesque et inadmissible.
        Dernière modification par mosleylucky, 11 janvier 2015, 23h41.

        Commentaire


        • Re : Des livres à lire

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Hello à tous,

          Absent du forum durant ces derniers jours pour raisons personnelles, je suis triste des derniers évènements survenu suite à la disparition du post de Chaparal72.

          Comme je l'avais expliqué à Fan24 (en privé) je n'ai retrouvé aucune trace de ce message, voici la copie de mon message datant du 28 décembre 2014 :

          Hello Fan24,

          Aucune idée du pourquoi ce post a disparu.
          Grace à mon statut de modérateur je peux "farfouiller" dans les archives, mais là, rien : aucune trace de ce post ni de qui l'a supprimé, c'est à croire qu'il n'a pas existé ...
          D'habitude, il reste une trace du message et du pourquoi de sa suppression, mais là nada !!!
          J'ai en effet vu ce post et il me semble que "Can the can" avait surenchérit derrière ... peut être est-ce cela la cause de la suppression...
          Pour moi il n'y avait aucune provocation dans le post de Chaparal72, juste une constatation sans méchanceté, mais cela à du froisser quelqu'un ... mais qui ...???

          Ceci dit transmet mes amitiés à Chaparal72 et moi aussi je te souhaite un heureux passage à 2015 !!!

          Bises chez toi

          HK.


          Je souhaite vivement que vous restiez parmi nous avec votre équipe ...
          Salutations à tous
          Mais dîtes moi les amis, bientôt, çà va être de ma faute !!!!
          D'ailleurs, je ne renchérit jamais, donc le mystère s'épaissit !!!!
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : Des livres à lire

            Bonjour à tous,

            je demande au modérateur qui a supprimé le message de Chaparal72 de m'envoyer un MP pour m'en expliquer la raison. Merci beaucoup d'avance.

            Petit à petit nous allons résoudre cette affaire plus sérieusement, un modérateur a supprimé ce message, je n'en connais pas encore la raison, laissons lui le temps de nous l'expliquer, après on trouvera un compromis et tout le monde sera content je l'espère.

            Pour éviter dans ce cas d'attendre trop longtemps et de faire grossir le conflit je vous conseil à l'avenir de m'envoyer un MP, je suis pour la paix des ménages, toujours la pour vous aider Messieurs.

            Bonne journée,
            Administrateur des forums et sites Motorlegend.

            Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge

            Retrouvez nous sur Facebook

            Commentaire


            • Re : Des livres à lire

              Comme pour HK, je n'ai pas supprimé ce message, et d'ailleurs en tant que modérateur on ne retrouve aucune trace de ce message.

              Le plus simple est que Chaparal72 le réecrive. Pas la peine de chercher un complot quelconque contre Chaparal72.
              A+
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : Des livres à lire

                Merci Laurent pour ta réponse, effectivement aucune trace, moi non plus, en base ou dans les logs

                Chaparal72, peux tu remettre ton message ?

                Merci,
                Administrateur des forums et sites Motorlegend.

                Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge

                Retrouvez nous sur Facebook

                Commentaire


                • Re : Des livres à lire

                  Bonsoir à vous,
                  J'avais simplement dit que la photo en page 2 de la couverture était celle de 2013 chapeau les gars et bravo aussi aux correcteurs.
                  Camera a vu mon post puisqu'il en parlait, mais le sien a disparu aussi,
                  étrange.

                  Commentaire


                  • Re : Des livres à lire

                    Envoyé par Chaparal72 Voir le message
                    Bonsoir à vous,
                    J'avais simplement dit que la photo en page 2 de la couverture était celle de 2013 chapeau les gars et bravo aussi aux correcteurs.
                    Camera a vu mon post puisqu'il en parlait, mais le sien a disparu aussi,
                    étrange.
                    Et entre nos 2 posts il y avait un post de la canette qu'il pourrait nous remettre.
                    Un détail: Camerat prend un t. L'autre jour j'ai écorché un pseudo sur Autodiva, et je pense qu'il l'a mal pris. Moi pas rassurez vous.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re: Des livres à lire

                      tant mieux cam et rah !

                      joke !!!


                      ML.

                      Commentaire


                      • Re : Des livres à lire

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        Et entre nos 2 posts il y avait un post de la canette qu'il pourrait nous remettre.
                        Un détail: Camerat prend un t. L'autre jour j'ai écorché un pseudo sur Autodiva, et je pense qu'il l'a mal pris. Moi pas rassurez vous.
                        Je ne m'en souviens plus.... Je devais être "pissed "
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Re : Des livres à lire

                          La cuvée "noyelle 2014" est plutôt bonne : y'avait du papier dans la hotte du bonhomme rouge.



                          J'ai avalé les BD en commençant par le XIII (l'étranger de la tof) ! Pour les inconditionnels de la série : ça le fait. Nickel !!

                          La BD "24 heures du mans, 64-67, le duel ferrari-ford" est d'une qualité tip top. Je ne juge pas la véracité du récit (avant 1980, je ne maitrise pas un yota l'histoire du Mans) car les pointures s'en sont chargées et leur retour est plutôt bon. Le scénario est bon et les dessins excellents. Good choice !

                          Le son de cloche du Michel Vaillant diffère. En vieux collectionneur (46 piges AUJOURD'HUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII) je deviens peut-être grincheux. Je comprends pas l'histoire. Un album de transition ?? Peut-être mais je l'ai trouvé bien fade bien que la nouvelle équipe semble vouloir donner du volume aux personnages.. Mais bon c'est MV et il fallait que cet exemplaire rejoigne les ancêtre dans son rayon de bibliothèque.. Peut-être qu'une relecture me permettra de capter un nouvel intérêt. WAIT & SEE.

                          J'ai feuilleté le "LIGIER" de TEISSEDRE.... et j'ai été déçu. Désolé mr TEISSEDRE mais je n'accroche pas sur le style du livre. Je m'explique. J'attendais un livre dans le style de ce qu'a fait mr HUREL avec ses séries "PORSCHE, FERRARI ou ALPINE au Mans". Un livre où l'écrit et la photo sont copieux et très structuré. Le livre de mr TEISSEDRE est un peu à l'image de l'annuel des 24 heures où la partie photo domine et de loin le texte et les informations statistiques et techniques. A mon gout, ça marche pour l'annuel du Mans mais cela me convient moins bien pour un ouvrage sur l'histoire d'un team, d'une marque ou d'un pilote. Il n'empèche que le livre sera lu en heure et en temps et gagnera sa place dans la bibliothèque du CousinHub.

                          J'ai feuilleté la "Légende des 24 heures du Mans" de gérard de Cortanze. La qualité du papier est "très merdique" mais c'est un choix. La qualité des photos est "très merdique" et ça m'ennuie. Il restera à analyser le contenu qui après un premier survol me parait "Light". Bon il m'en restera probablement quelques anecdotes qui enrichiront ma connaissance de "la petite histoire cachée des 24 heures du Mans".

                          Il reste encore 11 mois pour savourer ces lectures délicieuses mais pour l'heure, je me délecte du Porsche 956/962 de Glen Smale

                          Un livre en anglais (qu'est-ce-que je souffre) mais d'un intérêt IMMENSE. Livre que je recommande à tous les amoureux du célèbre proto allemand. J'apprécie énormément les allusions aux hommes (norbert SINGER, al Holbert, derk BELL, mais aussi paul FRERE, etc...).
                          C'est le troisième livre en anglais auquel je m'attaque. Mais je vous assure que je prends un plaisir immense... et en plus j'avance très lentement car les allez-retours avec le dico d'anglais de ma fille retardent fortement ma progression. Mais comme j'ai coutume de dire : "plus c'est bon qu'en moins c'est court".
                          Normandy
                          Power
                          Dream
                          Team
                          2

                          Commentaire


                          • Re : Des livres à lire

                            Bonjour,
                            Eh bien bon anniversaire, cher cousin...
                            JK

                            Commentaire


                            • Re : Des livres à lire

                              CORRECTIF.

                              Le livre en anglais dont je me délecte n'est pas le "Porsche 956/962 - A photographic history" de Glen Smale, mais le "Porsche 956/962: The enduring champions " de Peter Morganhttp://www.amazon.fr/Porsche-956-962.../dp/1859609511
                              C'est réellement un super bouquin.
                              Je l'ai trouvé aux 24 heures du Mans 2012, dans la boutique anglaise sous je ne sais quelle tribune de la ligne droite des stands en promo à 25€.

                              Pour ceux qui maitrisent parfaitement la langue du chèque à spire, c'est réellement un must.
                              Pour les laborieux comme moi, je ne saurai que trop vous le conseiller.
                              Normandy
                              Power
                              Dream
                              Team
                              2

                              Commentaire


                              • Re : Des livres à lire

                                Prochain livre à entrer dans la bibliothèque, le livre de Frédéric REYDELLET sur la carrière d'Annie SOIBAULT.

                                Elle n'a certes jamais participé aux 24 Heures du Mans, mais j'aime bien les biographies et parfois il y a des recoupements avec d'autres champions ...
                                En plus cela me permet de poursuivre l'intégrale de Frédéric REYDELLET, un peu comme pour celle de Maurice LOUCHE.
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X