Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

    Bravo!!!!!!
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #32
      Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

      Félicitations !

      L'ODB de la mienne indique 79'960, donc les 80'000 je les passerai tout à l'heure en rentrant à la maison
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #33
        Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

        Moi ma mini cooper R50 va bientot atteindre les 100000km et elle marche du feu de dieu, ya 15 jours 190km/h a 4 dedans elle pête la forme !!!! lol mais j'en prend très grand soin !!!!

        Commentaire


        • #34
          Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

          Envoyé par titoum Voir le message
          felicitation!

          tu as quel conso moyenne a l'ordi de bord? afin d avoir une idée par rapport a la mienne ;-)
          Les deux derniers pleins m'ont permis de constater que je faisais du 8,3L/100 ! Mais la moyenne réelle est plutôt entre 9 et 9,5L sur mes routes habituelles.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #35
            Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

            ah je suis content de la mienne alors

            je suis a +/- 7.5L sur autoroute avec les 100 000km d'ici 2000 :-)

            les pièces que tu as changé c'était par prévention ou suivant les entretiens a faire?

            Commentaire


            • #36
              Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

              De l'usure, de l'usure ! Un peu trop de circuit, ce n'est pas bon pour les roulements, les silent-blocs, ... idem pour les cardans

              Je fais mes entretiens moi-même, donc, je la soigne : vidanges tous les 12500km, vidange liquide de frein chaque année et j'essaye de changer les pièces d'une manière intelligente.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #37
                Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                Bravo, ça fait super plaisir de voir que nos Petites arrivent gentiment à ces kilométrages sans pour autant les maintenir dans du formol !

                Commentaire


                • #38
                  Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                  Effectivement, ca rassure: je crois que j'ai trouve qq'un qui roule moins que moi et c'est Bridget.
                  Pour moi , fin 2004 , 61000 km et une prepa a 59000: un magicien ce Bonsai, ma r53 est simplement metamorphose et en tres grande forme.
                  Le secret , tirer la jauge d'huile tt les semaine ainsi que tout les niveaux et un temps de chauffe superieur a 10km

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                    question!

                    je suis en train de lorgner sur la pompe à eau et la courroie qui s'y attache. tu l'as déjà changé?

                    ça a l'air d'être un entretient assez poussé...?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                      La pompe à eau sur une cooper S n'est pas placée de la même manière : elle est sur l'axe du compresseur, boulonnée sur ce dernier et est métallique (du solide, quoi). La Cooper voit sa pompe reportée sur le côté du moteur et est entraînée directement par la courroie d'accessoires.
                      Pour enlever la courroie, il faut un outil spécial car elle est très tendue !
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                        Envoyé par PoloClub Voir le message
                        Bravo, ça fait super plaisir de voir que nos Petites arrivent gentiment à ces kilométrages sans pour autant les maintenir dans du formol !
                        T'inquiet pas c'est pas le cas de toutes les mini. La notre a rendu l'âme au bout de 30 000 km . Ca reste quand même loin d'être des voitures fiables sur le globale.

                        Mais quel est ton secret JNS513? .

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                          tout a fait déportée a gauche face au moteur... apparament en kit d inspection II, il remplace cette courroie (R50 aussi).

                          Maintenant, tant qu'à faire le travail est-il utile de change la pompe a eau aux 100 000km? Vu que celle-ci est ferme à moins d'avoir une fuite comment verifier qu'elle est tjs en état ou un état qui ne durera pas.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                            Ma Mini a passé 200 000km, mais elle me fait quelques petits problèmes ces temps-ci :

                            1. fuite de liquide de refroidissement à une durite >> réparée
                            2. Rotules extérieures usées (avec bruit dans les bosses dû au jeu) >> problème bientôt résolu
                            3. Liée au point 2, la géométrie est à refaire. Ce sera sa deuxième en 9 ans, ce qui est très, très bien >> bientôt résolue
                            4. Depuis hier, voyants ABS - ASC+T - pression pneu allumés quand j'accélère en force et que l'ASC+T doit intervenir. Je coupe le contact et les lampes s'éteignent : cela sent le capteur ABS mort ou une fiche déconnectée !! >> bientôt résolu
                            5. Les roulements AV (changés à 125000km) et AR (jamais changés) font du bruit.

                            Je viens de déménager et j'ai délaissé ma Mini ... maintenant, elle me le fait payer.

                            Moralité : il faut toujours s'occuper de sa voiture ! Plus sérieusement, c'est de l'usure tout ce qu'il y a de plus normale quand on fait régulièrement du circuit et qu'on roule parfois un peu vite.

                            PS : un truc est bien dans cette grisaille : ma conso est de 8.2 - 8.3L/100 ... et pourtant, je roule. Brave petite qui ne consomme pas plus d'huile non plus que quand elle avait 2 ans (1L tous les 10000km).
                            Dernière modification par JNS513, 22 août 2011, 09h41.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !


                              Une voiture qui ne roule pas c'est une voiture qui meurt.
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

                                Félicitations à ta MINI et à toi pour l'entretien .
                                Encore la même chose .
                                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                                CNM#479

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X