Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit de claquement sur cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Bruit de claquement sur cooper S

    Et bien voilà tout s'arrange. Prend une R56.

    Commentaire


    • #32
      Re : Bruit de claquement sur cooper S

      Et toc exactement ce que je pronais!!!!:king::king::king::king::king::king::ki ng::king::king::king::king:
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #33
        Re : Bruit de claquement sur cooper S

        Envoyé par xc90 Voir le message
        Et bien voilà tout s'arrange. Prend une R56.
        c'est déjà une R56 mais de 2007 donc avec moteur PSA/BMW (la mienne avec son moteur chrysler va bien pour le moment ^^) Par contre si on reprend une neuve je pense que ce ne sera "que" une cooper ma mère trouvant l'intérêt d'une cooper s sur route limité (ce qui est bien dommage car sur circuit elle était marrante).

        Enfaite la grande question qu'on se pose c'est que si on change le moteur on va avoir le même modèle. N'y a t'il pas un risque que cela se reproduise? (le problème ne semblant pas avoir été résolu)? car si ce risque existe on préférerait autant partir sur une nouvelle avec moteur BMW
        Dernière modification par Invité, 08 juillet 2011, 17h55.

        Commentaire


        • #34
          Re : Bruit de claquement sur cooper S

          Justement non, si tu achète neuf tu auras pas le même moteur vu que la S a maintenant un moteur revu et corrigé par BMW qui est le 184cv donc plus de risque avec la distrib

          Commentaire


          • #35
            Re : Bruit de claquement sur cooper S

            Envoyé par minicoop23 Voir le message
            Justement non, si tu achète neuf tu auras pas le même moteur vu que la S a maintenant un moteur revu et corrigé par BMW qui est le 184cv donc plus de risque avec la distrib
            Je sais que si j'achète neuf je changerais . La question c'était est ce que si on part sur un remplacement de moteur on a encore des risques que ça arrive ou pas :s.

            c'est beaucoup plus avantageux pour nous le remplacement du moteur à la place d'une voiture neuve (en plus si on prend une nouvelle on baisse en game). mais si c'est pour ravoir la même merde dans 30 000 km ça fait hésiter quoi...


            EDIT: ma mère a trouvé la facture d'huile ils ont mis de la 5W40 il y a un moi...
            Dernière modification par Invité, 08 juillet 2011, 21h37.

            Commentaire


            • #36
              Re : Bruit de claquement sur cooper S

              Attend le New Countryman JCW qui est en test actuellement au Nurburgring, il aura le nouveau moteur 2.0 l essence BMW de 240 ch, le même qui sera monté dans la X1 en remplacement du V6 2.8. Il va être top ce moteur (Voir Moniteur Automobile de cette Quinzaine).

              Commentaire


              • #37
                Re : Bruit de claquement sur cooper S

                Envoyé par xc90 Voir le message
                Attend le New Countryman JCW qui est en test actuellement au Nurburgring, il aura le nouveau moteur 2.0 l essence BMW de 240 ch, le même qui sera monté dans la X1 en remplacement du V6 2.8. Il va être top ce moteur (Voir Moniteur Automobile de cette Quinzaine).
                j'ai pas le temps d'attendre si on change on ne fait pas réparer. Et de toute façon se serait hors budget actuellement c'est soit:

                1er cas:
                On fait réparer la cooper S (1800 € de notre poche et on repart avec un moteur tout neuf). Après c'est pour ca que je demande si on a vraiment pas eu de chance ou si ce moteur est vraiment pas fiable du tout (dans les pétitions on trouve que les gens à qui il est arrivé une couille donc dure de juger).

                2éme cas:
                On achète une mini cooper ou mini cooper clubman (pourquoi pas la version hampton). Maintenant en étant plus lourd qu'une hatch et avec ces jantes 17" ça doit être un peux un veau quand même. La perte de puissance ne la dérange pas tant que ça actuellement elle conduit ma mini cooper et elle dit que ça lui suffit (mais je pense que le clubman sera encore moins réactif que la mienne)

                Commentaire


                • #38
                  Re : Bruit de claquement sur cooper S

                  moi depuis le changement du galet tendeur de la chaine je n'ai plus eu de claquement a froid et en plus lors de la révision des 33000 km ils ont mis de la 5w30 et je n'ai pas de soucis depuis !! notre S est de Mai 09 ! on a déja parlé de ce probleme sur un autre post ou j'avais expliqué le soucis et ou le chef d'atelier m'avait dis qu'il n'avait jamais eu de probléme avec les moteurs BMW/PSA !! je lui avait méme imprimer la petition facedebook
                  ex Mini Cooper R56 Pepper White
                  ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                  ex MCS R56 Dark Silver
                  Mini Countryman F56 S

                  Membre CNM N#253

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Bruit de claquement sur cooper S

                    j'ai retrouvé le post !! souvenirs

                    ex Mini Cooper R56 Pepper White
                    ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                    ex MCS R56 Dark Silver
                    Mini Countryman F56 S

                    Membre CNM N#253

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Bruit de claquement sur cooper S

                      Merci pour le sujet. J'avais adhéré au groupe facebook et tout d'ailleurs . Bref en gros rien n'ai résolu on va me remettre le même moteur pourri qui pourrait encore casser au bout de 30 000km... Et d'après le sujet certain laisse entendre que les nouveaux moteurs ne sont pas si différent et que ça pourrait arriver aussi. Sur les cooper le moteur n'est sujet à aucun problèmes?

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Bruit de claquement sur cooper S

                        Impossible sur 184cv, BMW a fait le nécessaire (pour une fois) coté distrib et 0 cas depuis sa sortie en mars 2010

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Bruit de claquement sur cooper S

                          Okay c'est déjà une bonne chose si le risque est enlevé pour les nouveaux pripriétaires mais dans le cas de réparation je vais me reprendre le 175ch. Vous savez si sa fiabilité a été amélioré? Faut aussi que j'appelle la concession pour savoir si en cas de remplacement du moteur le nouveau sera garanti un certain temps ou pas.

                          Sinon toujours personne pour donner son avis entre les 2 solutions que j'ai dites en dessous niveau fiabilité dans le temps?
                          Dernière modification par Invité, 11 juillet 2011, 10h52.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Bruit de claquement sur cooper S

                            je viens donner quelques nouvelles. L'affaire avance lentement très lentement. A cause des négociations MINI france/Concession. Finalement on va peut être changer de voiture (reste à contacter banquier et assurance). On nous reprend notre mini cooper s 2007 30 000km moteur cassé, pneux à changer, révision à faire bientôt 14 000 €. Est ce que le prix vous semble correcte? Ou il aurait mieux fallu payer 1800€ de réparation et la revendre nous même?

                            On nous fait aussi -7% sur la nouvelle voiture. Qui juste pour information serait un clubman S hampton bleu et noir avec pack city zen pour le toi ouvrant.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Bruit de claquement sur cooper S

                              Je pense que la reprise reste assez correcte, elle avait beaucoup d'options ?
                              Le -7% sur une série limitée me semble aussi correct.
                              Très bon choix le club' Hampton .
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Bruit de claquement sur cooper S

                                Envoyé par So6' Voir le message
                                Je pense que la reprise reste assez correcte, elle avait beaucoup d'options ?
                                Le -7% sur une série limitée me semble aussi correct.
                                Très bon choix le club' Hampton .
                                c'est une cooper s pepper white toi noir, bandes sport, toi ouvrant, cligno blanc, intérieur cuir, chrome line intérieur et extérieur, insert piano black, et les 3 rétro black jack. Etat irréprochable. Voila j'ai fait la description complète je crois que je ne peux pas être plus précis .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X