Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

    Envoyé par DeK Voir le message
    De retour de la concession, c'était le joint du carter moteur... bizarre que ça lâche d'un jour à l'autre de cette manière, et qu'il y avait de l'huile même au dessus de celui-ci.... peut-être les éclaboussures en roulant ????

    Tout est propre depuis, je verrais l'évolution si il y en a une par rapport au bruit entendu par Karine.

    Les pièces sur la facture (pris en charge par la garantie) sont bien correspondantes au carter moteur, j'ai vérifié sur realoem

    Au prochain passage à l'atelier encore sous garantie, je vais me débrouiller pour qu'il changent ce qu'il faut au niveau de la distribution, je ne lache pas le morceau.

    Cyril: as-tu une copie de facture de l'intervention éffectuée sur la tienne ???



    est-ce bien le tendeur de chaine pièce n° 3 qui a été changée chez toi ??? en fait, dans la nomenclature de pièce correspondante, il n'y a pas de correctif sur cette pièce. Alors que d'habitude (par expérience avec BMW-MINI) si une série de pièces avait un défaut, ça apparaissait clairement avec une nouvelle référence...

    Car si ils réparent le soucis avec les mêmes pièces, ça ne sert à RIEN

    Aussi, qui possède une copie de la circulaire intèrne PUMA ???

    en tout cas, ça ne change en rien mon avis cité plus haut, il n'y aura plus d'autre MINI chez nous, on verra du coté de Stuttgart.
    Stuttgart, c'est nettement mieux, prends en une des années 80.

    Commentaire


    • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

      911 ???
      ex Mini Cooper R56 Pepper White
      ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
      ex MCS R56 Dark Silver
      Mini Countryman F56 S

      Membre CNM N#253

      Commentaire


      • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

        Envoyé par xc90 Voir le message
        Stuttgart, c'est nettement mieux, prends en une des années 80.
        "C'était mieux avant."


        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

          Envoyé par keke Voir le message
          Pourquoi pas le 184 CH?? Il a une autre courroie?
          C'est pas une courroie, c'est une chaine.
          Plusieurs pièces de la distribution sont différentes sur la S 184 comme la chaine, le rail de guidage, les glissières, les pignons…
          Ceci explique peut-être cela…


          Envoyé par RamseyRam Voir le message
          cela ne viendrait pas de ce forum dédié à la belle?

          http://minicoopers.superforum.fr/log...%2Ft8630-topic
          Oui, mais pas dans ce sujet là.
          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

          Commentaire


          • Re : moteur THP Cooper S 2009-2010-2011

            Envoyé par JojoRC Voir le message
            J'en saurai plus le 6...
            Alors réponse de la concession: " toutes les Mini font des sifflements, ne vous inquiétez pas, roulez!!!"

            Bon, où est mon téléphone...
            MCS-Camden 184CV
            Mr CamdyLilly (CNM 551)

            Commentaire


            • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

              Envoyé par cyr57 Voir le message
              Nous aussi 3 Minis et 3 avec des petits et gros soucis tous sous garantie heureusement le truc c'est que il faut changer de Mini avant la fin de la garantie !!! Lol ou changer de marque !!!
              Pareil, 3 Minis et abonnement au garage. 1jour de plaisir 2 jours de garage.
              ça fait cher du kilomètre . Je suis dégouté . plus jamais de Mini

              Commentaire


              • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                Mais c'est quoi cette mentalité.
                Moi j'ai pas encore roulé un kilometre et elle est deja au garage (oui il faut bien la produire)
                De plus le moteur c'est le meme chez PSA donc vous auriez une PSA c'est pareil.
                Après j'ai roulé 3 ans avec la mienne pas un soucis. Juste de l'entretien classique.

                Commentaire


                • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                  L'herbe est toujours plus BRG ailleurs.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                    Envoyé par minitoys Voir le message
                    Pareil, 3 Minis et abonnement au garage. 1jour de plaisir 2 jours de garage.
                    ça fait cher du kilomètre . Je suis dégouté . plus jamais de Mini
                    salut minitoys !! comme je vois ta eu aussi des gros soucis !! boite de vitesse si je m'en souviens bien ?? pour ceux qui n'ont jamais eu de soucis sur leur Mini tant mieux pour eux je leur souhaitent que ça dure et pour les autres on ira surement voir ailleurs un de ces jours
                    ex Mini Cooper R56 Pepper White
                    ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                    ex MCS R56 Dark Silver
                    Mini Countryman F56 S

                    Membre CNM N#253

                    Commentaire


                    • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                      OUI, chez les allemands ou Roumains; heinnnnnnnnn Dek, n'oublie pas que l'on passe commande de deux Duster (l'anti Countryman).

                      Commentaire


                      • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                        Bernard: ne jetons plus de l'huile sur le feu, ça en vexe certains ici.

                        ma prochaine sera refroidie par air, avec des vraies pétarades, et roulera que les w-e de beau temps ^^ on ne reparlera
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                          Envoyé par DeK Voir le message
                          ma prochaine sera refroidie par air, avec des vraies pétarades, et roulera que les w-e de beau temps ^^ on ne reparlera
                          Refroidie par air ? Avec le moteur derrière les roues arrières, et sans électronique ?
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                            Envoyé par DeK Voir le message
                            Bernard: ne jetons plus de l'huile sur le feu, ça en vexe certains ici.

                            ma prochaine sera refroidie par air, avec des vraies pétarades, et roulera que les w-e de beau temps ^^ on ne reparlera
                            La çà devient intéressant, vois avec Thomas il pourra te conseiller.

                            Commentaire


                            • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                              Hahahahaha, je vois qu'on est beaucoup à lorgner du côté du cheval cabré en ce moment (non pas celui là, l'autre ).
                              Malgré la fiabilitén, en terme d'entretien la Mini c'est de la gnognotte à côté.... Surtout sur une des années 80. Vaut mieux chercher longtemps et prendre un très belle exemplaire !!
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire


                              • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                                Bonjour à tous,

                                Hier, j'ai déposé ma voiture en concession bmw/mini pour un changement de plaquettes de frein.
                                J'en ai profité pour leurs demander de vérifier le bruit de cliquetis venant du moteur.

                                Résultat en récupérant ma voiture = "Aucun soucis, rien à signaler"

                                Alors je me permets de vous demander votre avis. Car d'après moi ce bruit n'a rien de normal mais après tout, je suis peut être parano ...

                                Il s'agit d'une Cooper S 175 ch de 2009



                                Merci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X