Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

acheter une elise anglaise:probleme ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • acheter une elise anglaise:probleme ou pas?

    bonjour, je suis nouveau ici.
    je m'interesse à l'elise et j'aimerais savoir s'il peut y avoir des problemes a acheter une elise 111 (la basique 118ch) en angleterre?
    elle est vendue en france comme chacun sait, mais est-ce qu'il faut la faire repasser à la drire ou est-ce qu'avec le nouveau systeme de carte grise europenne il n'y aura pas de probleme?

    (en fait j'ai le meme question pour une tvr chimaera ou s3)

  • #2
    déjà elle sera conduite à droite, donc dur dur pour la revendre (puisqu'elle existe en LHD dans le reste du monde, peut etre pas le cas de la TVR(?)).

    Sinon, je crois qu'acheter une auto en allemagne ou Belgique ne pose aucun pb, mais est ce réellement la même chose pour la GB? Il ne faudrait pas avoir à repasser la DRIRE à titre isolé (la TVR est elle homologuée par type en France, si non, ce sera dur aussi...).

    Commentaire


    • #3
      Rien que pour la conduite à droite à ta place je m'orienterai vers un autre pays. Tu peux trouver beaucoup d'Elise d'occasion sur www.mobile.de .
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        pour la tvr, bien sur qu'il en existe des versions a conduite à gauche (il existe meme des tuscan LHD), la différence entre les deux est ce système de carte grise europeenne.

        les tvr sont importées à titre individuelle, elles sont normalement homologuées jusqu'à la cerbera, meme si il n'y en a pas en france (c'est homologable sans etre vraiment homologué)

        apres pour l'elise, comme toutes les versions jusqu'à la sport 160 (pas 190) sont homologuées de facon standard, je me demandais s'il n'y avais pas justement quelque chose qui pouvait m'echapper et etre chiant pour la ramener en france...

        apres pour la conduite à droite, ce n'est pas le probleme, vous pouvez demander à n'importe qui, ils vous diront que ca ne change pas grand chose au final. La chose qui change, c'est que c'est moins cher, donc une revente moins chere est aussi un avantage par la suite.

        en fait la question vaut finalement pour toutes sortes de voitures, même une mini ou une triumph, est-ce que ca pause des problemes venant d'angleterre ?

        je sais deja que poour mon assurance, ca ne leutr posera pas de probleme (tant que ca reste une voiture il n'y a pas de probleme)

        Commentaire

        Chargement...
        X