Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mean

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Mean

    Y a-t'il quelqu'un qui connait une sonora à vendre?
    La production des sonora aurait été de 157 modèles.Pour le coupé je viens de trouver un site qui parle de 17 véhicules en 1975.

    Commentaire


    • #32
      Re : Mean

      un mien ami avait une NSU, il l'a vendue 8000E, en France justement

      Le gros problème de la Sonora était d'etre vendue en kit, ce qui fait que beaucoup de kits ont étés abandonnés en cours de route par leur proprio - Lorsqu'on en trouve une, c'est souvent une voiture qui a connu 2 ou trois vies !!
      J'entends beaucoup parler d'une voiture qui serait du côté d'Amay, certains me disant que c'est une a mécanique Mini et d'autres que c'est l'ancienne de Tony Gillet (Vertigo) ce qui ne colle pas puisque la voiture de Tony avait un Cortina GT

      Commentaire


      • #33
        Re : Mean

        Merçi Emerson, d'abord j'espère que la santé va mieux, j'ai essayé de retrouver cet ardoisier par des connaissances habitant le coin mais on ne le connait pas.Quand à celle qui se trouve à Hannut le chassis est entierement pourri et n'est toujours pas à vendre.Je suis actuellement sur une mais vu l'état et le prix espéré je ne me fais pas d'illusion.
        Je suppose que l'NSU était dans un bon état.
        J'aimerai que toutes personnes ayant ou étant propriétaire me fasse parvenir le n° chassis et le type de moteur boite ainsi que des photos de leur voiture par MP pour essayer de compiler ce qui reste encore en vie. J'aimerai retrouvé celle qui est parue dans le n°60 de GAZOLINE et toutes les autres qui sont encore en France. Je vous en remercie d'avance.

        Commentaire


        • #34
          Re : Mean

          je viens de voir votre sujet et j'en ai vu une ce matin de MEAN, elle est à l'entrée de Gembloux sur la droite en venant de Namur.
          Juste en face du garage Opel.

          Je ne sais pas si elle est à vendre

          Commentaire


          • #35
            Re : Mean

            c'est toujours intéressant - on m'a proposé un buggy en tres bon état -

            Commentaire


            • #36
              Re : Mean

              je possede un mean liberta sonora et **************contacter moi svp interresse merci

              pas d'annonce dans les forum - je vous ai envoyé un MP
              Dernière modification par Emerson, 07 novembre 2007, 10h25.

              Commentaire


              • #37
                Re : Mean

                bonsoir je confirme 1 peu tardivement que l ex mean avait bien 1 moteur cortina quand je l ai revendue ily a longtemps.
                quand a l ardoisier d antheit il existe belle et bien il possederait en plus de la mean 1 gt 40 copie?
                bonne soirée

                Commentaire


                • #38
                  Re : Mean

                  salut a tous,

                  Je suis nouveau ici ,et j'ai trouve cette site en cherchent apres le Marque Méan . J'ai deux mean sport chez mois(pas a vendre desolé) et je cherche apres uen barquetta des mean . Je veux bein faire un sport et un barquetta. qqn connais une a vendre

                  merci Ronny

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Mean

                    bonsoir une mean sonora a vendre en belgique:http://cgi.befr.ebay.be/Mean-spider-...QQcmdZViewItem

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Mean

                      merci, je suis allé la voir hier, mais c'est une auto que je connaissais déjà

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Mean

                        Bj, à tous trop tard la mean sera bientôt chez moi après presque un an de tractation. Il me restera plus que la refaire......
                        Emerson qu'en penses-tu?

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Mean

                          ha ben, moi j'aime bien, une quelle est ce ?

                          Connaissant les Sonora, il y a intéret a tout démonter, vérifier les brasures (J Dheur ne traitait pas ses chassis et il arrive que les tubes rouillent - surtout aux soudures , éventuellement refaire certaines au Mig (ou au Tig)







                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Mean

                            Bj, Emerson comme vous avez pu la voir, c'est un spider sonora prévu pour une mecanique renault, donc avec une voie et un empattement réduit.
                            Celle-ci a été livrée le 26/5/1972. A partir d'un chassis neuf (243) et de pieces de carrosserie neuves et d'occassions. J'ai reçu une cinquantaine de page de détails techniques et de publicité de l'époque et d'interview de J. Dheur. Dès que j'aurai tout trié je vous ferrai partager mon plaisir.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Mean

                              Je suis sur le derrière : j'habite dans les environs d'Herstal et je pensais que Mean était plutôt une marque anglaise. Honte sur moi ... surtout que ce sont de belles voitures et que je me souviens de leur buggy.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Mean

                                Comme convenu voici la présentation d'un créateur hors du commun (comme tous).En 1968 Jacques Ickx le présentait comme ceci "100% liégeois,100%fils de bonne famille,100% bohême et amusé à 100% par la vie."
                                Jacques D'Heur est né en 1938.
                                En 1950 il va voir sa premiere compétition automobile et c'est le déclic " je veux être pilote" dit-il a ses parents et en effet ses études de "latin-math" en prennent un coup.
                                A 17 ans il vendait des vieux fers pour pouvoir s'acheter sa premiere voiture, une BMW 320 (celle d'avant-guerre),mais ce fut une catastrophe elle prit feu au premier essai, mais qu'importe, il récupère le chassis et il en fait sa première voiture à moteur central." Elle roulait tres bien avec un moteur VW et sans carrosserie". Mais les voisins ne l'entendait pas de cette oreille et Jacques reçu 11 PV en une fois " Je devait en recevoir 13 car le gendarme ne connaissait pas son code".
                                C'est ainsi que ses parents décidèrent de l'envoyer à Pérouse pour qu'il apprenne l'italien.
                                Mais avant d'arriver à Pérouse,le train passe par Modène. Près du passage à niveau se trouve Masérati." Du train j'ai vu une cour remplie de voitures." Il n'arriva jamais à Pérouse. Il descendit à la gare suivante et se présente chez Masérati et demande a travaillé avec eux. Les italiens amusés par ce petit belge, tombé du train, l'engage. Il y apprendra l'italien et la mécanique, il sera même le mécanicien de Bourillot avec qui il sera aux 24 H du Mans.
                                Cet intermède ne dure pas et les 2années suivantes il suit les cours de polytechnique à Turin. Mais le démon est là il travailla par intermitance chez Ferrari comme interprète. En même temps il travaille pour la "scuderia centro-sud" en Suede,aux 12H de Messine. Fin 58, alors que toute l'europe est sous la neige, il retourne en Italie sur un chassis de sa conception, il consomma sur ce trajet presque autant de cognac que d'essence. Arrivé a Modène le 28/12, Jean Behra qui était là ne voulait pas en croire ses oreilles il dut monter ses papiers de douane....
                                Il cherche une école d'automobile et en trouve une en Angleterre: le college of Automobile Enineering à Chelséa."C'est en plein Londres, ce qui ne m'a pas enclin à beaucoup travailler. J'y suis resté en 59 et 60, mais ce n'était pas intéressant. Plus tard, j'ai appris que la bonne école était à Loughborrough. C'était là qu'était Michael Parkes (Ferrari)". En même temps il construit 3 protos.
                                Il revient en Belgique trouve un emploi de mécano chez Reip, puis chez Pilette.Fin 62, il retourne en Italie chez Abarth là on l'utilise surtout comme interprète,il s'occupe surtout des réservations et du stock des pièces."Ce fut une époque formidable, je vivais dans une camionnette mes collègues étaient amusé mais pas la direction".
                                En 63 il arrive chez Ford France au service course sous la direction de Henri Chemin ( celui qui lança Jo Schlesser et Johnny Halliday au MC sur mustang).
                                Son boulot était de voir si les pilotes français avaient le même matériel que les anglais (espionnage?) 43 traversées du channel (sans tunnel) en 1 an.
                                En 64 retour chez Reip a qui Jacques doit beaucoup et là il décide de créer son premier moule en platre dans la cave de la villa. Le travail terminé, il a fallu démonté les chassis des fenêtres pour sortir les morceaux de la maquette, c'était une monocoque, qui continua sa vie sous le nom de "Mathy-spécial". Fin d'année création de la société Mean.
                                En 65 première apparition d'une Mean équipée d'un moteur cortina 1500 au rallye de Verviers le pilote perdit une roue "..mais rencontra ma soeur, un accident n'arrivant jamais seul....Heureusement il gagnait sa classe l'année suivante."
                                La suite de l'aventure Mean bientôt, si des personnes ont de la documentation ils peuvent me la faire parvenir j'en serrai très heureux.Merçi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X