Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Une petite française pas mal roulée

    bonjour

    comme promis avant mon voyage en BZH, voici quelque chose à vous mettre sous la dent. j'espère que grace à vos indications ,je n'aurai plus qu'à aller négocier avec le proprio... si elle existe encore... malheureusement rien ne peut nous le laisser croire... heureusement rien ne peut nous laisser croire le contraire.
    un petit coup de main pour l'identifier... il n'y a pas si longtemps... observer bien les détails.



    MM

    Commentaire


    • #47
      Re : Recherche

      Un petit quelque chose à l'avant des Lucioles de Marsonetto, mais pas le reste ...

      Pichon-Parat avait créé un tel avant sur base Panhard ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #48
        Re : Recherche

        effectivement il y a un petit air, mais...elle a aussi un petit air d'autre chose...et puis celle là aussi elle est rouge...allez on va faire un peu durer le plaisir avec une photo de la chose en cours de construction. indices: 1956, moteur simca.
        ils ont l'air assez satisfaits de leur boulot

        Commentaire


        • #49
          Re : Recherche

          Hé bien je sèche. Même avec Simca 56 ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #50
            Re : Recherche

            bon je crois que je ne suis pas tres doué , j'avais envoyé une réponse , elle est perdue... je recommence.
            c'est donc encore une création Paul Bouvot, l'avant a été affiné mais elle a quand même un petit air de famille avec la barquette Caron Bouvot. contrairement à la barquette qui est en ferraille, la berlinette a été construite en alu. Paul Bouvot (en blouse blanche sur la photo) roulait avec cette voiture lorsqu'il fut contacté par un responsable de Peugeot... et aussitot embauché... auparavant avec quelques fondus il avait construit et modifié à tours de bras (des trucs qu'on qualifierait maintenant de sacrilège... mais chttt...), c'était malgré tout bien fait. belle époque òu une homologation ne posait pas de problème (l'examen de la barquette par l'inspecteur des mines, est rédigé en trois lignes sur une feuille de carnet toute bète)
            je dois avouer qu'avant mes recherches sur la barquette je ne connaissais rien de tout çà (merci Marc Bouvot pour l'aide formidable qu'il m'a apportée... doc..photos..pièces..et même la maquette en bois réalisée par son père..en fait une tres belle aventure).
            à+

            Commentaire


            • #51
              Re : Recherche

              Mais bien sûr, cet avant comme sur la barquette !!

              Décidemment, ces Bouvot sont bien jolies, merci de cette découverte !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #52
                Re : Recherche

                bonjour
                voici une petite photo rigolote: la moins facile à identifier n'est pas celle qu'on pense....



                MM

                Commentaire


                • #53
                  Re : Recherche

                  Fichtre ! Il y a des ronces !

                  Une XK120 (avec des roues peu vraisemblables) chevauchant une Panhard à droite ...
                  Derrière, la calandre claire a une forme de Bugatti 57G ...

                  Mais tout ça c'est pour faire avancer le schmilblick !!
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Recherche

                    Sous le "Tas" en effet Huhu une Panhard: un coach DB HBR5.

                    Pour le "Tas" au-dessus ? Est-ce une voiture française ?

                    Une "Ronce" mûre et verte ?

                    J'en rajoute; la carrosserie est en plastique ou fibre de verre vu son état ! Encore que......
                    Dernière modification par Invité, 10 décembre 2005, 22h33.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Recherche

                      sous le tas comme tu dis, on peut dire que c'est gagné.Panhard effectivement,mais pas HBR5 c'est une SERA. par contre il y en a (avait) encore deux étages en dessous. celle du dessus est en alu (bien avancée) et bien française. celle du coin à gauche en bas est italienne, avec une signature prestigieuse.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Recherche

                        La belle roue du haut ne me dit toujours rien, une Simca ?
                        Sous la Sera (si belle Sera ...) je crois bien voir Aïe ! (les ronces) la custode d'une Alpine A108 Michelotti avec l'emplacement du bouchon de remplissage d'eau.

                        Celle de gauche sur ta 1ère photo ?? Une italienne dis-tu ? Une berline, un coupé ?? Allez, Abarth (lancé en l'air ...).

                        Amusant de retrouver tout ça mais bien triste. Une Sera, une Alpine ... et ce n'est pas fini ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Recherche

                          Bon alors voir ci-dessous:

                          SERA 1960

                          Société d'Etude et de Réalisation Automobile Porte de Villiers à Paris, présente au Salon de Paris en octobre 1959 (photo l'Auto Journal)



                          Et celle au dessus c'est une SIMCA Deho (réalisée par Roger Deho avec un moteur de Simca 8).



                          Je pense qu'il s'agit d'une version légèrement différente de celle en photo ci-dessus (trouvée sur un site de Internet x car stockée sans référence)

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Recherche

                            Je suis proche de la crise cardiaque à la vue de ces photos...

                            Pour celle du dessus ce pourrait bien être une Simca, la forme de la calandre me fait penser à celle de certaines Gordini.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Recherche

                              Effectivement Simca Deho lui irait bien : il y a des photos page précédente, vers le milieu de la page.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : SIMCA Deho

                                Une autre vue très récente de la même SIMCA Deho avec son propriétaire actuel lors du GP Historique de Tunis début novembre, photo de Fabrice Gauvin.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X