Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avertissement ampoule grillée sans ampoule grillé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avertissement ampoule grillée sans ampoule grillé ?

    Bonsoir,

    Je suis l'heureux propriétaire depuis septembre d'une Mini Cooper essence de 2008 (celle de mon avatar).

    Ce matin, en quittant ma place de parking, des témoins d'avertissement se sont allumés. J'ai eu successivement celui correspondant aux feux de croisement/antibrouillard, d'après mon manuel :



    puis quelques secondes après celui correspondant à l'éclairage extérieur :



    J'ai ensuite constaté que mes clignotants étaient (beaucoup) plus rapides que d'habitude, mais pas à chaque fois que je les utilisais.
    J'ai donc supposé que j'avais une ampoule grillée et ai jeté un coup d'oeil ce soir. Mais j'ai tout testé et je n'ai pas vu de feu en panne : ils fonctionnent tous. J'ai toujours le même avertissement (le deuxième, car le premier n'est pas réapparu) et le problème de clignotants lorsque je redémarre le moteur.

    Je suppose que c'est lié à un problème électrique mais étant donné que toutes mes ampoules fonctionnent je n'ai pas de piste ? Est-ce quelque chose que je peux réparer par moi-même ? Puis-je demander au petit garage Peugeot qui est à côté de chez moi de regarder cela ou me conseillez-vous d'aller en concession Mini ?

    Merci pour vos conseils.

    Bonne soirée,

    Aurélien

  • #2
    Re : Avertissement ampoule grillée sans ampoule grillé ?

    Sûrement un peu d'humidité qui c'est infiltré dans un feu.

    Commentaire


    • #3
      Re : Avertissement ampoule grillée sans ampoule grillé ?

      Yo, commence par regarder les connectiques de chaque feu, balance un coup de wd40 sur les broches, il faudrait aussi contrôler ta batterie avec un multimètre, moteur coupé sans aucune loupiote d’allumée, porte fermée et voir si tu as bien 12 V, ensuite tu démarre ton moteur et tu mesure moteur en marche, tu devrais avoir + de 14 V

      Commentaire


      • #4
        Re : Avertissement ampoule grillée sans ampoule grillé ?

        J'avais souvent le même problème avec ma mini Cooper Camden : c'est simplement du à un peu d'oxydation du culeau de l'ampoule.
        Il suffit de remonter l'ampoule et de passer un petit coup de papier de verre pour enlever l'oxydation tout simplement.

        Commentaire


        • #5
          Re : Avertissement ampoule grillée sans ampoule grillé ?

          Tu n'as pas de led pour remplacer un éclairage quelconque dans ta voiture ?
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Re : Avertissement ampoule grillée sans ampoule grillé ?

            Je pense plutôt à un problème de masse sur un (ou les) bloc(s) optique
            Un petit garagiste peut tout simplement remettre un fil de masse neuf, ça demande 15 minutes et 25 euros si le type est honnête
            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

            Commentaire

            Chargement...
            X