Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Popolski16:

    J'ai essayé à un moment de collectionner les maserati au 1/43e, mais c'est rarissimme.
    </font>[/QUOTE]La marque italienne SHMR produit des maserati en kit au 1/43....En revanche, elles doivent être très peu distribuées en France.

    [size="1"][ 11. juin 2003, 18:02: Message édité par : Dule ][/size]

    Commentaire


    • #17
      Pour ma part, j'aime beaucoup les miniatures mais déjà entretenir les autos à l'échelle 1 ce n'est pas toujours facile financièrement avec mon statut d'étudiant…
      Donc je possède une 20 de p'tites Fiat 500. Elles sont toutes arrivées là par coup de cœur plus que par leur rareté ou valeur. Celles qui cotent le plus ne sont pas nécessairement celle qui prennent le plus de place dans mon cœur… [img]graemlins/love.gif[/img] Donc pas de pièces véritablement rares.

      Ha si je me suis amusé aussi à me faire des 500 "perso" à partir de maquettes à monter REVEL de 695 Abarth de différentes couleurs etc… [img]tongue.gif[/img]

      Mon seul vrai investissement à été dans une 1/8 TT Thermique qui a très bien tournée (mais à quel prix ) et que je remet en routes après un repos de plus d'un ans.

      Si un jour mon budget me le permet, je me construirais une p'tite collection d'autos de petites séries italiennes mais qui sont à l'image des vraies, rares et chères… [img]smile.gif[/img]

      [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:

        Question : quelqu'un connait-il le fabricant Carsson.J'ai vu une Z8 au 1/12e qui a l'air pas mal !!!
        </font>[/QUOTE]Je ne connais pas la Z8, mais carsson réalise aussi une V12 LMR au 1/12e......Mais je ne me suis jamais attardé sur la finition de ces modeles qui prennent beaucoup de place quand meme (le m² est une chose chère dans nos contrée)!!!

        Commentaire


        • #19
          Vi attention à tes triangles. [img]smile.gif[/img]
          J'ai éclaté une coque de différentiel [img]redface.gif[/img] parce que mon cardant est passé tout droit sur un choc latéral… J'avais mon triangle qui allait lâché et j'ai simplement renforcé avec deux demis tubes de diamètre très petit réunis avec un cerclage serti [img]graemlins/thumb.gif[/img] , juste une réparation rapide pour que ça tienne le weekend, et bien si j'avais racheté mon triangle et bien ça m'aurait évité pas mal de frais en couronnes et divers… Plutôt que de céder ou se déformer le triangle et ce qui va autour s'est encastré autour du bloc de différentiel et l'a déformé…

          Donc vraiment si les pièces sont dispos changes… [img]smile.gif[/img]

          [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            passionné de modelisme naval/aéro/auto...

            Chez moi:

            </font>
            • une Frégate "Leeds Castle", coque polyester, structure bois de 1M60 de long! Gros boulot de 2ans, motorisation electrique, championne dans sa catégorie.</font>
            • trimaran Graupner, voile carbone. Une bombe sur l'eau par petits vents, un vrai plaisir lorsque je navigue sur un flotteur+dérive!</font>
            • MP5 Kyosho, de la grosse artillerie! Préparée course! Je l'ai donnée à mes neveux qui se passionnent de + en + pour cette discipline.</font>
            voilà pour ce qui me reste encore... Bientôt: MINI Cooper 1/10°e ... Pour faire les meetings avec les 1/1!

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
              [*]MP5 Kyosho, de la grosse artillerie! Préparée course! Je l'ai donnée à mes neveux qui se passionnent de + en + pour cette discipline.
              </font>[/QUOTE]J'avais une Kyosho mp5 avant aussi mais elle me coutait vraiment trop cher...

              Commentaire


              • #22
                un chassis MP6 coûte près de 550€(sans moteur of course!)... c'est vrai que ce n'est pas donné! La MP5 se négociait de base à 380/400€ en Belgique avec le moteur (pas un foudre de guerre)...
                Argg, l'INFERNO qd tu nous tiens!

                Commentaire


                • #23
                  Pour ma part je collection les voitures au 1/43.

                  Des bugatti et des citroen j'en possède à peut près 300 dont + de 250 de citroen [img]graemlins/dork.gif[/img] .
                  Il s'agit de Kit ou de modèles tous montés, utilitaires voitures de compétition ou véhicules civile.

                  CITBUG

                  Commentaire


                  • #24
                    OK je ferai gaffe pour les triangles, mais comme les inférieurs sont fixés direct au chassis, je pense pas avoir quelquechose a craindre [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] . J'aurais cru aussi qu'un différentiel aurait été plus solide...

                    PS: je ne m'inquiete pas pour le chassis, c'est une plaque d'alu de 5mm, fraisée. il peut prendre des chocs avant de cintrer celui-la... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour le différentiel bah je pensais aussi... Sur mon auto qui au départ est vraiment un truc tranquille [img]smile.gif[/img] , Dagger 2000 TT 4x4 3,5cm3... Tous les éléments des trains sont indépendants du châssis et forment un bloc et comme sur la photo.

                      Pour ton châssis, c'est toi qui la refais?



                      [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        Je n'ai pas fait le chassis moi meme, en revanche, l'ancien propriétairee de l'auto l'a fait lui...

                        Le seul truc qui me dérange pour faire les triangles en alu, c'est le prix des rotules, tant pour les liaisons au chassis que pour les liaisons aux fusées...

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon.....mon père et moi avions la plus belle collection d'Alfa Romeo au monde en 1994. 30 ans de travail, bourse d'échange......et 1500 modèles!

                          Malheureusement on l'a vendue ( money money...) mais heureusement au musée Alfa de Arese, ou elle est exposée!

                          Quant à moi je collectionne tout ce que je trouve beau et rare.
                          J'ai 70 Venturi, quelques modèles super rares en ferrari et 12 Simpson ( les casques...)

                          Tout celà est bien sur exposé!
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:

                            Tout celà est bien sur exposé!
                            </font>[/QUOTE]Des photos à nous montrer Keke ??? surtout les Venturi !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi, dsl j'arrive en retard, j'ai environ plus de cinquante modèles du mans et endurance...
                              Sinon, je crois que je vais paut etre rejoindre l'équipe des modérateurs de ce forum, voila c'était pour vous prévenir.

                              Commentaire


                              • #30
                                le fil conducteur de ma collection c'est : LE MANS , mais le sujet étant trés vaste j' ai quelques thémes particuliers :
                                Les 24 h 1972 (la 1ere fois où je suis allé aux 24 H )
                                les LOLA ayant couru le classique mancelle
                                et aussi pour finir toutes les voitures d'un pilote : par exemple en ce moment toutes celles
                                que Jo Bonnier a piloté , aprés je pense faire David Piper.
                                Je fais des kits Provence moulage , Rennaissance etc....
                                J' en profite pour lancer un appel aux bonnes volontés : je recherche des photos de la Maserati
                                300 N°1 que Bonnier conduisit en 1958.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X