Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LANCIA 8.32

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LANCIA 8.32

    Si je vous parle d'une voiture de caractère qui a un moteur V8 32 soupapes transversal, vous pouvez faire une petite liste de modèles. Mais si je vous dis qu'il s'agit d'une berline traction avant, il ne reste plus que deux possibilités: la Cadillac Seville et la Lancia Thema 8.32 (8 cylindres 32 soupapes).

    En 1984, Lancia lance la Thema, une berline haut de gamme ambitieuse. Développée sur une base commune à Fiat (Croma) et Saab (9000), sa gamme comporte des moteurs de puissance respectable, avec un 2000 Turbo de 175 chevaux et un Turbo ds de 100 chevaux. Mais un an plus tard, la 8.32 et ses 215 chevaux va couronner la gamme du haut de son moteur tout droit venu de la Ferrari 308 GTBi.

    Ainsi conçue, avec son moteur prestigieux, son tableau de bord alliant bois précieux et cuir, et son aileron mobile, elle se posait en concurrente des nouvelles BMW 735i, des Jaguar Sovereign 3.6 et des Mercedes 420 SE, de puissances comparables. Le problème, c'est que le ramage était inférieur au plumage, avec un train avant volage, l'absence de boîte automatique et une finition approximative. Vendue largement plus de 300 000 F (c'était il y a plus de 10 ans), sa diffusion a été plus que confidentielle. La Ferrari du peuple, ce n'est pas pour tout de suite, mais merci à Lancia pour cette envoûtante initiative...




    Lancia Thema 8.32 : Fiche technique

    Caractéristiques techniques
    Marque : Lancia
    Modèle : Thema 8.32
    Années de production : 1987-1991
    Type du moteur : V8 à 90°
    Energie : Essence
    Disposition du moteur Transversal avant
    Alimentation Injection Bosch K Jetronic
    Suralimentation -
    Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
    Nombre de soupapes 4 par cylindre
    Alésage & Course 81.0 x 71.0 mm
    Cylindrée 2927 cc
    Compression 10.5
    Puissance 215 ch à 6750 tours/minutes
    Couple 29.0 mkg à 4500 tours/minutes
    Boite de vitesse 5 rapports
    Puissance fiscale 18 cv
    Transmission Traction
    Antipatinage Non
    ESP Non
    Direction Crémaillère, assistance dégressive
    Longueur 459 cm
    Largeur 173 cm
    Hauteur 143 cm
    cx 0.32
    Suspensions Av Mc Pherson
    suspensions Ar Mc Pherson
    Freins Av Disques ventilés
    Freins Ar Disques
    ABS Serie
    Pneu Av 205/55 VR15
    Pneu Ar 205/55 VR15
    Poids 1400
    Performances
    Poids/Puissance 6.51
    Vitesse 242
    0 à 100 km/h 6.8
    0 à 160 km/h -
    0 à 200 km/h -
    400 mètres DA 15.6
    1000 mètres DA 26.8
    Consommations
    Sur route 11.4
    Sur autoroute 11.7
    En ville 16.1
    Conduite sportive -
    Reservoir 70
    Autonomie autoroute 598
    Prix & équipements
    NB d'airbags -
    Climatisation Série
    Prix de base Plus fabriquée
    Coffre 470

    personnelement j'en ai conduis une et je peut vous assurez que la subaru impreza 2001 de mon pote n'a pas tenu sur 2 kilometres.

  • #2
    et en plus, ca vaut pas cher d occasion. 10000 euros maxi semble etre une estimation.
    Mais attention a l entretien qui est comparable a celui d une Ferrari !
    Et en plus, le plus dur est d en trouver une (en bon etat, carnet d entretien a jour...)
    Mais sinon, bien belle voiture.

    Commentaire


    • #3
      10000 euros tu veut rire !!!.
      le mec voulait la vendre 30000 frf !!!
      elle est invendable cet voiture surtout que l'entretien et la fiabilite de cet voiture et catastrophique.
      mais l'interieur et sublime et la sonorite du moteur...sans commentaire.
      depuis il veut plus la vendre je lui et dit de la garder parceque dans dix ans elle sera inestimable
      elle a que 48000 km au compteur et elle est de 1988.

      Commentaire


      • #4
        je disais 10000 euros car j en ai vu une partir dans une vente aux encheres pour 50000 frs en gros.
        C est clair que c est invendable... (entretien...), mais je sais pas si ce sera inestimable comme tu le dis. Ce sera toujours une voiture de connaisseurs, et qd tu la regardes c est une Lancia un peu tunee et pas une Ferrari...

        Commentaire


        • #5
          Si, la Thema 8.32 prendra de la valeur plus tard, comme toutes les voitures d'exception rares.

          J'ai un voisin qui en a une pas très loin de chez moi : une restylée avec plus de 100000 km je crois et en super état ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          A+

          Commentaire


          • #6
            Pour moi cela reste quelque part un peu une dream car. La voiture dont on rêve mais que l'on ne possède pas car il faut rester raisonable et cette voiture est vraiment démesurée.
            C'est certainement une des meilleures berline de caractère fabriquées à ce jour.

            A quand une lybra 8.32 ?

            Commentaire


            • #7
              c'etait le moteur de la 308 gtbi ....

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GUI77:
                c'etait le moteur de la 308 gtbi .... </font>[/QUOTE]308 GTBi Quattrovalvole plus précisement mais dégonflé avec une recherche de couple à bas régime plutôt que les envolées dans les tours.
                C'est d'ailleurs son seul défaut, à partir de 5000 tours, ce n'est plus un Ferrari.
                Mais voiture extraordinaire dans l'ensemble

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;jean-paul&gt;:
                  merci pour vos tuyaux gui77 et abouda, mais je voulais savoir si on pouvait installer le groupe d'une 8.32 dans une 308 GTB . L' architecture du groupe de la 308 est particulière: imbrication carter boite-moteur. (j'ai changé les roulements de distribution (4) et j'ai dû sortir les pignons de la boite pour désaccoupler le moteur de la boite; c'est un beau sport !
                  Donc étant donné la disposition avant dans la 8.32 , je ne suis pas sûr qu'on puisse le monter
                  dans une 308. Si qq un a fait l'expérience je serais heureux de discuter avec lui.
                  </font>[/QUOTE]Mon point de vue personnel-et ça ne tient qu'à moi-est qu'une Ferrari doit être d'origine et spécialement son moteur. Or dans le cas de la 308, la puissance était déjà limite à la base et l'arrivée de l'injection, dans un premier temps, n'a pas arrangé les choses donc avec un moteur de 8.32 t'auras une voiture avec plus de gueule que de perfs réelles.
                  De plus, certains éléments ont été modifiés pour pouvoir loger le V8 sous le capot de la Thema donc je ne pense pas que cette opération soit possible de prime abord.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : LANCIA 8.32

                    TOP'S Cars 602 Avril 2017

                    Lancia-thema 8.32
                    V8 Ferrari
                    Dernière modification par Duser, 02 avril 2017, 10h57.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      tops cars avril 2017


                      Essai de la Thema 8.32
                      V8 Ferrari
                      Un oiseau rare ...
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X