Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pont TR4 - pour expert Triumph...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pont TR4 - pour expert Triumph...

    Quelqu'un peut il me dire s'il était possible en 1965 de prendre l'option "pont court de 4,1:1" et non le pont classique de 3,7:1 sur une Triumph TR4 A - IRS sans prendre l'option overdrive, ou est ce que le pont court est forcément monté avec un overdrive ?

    Autre chose, y a t'il une impossibilité technique à monter un pont court sur une TR4 qui n'a pas l'ovedrive (je pense que non, mais on ne sait jamais...) ?

    Merci

  • #2
    si mes souvenirs sont bons l'overdrive est sur la boite et non sur le pont - il ne devrait donc pas y avoir de problème - cependant , je crois me souvenir que certaines TR4 avaient un pont rigide et d'autres une suspension indépendante d'ailleurs IRS doit signifier cela [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Quand j'ai acheté ma Gt6 (avec overdrive), assez bien restaurée, l'ancien proprio m'a dit " Rentrez à votre aise, ne faites pas de vitesse excessive"
      C'eut été difficile: elle a un pont de Herald. Pardon, si on consulte le Parts manual, elle a un pont ultra court. Je sais qu'Heuten (Cologne ou Aix la Chapelle) a signalé qu'il vendait des ponts GT6 (sans préciser qu'ils étaient ultra court), je suppose que c'est ce qui a été monté; du coup, je n'ai jamais pu dépasser les 125 km/k.
      Ceci dit, Rimmer m'a fourni sans problème le pont approprié que je vais monter prochainement.

      Je pense que tu peux trouver et monter le pont qui convient à ta conduite sans problème technique: par exemple un pont non overdrive avec un overdrive qui te donnera, à long terme, une vitesse de pointe supérieure

      C'est Keynes, père de l'économétrie, qui a dit qu'en matière de politique économique, à long terme, nous sommes tous morts.

      [size="1"][ 19 juillet 2002, 23:45: Message édité par : csosog ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Il est vrai que j'ai plus joué dans des Austin que dans des Triumph sauf remplacé la courroie sur une TR6 (c'est un plaisir qd on lève le moteur au cric) - mais l'overdrive est il a la boite ou au pont - Generalement la difference se situe au niveau de l'arbre de transmission (+ court) - et IRS veut bien dire suspension arr. indépendantes - [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Je vous remercie pour ces réponses, mais ce que je voulais savoir avant tout, c'est est ce que ma voiture est d'origine ou pas ? (je suis un peu puriste sur les bords...!)
          Elle est équipée d'un pont court de 4,1:1 mais n'a pas d'overdrive, or il me semble que lorqu'on prenait l'option pont court, il fallait forcément prendre l'option overdrive.
          qu'en est il exactement ? Quelqu'un a t il un indice?, mais je conçois qu'il s'agit là d'un point de détail...

          pour csosog, décidément nos chemins se croisent: entre les BMW et les anglaises...

          Commentaire


          • #6
            Miniman: je t'ai répondu vendredi soir sur la TI en privé, as-tu reçu cette réponse?
            Je sévis aussi en Lancia & Alfa (et autrefois en Volvo)

            Pour la TR, 4,11 est le ratio normal pour la Herald 1200, la Vitesse 1600 et la plupart des Spits. C'est ce qui est s/ma GT6 overdrive et c'est trop court: je devrais avoir 3,89
            Si tu as 4,11 sur ta TR, c'est aussi trop court.
            Et si tu n'as pas d'overdrive, c'est bcp trop court
            Heuten a encore frappé ?

            Ceci dit, il y en a une sur http://www.atnet.co.uk/sports2000/tr4.htm, mais elle est de course

            Enfin, Rimmer indique sur http://www.rimmerbros.co.uk/cgi-bin/...%20&%20Pinions que 4,1 4,3 4,55 et 4.875 étaient des options compétition, les std étant 3,45 et 3,7.

            [size="1"][ 22 juillet 2002, 20:51: Message édité par : csosog ][/size]

            Commentaire


            • #7
              oui, 4,1 c'est court (110 KM/H à 4000 tr / min en 4° !!!), mais qu'est ce que ça "arrache" et c'est bon d'accélérer en cote et de déposer le gars en scénic diesel qui me colle depuis des kilomètres sur une route nationale... [img]graemlins/firing.gif[/img]

              sur TR4, c'etait que 4,1 en option je crois, mais ça ne me dit tjs pas si il fallait forcément l'overdrive (options groupées)

              pour csosog, j'ai reçu ton mail aujourd'hui

              Commentaire

              Chargement...
              X