Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules

    J'ai reçu ma nouvelle Cooper R56 il y a 2 semaines. Jusque là, tout va bien.
    Il y a une semaine, mon époux a retrouvé la voiture les 2 fenêtres grandes ouvertes et vidée de son contenu! Aucune trace d'effraction. Impossible de réclamer quoi que ce soit aux assurances. Mon époux n'a aucun doute sur le fait d'avoir bien fermée la voiture... les fenêtres se sont ouvertes toutes seules au milieu de la nuit!
    Nous reprenons le lendemain la voiture pour aller faire quelque courses au supermarché. A notre retour, il déverrouille la voiture, nous nous y installons et avant même de mettre la clé de contact, les 2 fenêtres descendre à moitié en parfaite synchronisation... cela confirme que les fenêtres s'ouvrent bien toutes seules, sans que nous l'ayons commandé!
    Cela s'est depuis reproduit a 2 autres occasions.
    J'ai amené aujourd'hui la voiture chez le concessionnaire pour un checkup du system électronique et il n'a rien trouvé de suspect.
    Il a donc simplement fait parvenir ma réclamation chez BMW et il me tiendra au courant la semaine prochaine dès qu'il recevra un feedback.

    Avez-vous connu cette expérience ou en avez-vous déjà entendu parler d'un cas similaire?
    Merci pour vos réponses. Toute info pourrait m'être utile.
    Cordialement,
    Isabelle

    ==========

    Suite de l'histoire aujourd'hui :

    Mon concessionnaire m'a rappellé ce matin.
    BMW Mini Suisse (la centrale) l'a informé qu'aucun cas de ce genre n'était connu au niveau mondial!!!
    Incroyable!
    Mon concessionnaire, qui ne pouvait rien faire d'autre que me dire "je vous comprend", m'a proposé de désactiver le systeme confort de la voiture sur la télécommande, et voir si cela se reproduirait dans le futur.
    Cette réponse ne me convient pas, d'une part parce que j'ai peine a croire que BMW ne soit pas au courant de ce problème, et d'autre part, parce que j'ai payé pour un systeme confort et que j'ai pas envie de le désactiver...
    Je vais donc contacter directement le SAV de MINI par téléphone et par courrier écrit.
    Je suis très mécontente...

  • #2
    Re : R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules

    Ptet qu'il y a un Gremlin dans ta Mini ?
    Je n'ai jamais lu cet incident dans d'autres forums consacré à la Mini.
    Désolé, mais cette histoire me fait penser aux "quelques cas de régulateurs de vitesse enrayés" qui ont défrayé la chronique il y a quelques années en France et pour lesquels on a jamais eu le fin mot de l'histoire...
    Au point de vue "système confort" : c'est le nom donné à la mémorisation de certaines fonctions, elles sont activées ou pas suivant le "gout" du propriétaire et même suivant les pays, elles sont activées au pas par défaut. Par exemple, l'ouverture automatique des fenêtres à partir de la télécommande est systématiquement désactivée en Belgique avant la livraison...
    A ta place, je laisserai faire le concessionnaire avant de perdre ton énergie à rouspéter à gauche et à droite

    Commentaire


    • #3
      Re : R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules

      Ce problème existait sur les Mini de génération précédente. Si je me souviens bien, il était question d'un problème de gestion électronique et de batterie ... une petite recherche sur le forum et tu devrais trouver quelques exemples.

      Pierran a déjà eu le coup : A voir ICI
      Dernière modification par JNS513, 15 octobre 2008, 10h02.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        Ce problème existait sur les Mini de génération précédente. Si je me souviens bien, il était question d'un problème de gestion électronique et de batterie ... une petite recherche sur le forum et tu devrais trouver quelques exemples.
        Ha oui, tu a raison : j'ai tapé "fenêtre" dans la recherche et j'ai trouvé ceci :

        Commentaire


        • #5
          Re : R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules

          Cela me rassure sur l'état de me mémoire :king: ... mais le poste de Prépré était un poisson d'avril !!
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules

            oui car la cooper s est de septembre 2007 et elle c'est jamais amusé a s'ouvrir toute seul ^^.

            Commentaire


            • #7
              Re : R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules

              Encore 2 liens vers le même problème sur R50 :

              http://forums.motorlegend.com/vb/sho...itres+ouvertes

              http://forums.motorlegend.com/vb/sho...itres+ouvertes
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules

                Cela dit, ce sont des problèmes très isolés ! Une mise à jour de la gestion électronique devrait solutionner le problème.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules

                  Ca fait flippé votre truc, mais pour ma part j'ai déjà pas la fonction confort sur mon Clubman. Si je l'active, cela ferme t il le TO ?
                  5 eme MINI, je suis addict

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules

                    Bonjour,

                    J'ai eu quelque chose de similaire a la mienne... Mais moins grave.
                    On a tous le système de la fenêtre qui descend un cm quand on ouvre la portière, ben j'ai eu le coup qu'elle restait dans cette position.
                    on ouvre, la vitre descend un cm, on referme la portière et la vitre ne remonte pas, après je la remonte manuellement, mais a chaque ouverture et fermeture de la portière c'est la même chose...

                    Ma solution fut d'arrêter le moteur, mettre le contact moteur, de descendre la vitre entièrement en mode manuel et ensuite la remonter entièrement manuellement (en tenant le levier). après quoi le problème a disparu, comme si le système devait a nouveau être étalonner...

                    Courage..

                    PS: sur mon ancienne oneD, j'ai cassé un turbo (sous garantie).. réponse de mini belux, jamais, mais alors jamais eu ce problème, mon œil oui...
                    Ça doit être un réponse type...
                    Membre CNM #276
                    - Roadster S Chili Red
                    - ex Cooper D Pepper White/Black
                    - ex One D park lane

                    Mes photos

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules

                      Envoyé par davioud01 Voir le message
                      Ca fait flippé votre truc, mais pour ma part j'ai déjà pas la fonction confort sur mon Clubman. Si je l'active, cela ferme t il le TO ?
                      La fonction confort permet d'ouvrir tout a distance mais pas de refermer...
                      Membre CNM #276
                      - Roadster S Chili Red
                      - ex Cooper D Pepper White/Black
                      - ex One D park lane

                      Mes photos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules

                        Le bouton de la télécommande ne resterait pas enfoncé ?
                        Parce que dans ce cas ça ouvre les vitres...
                        T'as essayé avec les 2 télécommandes ?
                        Guillaume
                        Ex cooper chili red 2005
                        Ex R56 S laser blue 2007
                        R59 JCW Roadster 2012

                        Membre 247

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules

                          moi j'ai eu un peu le meme probleme mais sur ma cooper R50 2003 les fenetres s'ouvrait et le toit ouvrant aussi mais qu'un petit peu 2cm ou 3cm apres changement du module de base c'etait reparti
                          sur les nouvelles je n'ai jamais entendu parler de se probleme

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules

                            Bienvenue!
                            Tu est ou en suisse?
                            Je suis de genève(garage emil...acacias) et sur mon ancien clubman cooper j'ai aussi eu ca, mais pire car moi c'est ensuite la portière qui s'est ouverte toute seule alors que je "roulais" en ville à environ 10km/h et j'avais amené la MINI pour qu'ils regarde tout ca mais rien avait été trouvé donc forcément qu'il ont une trace quelque part de l'intervention subit sur mon ex-voiture

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules

                              Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                              Bienvenue!
                              Tu est ou en suisse?
                              Je suis de genève(garage emil...acacias) et sur mon ancien clubman cooper j'ai aussi eu ca, mais pire car moi c'est ensuite la portière qui s'est ouverte toute seule alors que je "roulais" en ville à environ 10km/h et j'avais amené la MINI pour qu'ils regarde tout ca mais rien avait été trouvé donc forcément qu'il ont une trace quelque part de l'intervention subit sur mon ex-voiture
                              Comment veux tu que ta portière s'ouvre toute seule... c'est mécanique, rien a voir avec l'électronique qui gère les vitres...
                              Membre CNM #276
                              - Roadster S Chili Red
                              - ex Cooper D Pepper White/Black
                              - ex One D park lane

                              Mes photos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X