Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

    salut
    perso ma collec est pour l'instant de 120 modèles de FERRARI environ et j'y tiens

    Commentaire


    • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?


      Commentaire


      • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

        Maintenant que ma collection de VENTURI est bouclee......je me lance dans les voitures de course qui ont une decoration super originale. Comme les tuiles TBF, Cesar; BMW du mans, cochon rose.........
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

        Commentaire


        • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

          Pas la 917 psy de 1970 ?

          Commentaire


          • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

            salut a tous!
            moi je collectionne principalement les 1/18 plus d une centaine a mon actif et kelke 1/43 voila coté voiture coté bateaux jé 4 navires de guerre, 2 helico et 1 avion de ligne russe!
            le seul probleme a tous ca cé de trouver des vitrines!!!

            Commentaire


            • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

              Salut tout le monde,
              Je ne dirais pas que je suis un grand collectionneur de miniature mais, étant fan de mercedes (vous pourrez voires quelqes messages de moi sur le forum MB) je collectionne tout ce qui a un rapport avec cette marque et donc naturellement je me suis mis depuis peu à acheter des miniatures . je commence juste donc pour l'instant je découvre les marques et les qualités très variables mais je sent que c'est une collection qui va me plaire.
              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

              Commentaire


              • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                salut.comme beaucoup ici je ne fait pas dans l'originalité,je collectionne les ferrari 1/18,1/24 et 1/43.il y a peu je me suis mis à modifier des modéles fautes de les trouver dans le commerce à des prix raisonnables.ma premiére modife a été une 348TB zagato au 1/18.je suis actuellement sur une F50GT1 au 1/43.si quelqu'un a des photos détaillées,je suis preneur.
                merci.

                Commentaire


                • moi c'est Tout Porsche

                  b'soir à tous !

                  pour moi ce sera, à l'instar de mon pseudo : Porsche !

                  je collectionne les miniatures et je recentre ma collection sur le 1/43° exclusivement. J'ai une 'tite vitrine qui permet de profiter de mes modèles, enfin ceux qui sont hors des cartons ...
                  voilà me concernant.

                  Commentaire


                  • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                    pour moi du 1/43 le mans exclusivement !!!
                    un peu plus pour l' instant dans les modèles 165 aà nos jours mais quand j' ai l' occasion d' avoir du plus ancien je n' hésites pas par contre que du monté

                    Commentaire


                    • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                      Et bien moi c'est du ....Mustang ! environ 550 de la micro-machine jusqu'au 1/12ème ! mais je me suis calmé depuis le déménagement !
                      En attendant si quelquen veut des F1 Onyx des années 90, je brade !

                      Commentaire


                      • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                        Bonsoir à toutes et tous,

                        Pour ma part, je navigue entre plusieurs eaux:

                        - 1/8 piste RC sur base Tamiya TL-01 avec trois carrosseries (Mercedes CLK DTM, Nissan Skyline GTR et Porsche 996 GT3 Le Mans 2001);

                        - 1/18 statique de diverses fabricants (majoritairement Bburago) avec 10 modèles dont: deux 993, une 456 GT, une EB110 (pour moi assurément la plus belle du monde), une McLaren F1 GTR, une Viper, une XM (cherchez l'erreur ), un coupé 850 Ci, un proto Nazca C12 et une Maserati 3200 GT.

                        - 1/43 Le Mans exclusivement (mis à part la CLK GTR championne du Monde FIA GTR en 1997) de 1992 à aujourd'hui avec tous les vainqueurs de cette période (les Audi commencent d'ailleurs à prendre de la place ) plus quelques modèles sur lesquels s'est portée mon attention. Tous les fabricants les plus connus y sont repésentés et ma collection approche la quarantaine de modèles aujourd'hui. Je livrerai la liste complète à la demande avec les photos si vous le souhaitez.

                        Bonne soirée et très bon sujet qui plus est.
                        Dernière modification par Titounet, 24 avril 2007, 20h42.

                        Commentaire


                        • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                          Bonjour à tous !
                          ma petite collection presque une centaine uniquement 1/43eme par manque de place (un peut aussi pour le prix ... merci Altaya) un peut de toutes marques,
                          Mais exclusivement des voitures qui ont participé aux 24 h du mans c'est un peut normal j'y réside depuis 27 ans.
                          comme dit un collègue a quelleques pages d'ici La èf in ça crain ... les portos c'est bô !

                          Commentaire


                          • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                            Hello tout le monde!

                            Je collectionne les miniatures (principalement 1/43 et quelques 1/18)représentant les pilotes et écuries suisses...
                            Cela se traduit aujourd'hui de la manière suivante:
                            - une centaine de voitures pilotées par des Suisses au Mans (au moins un membre de l'équipage...)
                            - une centaine pilotées par des Suisses en F1, F2, endurance, Canam, Procar, DRM, BPR, DTM, BTCC, WTCC, Porsche Super Cup, rallye etc
                            - une centaine représentant les écuries, principalement la Scuderia Filipinetti, le Team Brun Motorsport ou Sauber mais aussi de plus petites structures (Elf Haberthur Racing, Schiller Racing, Zytro Racing etc)

                            Tout cela est visible sur mon site: www.smallcar.ch

                            Merci de m'avoir lu et j'espère à +...

                            smallcar

                            Commentaire


                            • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                              Envoyé par smallcar Voir le message
                              Hello tout le monde!

                              Je collectionne les miniatures (principalement 1/43 et quelques 1/18)représentant les pilotes et écuries suisses...
                              Cela se traduit aujourd'hui de la manière suivante:
                              - une centaine de voitures pilotées par des Suisses au Mans (au moins un membre de l'équipage...)
                              - une centaine pilotées par des Suisses en F1, F2, endurance, Canam, Procar, DRM, BPR, DTM, BTCC, WTCC, Porsche Super Cup, rallye etc
                              - une centaine représentant les écuries, principalement la Scuderia Filipinetti, le Team Brun Motorsport ou Sauber mais aussi de plus petites structures (Elf Haberthur Racing, Schiller Racing, Zytro Racing etc)

                              Tout cela est visible sur mon site: www.smallcar.ch

                              Merci de m'avoir lu et j'espère à +...


                              Super

                              Je te contacte en MP car j'ai des trucs à te demander ...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                                Au sujet des pilotes suisses dont tu cherches des renseignements, je peux te dire que:

                                Ne sont pas Suisses:
                                - Horst Godel (Allemand)
                                - Jacques Rey (Français), même si souvent cité comme Suisse
                                - Nico "McGrangier" (?), même si souvent cité comme Suisse
                                - Klaus Utz (Allemand)


                                Ou te donner des précisions sur:
                                - Berney Edgar: né en 1937, décédé le 21.09.1987
                                - Calderari Jacques: Père de Enzo Calderari (qui roule avec Lilian Bryner)
                                - Dieter Spoerry: né le 14 mars 1937, décédé le 26 août 1972 aux commandes d'un petit avion
                                - Thuner Jean-Jacques: Père de Bernard Thuner, également pilote au Mans. Habite à Genève

                                C'est malheureusement tout ce que je peux te dire, les autres sont connus mais je n'ai pas de précisions.
                                Attends quelques mois, tu devrait pourvoir trouver quelque chose de plus concret...

                                Je vais t'envoyer mes listings au cas ou (Suisses au Mans).

                                A+
                                smallcar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X